Hofner Guitars Shorty Bass Guitar CT

Tous les avis sur Hofner Guitars Shorty Bass Guitar CT notés 3/5

3.5/5
  • TrashkhanTrashkhan

Elle a tout d'une grande !

Hofner Guitars Shorty Bass Guitar CTPublié le 10/07/15 à 12:15
    Trouvant les basses de voyages très pratiques, j'ai acheté la Shorty, en remplacement de ma Fernandes Nomad.

Au moment ou j'écris cet avis je ne l'ai utilisée que pour une répétition.
    J'utilise généralement un ampli transistor en répétition, sans effet (ou alors juste un peu d'overdrive), à la maison j'utilise souvent un amplug ou via multieffet.

Je passerai sur les détails/spécifications qui se trouvent sur le site de chez Hofner (les spécifications pouvant changer je suppose).

Mes commentaires :

- a son arrivée j'ai du régler la courbure insuffisante du manche (quasi en arc inversé "back bow").

Au moment ou j'écris cet avis je ne l'ai utilisée que pour une répétition.

Mes commentaires :

- en raison de sa forme et de son corps léger elle souffre d'un déséquilibre, je vais voir pour régler ce petit souci a l'aide d'un contrepoids.
    - j'ai un doute sur le type de mécaniques utilisé mais n'ai pas noté de perte d'accordage pour le moment.....

Sinon la lutherie n'est pas mauvaise du tout et la finition très honnête pour une basse de ce prix.

Question son, je dirais qu'elle s'approcherait d'une "precision" et permet un éventail assez large (doigts ou médiator) qui, je pense s'accommodera à tous les styles (en tous les cas sa palette me convient parfaitement...).

Au final, je suis pour le moment très satisfait de cet instrument :
    - très léger
    - très transportable
    - gigbag, 2 clés et un jack fournis
    - son (à mon gout)
    - simplicité des réglages (volume/tonalité, basta).

Quelques points négatifs (qui ne remettent pas en cause mon avis très positif) :

- réglage d'origine
    - tête plongeante
    - manque un repose pouce à mon avis...