Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Fan de WARWICK, et bien c'est par ICI . <<<

  • 1 346 réponses
  • 89 participants
  • 92 215 vues
  • 68 followers
1 >>> Fan de WARWICK, et bien c'est par ICI . <<<
Salut à vous amis bassistes !

j'ai voulu créer un thread pour les fans et utilisateurs de basses WARWICK.
Donc vous pouvez laisser ici toutes vos questions et impressions, anecdotes ou autres ... sur ces magnifiques basses !



:bravo2:
Afficher le premier post
1121
Ma SSII en 6 je vais continuer à en rêver...
1122
Citation de Doktor :
Ainsi, de deux choses l'une
- ou bien malgré les différences, le son final sera très proche des Wal, et ça répondra à une question récurrente sur les forums de fans, comment avoir le son d'une Wal sans vendre un rein pour autant (la réponse sera: des gros humbuckers et un préamp 3 bandes à mediums réglables)
- ou bien Justin Chancellor, n'ayant que faire de répliquer une Wal avec une autre marque puisqu'il a déjà 4 ou 5 Wal, a tout simplement opté pour un autre son complémentaire selon ses besoins bassistiques.


Pas mieux. En mettant de côté une éventuelle utilisation en studio pour un nouvel album de Tool (lol), j'attends surtout de voir s'il va se montrer avec sur scène... Parce qu'au delà de la signature sonore, le bestiau pèse quand même plus de 5kg ! Ce serait donc juste un coup de GAS pour ajouter à sa (déjà belle) collec qu'il ne compterait pas du tout substituer à une Wal, ça serait pas étonnant non plus... ;)
1123
mais elle est belle hein ! ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

1124
Ah oui sinon à part ça, elle est magnifique je suis d'accord. La seule chose que j'aime pas trop c'est la position des deux humbuckers (positionnement type double $$), je préfère (visuellement parlant) le humbucker chevalet plus près du chevalet. J'ai aucun avis sur le son par contre (et pour cause). Et puis à la limite (puisqu'on en est au chipotage) j'aurais gardé le positionnement des potards style Streamer classique (disposition en losange). Mais c'est la sienne, il fait ce qu'il veut :oops2:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1125
Citation de Doktor :
Et puis à la limite (puisqu'on en est au chipotage) j'aurais gardé le positionnement des potards style Streamer classique (disposition en losange). Mais c'est la sienne, il fait ce qu'il veut :oops2:


Ben pas forcément : pour l'emplacement des potards, on est souvent limité par la façon dont le layout du circuit du preamp est foutu...

Et sinon pour en revenir à l'éventuelle proximité du son Wal, maintenant que j'y repense, les 2 types de micros que j'ai généralement vu cités comme s'en approchant, c'était des Nordstrand (Fat Stacks je crois) et les humbuckers Ken Smith. Comme quoi... ;)
1126
Et tes Benedetti ??? icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1127
Mouais. Mes Benedetti, ils peuvent faire illusion si on sort un son bien clean. Mais dès qu'on passe sur un bon gros overdrive, y'a plus grande similitude avec une Wal... Même si à leur façon, ils sonnent tout de même très bien cela dit ! :-D

[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 23:21:08 ]

1128
Bon premier gig hier avec mon - j'espère - futur groupe de death.

J'y ai emmené ma Thumb NT6, et avec la B3K ça passe bien !!!!

Dès que je maîtriserai un peu plus je ferai un SC voire une vidéo.
1129
1130