Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Modern Player Telecaster Bass
Photos
1/145
Fender Modern Player Telecaster Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Modern Player

Sujet Commentaires sur le test : Deux sinon Rien

  • 46 réponses
  • 21 participants
  • 17 296 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Deux sinon Rien
En allant chercher les deux belles à la rédaction, je me suis demandé combien de Jazz Bass et de Precision j’avais bien pu tester dans ma vie de pigiste. Entre les standards, les Deluxe, les vintage et autres Specials ou Classics, des Américaines aux Mexicaines, sans oublier les Japonaises et sans parler des Coréennes ni des Squiers, il faut avouer que l’offre a de quoi égarer la demande. Pour vous j’ai fait le compte (un peu pour moi aussi) et voilà le topo : il y a au catalogue Fender pas moins de cinquante modèles en JB et PB (sans compter les déclinaisons de couleurs), pour seulement deux Jaguars et une Mustang ! Imaginez-vous entrer chez un concessionnaire Renault pour acheter une nouvelle voiture et n’avoir le choix qu’entre quatre douzaines de Clios, un triporteur et une voiture sans permis ! La fidélité de la marque pour ses deux grands classiques est donc évidente. Il y aura pourtant du neuf dans ce test : premièrement dans l’origine de ces deux basses estampillées Fender et pourtant chinoises, mais aussi du point de vue des micros, ce qui n’est pas rien quand on sait que ces basses sont éponymes de leur kit électromagnétique respectif. Alors à nous les petites Chinoises, pour une séance de grand tripotage instrumental !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ouf on y est arrivé !
Je m'explique, d'après le test ces deux basses ne sont pas de mauvaises affaires, et ce malgrés le fameux Made in China. Mais à y regarder de plus près donc du coté du portefeuille, il apparaît un prix non négligeable se rapprochant d'un bonne Ibanez... De là à comparer les modèles et à dire que le Made in China est plus cher qu'une basse Made in Ailleurs...
3
La PB sonne super en mode herbie flowers ;)
4
Deux basses sympas pour le prix d'une seule US, c'est tout ce que je vois. C'est une bonne idée de la part de Fender de proposer deux instruments qui ne remplacent pas les classiques JB et PB US mais qui enrichissent la palette sonore du bassiste sans l'obliger à débourser encore deux milliers d'euros. Elles me parlent bien ces petites, je vais courir les essayer.
Merci David, encore un bon moment passé à lire un article bien fichu en sirotant le deuxième café du matin

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Bonne année les amis,
Oui ces deux basses, même si elles ne sont pas de la trempe des américaines (bah oui quand même...) on vraiment un truc. Surtout la télé, qui en plus est bien jolie et tellement fraiche. Ya juste les micros à changer, le chevalet et je suis prêt à parier que pour un total de 800 €, on obtient une véritable arme de guerre. Ah si j'avais 800 dollars...

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 13:10:27 ]

6
Ouais Herbie Flowers c'est la classe internationale. Par contre, vu que je ne joue au médiator que depuis quelques mois, c'est un peu too much pour mon niveau... Enfin, on dit que l'important c'est l'intention...
7
Le grésillement de fond à l'écoute des demos est vraiment désagréable (c'est le cas aussi sur d'autres tests). Sinon on ne peut que se réjouir que Fender fasse enfin évoluer ses modèles, aprés le chevalet, voilà le double bobinage qui arrive sur les basses. Hâte d'essayer.
8
vivement un avis sur la Precision Blacktop...
http://www.myspace.com/indus666discard
9


Apparemment ce n'est plus le même prix les Blacktop ! J'ai vu autour de 800 Euros si je ne m'abuse...

10
Hello David
petite erreur dans ta description des micros fender: pas deux bobinages par corde, mais deux plots par corde, et un seul bobinage autour de tout ça (pour les jazz, pour les precision, même chose mais un bobinage pour deux cordes dans ce micro en deux parties).
La telecaster bass n'est pas ce que je recherche pour mon jeu personnel, mais faut reconaitre que pour les amateurs de "vieux sons", ça le fait, et dans le look aussi. Je trouve le micro aigüe sympa.
Quand à la jazz, il y a d'autres couleurs que ce blanc (j'aime pas trop non plus), le classique sunburst et aussi un transparent black, qui, s'il laisse voir les veine du bois, doit être sympa. Regrêt: pourquoi ils n'ont pas pensé à la possibilité de splitter les micro? comme ça, on aurait le son de la jazz traditionnelle + d'autres possibilités (micro manche en double et chevalet en simple, et vice-versa, et bien sûr tout en double). Sont-ils splitables après modifications, rajout de switch ou potard push-pull?
Pour le reste, par curiosité, j'attends un test de la blacktop jazz: un micro PB en position manche je sais comment ça sonne, mais deux, non, et en position chevalet non plus. Il y a bien eu il ya longtemps la Precision Deluxe, mais jamais vu ni essayé. La blacktop precision doit être très proche de cette jazz Modern Player, vu la config de micros.