Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner B2A
Photos
1/175

Sujet Niveau/Volume de sortie faible...bizarre

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 300 vues
  • 3 followers
1 Niveau/Volume de sortie faible...bizarre
Je viens d'acquérir une B2A. Je trouve le niveau de sortie très faible comparé au volume que j'obtenais avec ma Ibanez. Je dois jouer avec le potard de l'ampli à 12h (sur 5) pour avoir un son correct. Est-ce une des particularités de la Hohner ou un défaut propre au modèle que je me suis procuré? Merci de m'éclairer!
Afficher le premier post
11
Merci pour ton aide. En fait oui je viens de vérifier quand l'intérupteur est vers le haut donc passif le bouton tonalité n'influe pas sur le son. La pile est neuve, j'ai prévu de démonter la plaque arrière cet après midi et de mettre un coup de multimètre
Merci pour les sites j'avais trouver le site pièce détachées. C'est vraiment dommage car cette basse d'extérieure elle est nickel en plus avec cette couleur rouge:aime::aime:
Je te tiens au courant
Merci
12
Oui, alors le switch actif/passif doit fonctionner...
Tu devrais avoir une différence flagrante de son entre actif et passif.
Tu as regardé au niveau de la vis de réglage du préamp? (petite vis en plastique accessible au travers de la plaque arrière: low/high).
Sinon l'ancien proprio de la mienne m'a dit qu'il avait resserré une fois la vis qui maintient le préampli sur la plaque.
Si elle est desserrée ça peut générer un faux contact...

[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 14:29:56 ]

13
J'ai fait quelques test avec le multimètre. J'ai bien mes 9v de la pile dans le circuit jusqu'à l'entrée du préamp sortie du préamp plus rien, j'ai tester la LED elle n'est pas griller.
La vis de réglage du préamp est à fond. Je pense que le préamp est mort
Citation :
Sinon l'ancien proprio de la mienne m'a dit qu'il avait resserré une fois la vis qui maintient le préampli sur la plaque

Là par contre je pense que tout était normal de ce coté

[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 18:42:02 ]

14
Citation :
Je pense que le préamp est mort

:(...
Tu penses changer le préamp du coup?

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 09:55:34 ]

15
Salut,
Citation :
Tu penses changer le préamp du coup?

J'ai pris mon courage à deux mains j'ai recontacté la personne à qui je l'ai acheté, après négociation il m'a remboursé une partie ce qui fait que j'ai racheté un circuit complet sur le lien que tu m'as donné. En fait en conclusion de la panne, je me suis rendu compte que c'était le préamp qui ne fonctionnait pas car la pile avait "coulée" et comme elle est juste à coté du préamp!!!! elle a tout endommagé.
J'attends donc les pièces
Merci pour ton aide
16
Ok, bon, ça avance quand même cette histoire...
Origine de la panne trouvée, (la pile qui coule, elle a dû être entreposée sans être utilisée un bon moment...)
Préamp commandé...
Tiens nous au courant de l'évolution de la réparation et du résultat final.
En souhaitant que tu puisse "retrouver" ta basse comme d'origine et t'en servir normalement, en actif ce sont vraiment de bonnes basses, il y a moyen de bien s'éclater...
(m'en vais faire un p'tit check-up de la mienne, moi, du coup, changement de pile, de cordes, réglage, histoire de ne pas avoir le même genre de déconvenue...)
Bon courage pour la suite, remontage, réglage...:bravo:

EDIT: j'ai remonté un peu les micros: +ou- 3/4mm sous les cordes micro chevalet et +ou- 4/5mm sous le micro manche, je trouve que c'est mieux (pour moi)

[ Dernière édition du message le 22/12/2014 à 18:10:14 ]