Fender Standard Precision Bass [2009-2018]
Fender Standard Precision Bass [2009-2018]

Standard Precision Bass [2009-2018], Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Precision Bass.

Mod7 22/05/2020

Fender Standard Precision Bass [2009-2018] : l'avis de Mod7

« Bonne basse polyvalente »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
Cela fait 3 ans maintenant que c'est ma basse principale. Je l'ai acheté d'occasion. Je l'utilise principalement pour du rock et de la pop.

Coté lutherie:
Je trouve qu'avec le temps, le manche a un peu travaillé et la corde Sol n'a pas un sustain aussi bon que les autres. C'est confirmé par l'utilisation d'un octaver qui décroche très facilement sur cette corde entre la 3é et la 10é case.
Je n'utilise pas un tirant excessif (45-105) mais j'ai dû resserrer un peu le truss rod car le manche est un peu fin, c'est aussi ce qui le rend agréable à jouer.

Pour le reste, rien à redire. Les mécaniques sont bonnes et le chevalet, bien que basique, fait bien son boulot. La basse n'est pas trop lourde et je n'ai noté aucun souci de finition.

Coté électronique:
Elle est bonne, les potards ne crachotent pas et le micro offre un son correct et un bon niveau de sortie. Je l'ai quand même changé (pour un CS 60) et j'y ai gagné un peu en volume et en définition.

En conclusion:
Une basse assez polyvalente et qui fonctionne bien comme elle est. Le son brut laisse entendre qu'il s'adaptera à presque n'importe quelle EQ pour donner le son que l'on cherche.