Ibanez AGB140

Tous les avis sur Ibanez AGB140 notés 4/5

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série Artcore Bass

4.7/5
  • mrpefmrpef

Ibanez AGB140Publié le 27/11/05 à 23:55
    Fabriquée en Chine.
    22 frets type médium.
    1 seul micro double bobinage type MusicMan.
    Chevalet et cordier réglables en hauteur pour l'action des cordes sur le manche.
    1 volume, 1 tonalité.
    Manche collé, vernis impecable, manche assez plat, agréable à jouer.

MAnche agréable, bien fini, les frets sont bien polies.
    Accés aux aigus dans la moyenne, on arrive à jouer sur la 22eme fret des cordes de Ré et de Sol facilement, moins facilement sur les cordes de La et de Mi.
    Basse assez lourde, mal équilibrée quand on la joue debout, par contre aucun problème quand on joue assis.
    Fabriquée en Chine.
    22 frets type médium.
    1 seul micro double bobinage type MusicMan.
    1 volume, 1 tonalité.
    Manche collé, vernis impecable, manche assez plat, agréable à jouer.

MAnche agréable, bien fini, les frets sont bien polies.
    Le son brut est puissant et chaud. Jouer la ligne de basse de Sultans of Swing de Dire Straits est un vrai régal, c'est précis, bien plombé... Convient bien aux walkings aussi. Le jeu au médiator est tout aussi sympa et le son est encore plus puissant, présent.

Je joue du blues, rock et pop et le son est parfait.
    Le son rentre dans un Hartke A-100 avec le cone en alu. Bientot le son sera traité dans un Digitech BP8, je redonnerai mon avis.
    J'adore les sons puissants, présents et précis et je suis satisfait à 100% pour la gamme de la basse.

J'utilise cette basse depuis 1 mois en complémént d'une Yamaha BBN4F Fretless.
    J'adore son look et son micro double, par contre mauvais point sur le jeu debout.
    J'ai joué sur quelques autres modeles Ibanez, Cort et j'ai trouvé le son que je voulais avec une basse au look différent.
    Bon rapport Q/P, je l ai acheter au pere d'une copine qui l'"a acheté neuve et n' a finalement joué que 2 fois dessus.
    1 mois c est un peu court pour juge réellement, test en live bientot.... je redonnerai mon avis.