2.9/5
  • jim63jim63

Ibanez AGB200Publié le 02/02/08 à 10:13
    Tout est dit dans l'avis précédant sur ces points. short scale deux humbuckers, deux potards un selecteur micro

Point fort, le manche, super agréable, bonne érgonomie du moins pour ce type de basse..
    point noir : le son.
    on peut chercher des heures : on trouve pas !

J'ai tout essayé : reglages micros, passage par un effet, preampli...
    beuh... ça sonne pas terrible du tout, nasillard, sans peche, sans personnalité.
    les règlages des potards ou rien c'est pareil. pas de nuance.
    au doigt c'est sourd au mediator, c'est un peu meilleur mais ca reste désagréable.
    je ne sais pas à quel style cette basse convient... ni blues, ni jazz, ni rock.
    elle sonne comme…

point noir : le son.
    on peut chercher des heures : on trouve pas !

J'ai tout essayé : reglages micros, passage par un effet, preampli...
    les règlages des potards ou rien c'est pareil. pas de nuance.
    je ne sais pas à quel style cette basse convient... ni blues, ni jazz, ni rock.
    elle sonne comme une pelle à deux francs.
    dommage car l'aspect, les finitions sont superbes.

Testée deux jours en repet, en concert..elle fait de l'effet une minute pour le look, et puis on brance et c'est du rien.
    rapport qualité prix un peu bof, j'ai déjà eu des ibanez dans ces gammes de prix qui sonnaient mieux. la on paie l'aspect.
    en prime, le modéle testé présentait un serieux probleme au manche ! malgré plusieurs règlages, ça frisait méchant !
    evidemment, retour au magasin aussi !
  • N2ProN2Pro

Ibanez AGB200Publié le 04/03/07 à 12:02
    Voir caractéristiques constructeur.

Le manche est agréable.
    Accès aux aigus: assez facile.
    L'ergonomie est très bonne.
    Par contre, je suis très déçu du son. Rien à voir avec le son typique des guitares "Archtop" qui ont un son bien plus chaud et plus rond. Ici, le son est très métallique voire agressif. Si vous aimez le jazz, laissez tomber tout de suite. Plutôt destinée au rock, punk...

Ne convient pas du tout au jazz et blues.
    Je l'utilise en direct sur un "isa220" de focusrite.
    Réglage grave-aigu ne sert à rien, le son reste très agressif et aigu.

Après huit jours, je l'ai ramenée au magasin tellement j'étais déçu.
    Elle est bel…
    Voir caractéristiques constructeur.

Le manche est agréable.
    Accès aux aigus: assez facile.
    L'ergonomie est très bonne.

Ne convient pas du tout au jazz et blues.
    Je l'utilise en direct sur un "isa220" de focusrite.
    Réglage grave-aigu ne sert à rien, le son reste très agressif et aigu.

Après huit jours, je l'ai ramenée au magasin tellement j'étais déçu.
    Elle est belle mais c'est tout.
    Malheureusement, de nos jours, très peu de magasins prennent encore des basses demi-caisses en stock. Je n'ai donc essayé que des solid-body.
    Rapport qualité-prix: un peu cher pour pendre dans son salon.
    Je ne referais absolument pas le même choix.