G&L Tribute L-2000 Premium

Basse électrique 4 cordes de la marque G&L appartenant à la série Tribute L

4.4/5
  • charlieminguscharliemingus

G&L Tribute L-2000 PremiumPublié le 17/02/10 à 17:58
    Voir plus bas, avec une précision importante : cette basse N'EST PAS en frêne des marais : ma stingray était en frêne des marais, elle était autrement plus légère !!! Là, c'est du frêne normal, qui donc pèse son poids !!! ( c'est supportable quand meme hein ). Le jour ou vous voyez une basse neuve en frêne des marais à ce prix là, foncez !!!

Par contre, la finition est quand meme assez cheap : le vernis du manche n'est pas génial, les switchs crachotent un peu, et il manquait une vis dans la plaque arrière... Bon, ils avaient du prévoir le coup, puis yavait meme pas le trou prévu derrière la plaque... à dévisser d'ailleurs pour changer la pile, pas génial. Meme à ce prix là, il y aurait pu avoir un petit effort.

manche très agréable, ni trop fin ni trop mastoc.

Elle est bien équilibrée : le poids présente au moins cet avantage.

Par contre, le régal, c'est les réglages. On pense que ça va etre compliqué au début, mais on s'y fait vite. Le micro manche est très Precision bass, parfait pour les vieux tubes de soul ou pour du punk 1977. La position deux micros ensemble apporte un son rock voire metal, qui n'est pas sans rappeler les Gibson Firebird récentes (entre Pantera et Kings of Leon, pour tout vous dire !!!.

Le micro aigu est un peu décevant,comparé bien sur à Music Man, peut-etre suis-je trop habitué encore à mon ancienne stingray. Par contre il convient parfaitement pour tous les plans Jazz Bass (Jazz Bass moderne, s'entend ).

En bref, en deux switchs trois mouvements on a une palette de son très variée. L'electronique active en elle-meme n'est pas d'une puissance extraordinaire, mais pour ce prix ça reste correct.

voir plus haut

Inutile de dire qu'elle fait preuve d'une grande POLYVALENCE (versatile, c'est en anglais pas en français).Je joue aussi bien de la Motown que Tool que Death from above 1979 que Nomeansno que Iron Maiden, et je pense que j'ai trouvé la basse idéale, celle ou on règle tout depuis les potards et ou on ne touche plus l'ampli.

Prochaine étape, m'acheter une US qui doit etre une tuerie (heureusement je ne suis pas pressé ^^ )

EDIT : un mois plus tard, le switch du micro aigu se mettait à ne plus fonctionner, je me retrouvais avec un seul micro... et le manche, qui frisait d'origine, s'est avéré impossible à régler... Resultat, magasin, puis au final remboursement. Conclusion, oui les US doivent etre géniales, mais les made in Asia ont une finition dégueulasse : je ne peux que que conseiller de les éviter. Une déception quand meme.