Ibanez ATK300 [2007-2010]

4.3/5
  • KynosKynos

Son énorme

Ibanez ATK300 [2007-2010]Publié le 05/05/11 à 15:14
    Tout à déjà été dit dans les précédents avis.

Lorsque j'ai voulu m'acheter une nouvelle basse,j'ai hésité entre une fender precision standard mexico et cette basse ci.Lorsque que j'ai vu des test de la ATK, on disait de cette basse quelle avait une "buche" en guise de manche , j'ai donc préféré une fender mais le jour ou je l'ai essayé, je suis tombé amoureux de cette Ibanez et NON le manche n'est pas une buche!
    Il est juste légérement plus gros q'un manche standard.

Tout à déjà été dit dans les précédents avis.

Il est juste légérement plus gros q'un manche standard.

Sinon rien a redire finition excellente, les clé ne se barre pas en c**** dés qu'on veut s'accorder, le chevalet tient très bien (en même vue sa taille sa aurait été surprenent) et aucun reglage n'a besoin d'être fait.

Accés aux aigus facile et bon son facile a obtenir.

C'est le point d'or de cette basse!

Tout d'abord, elle est active, donc envoie du lourd et effectivement, même avec un ampli guitare 10W (oui j'ai essayé) sa envoie un son énorme.

Ultra polyvalente (peut être plus qu'une fender, très réputé dans ce domaine) ell convient a absolument tout, du reggae au metal et bien evidemment le rock, elle s'adapte à tous les styles et à tous les jeux, au doigt, au mediator et au slap.

Trois sélecteurs de micro qui sont largement suffisants, du son cristallin et claquant au son plus rond et roots.Elle ressemble franchement à une musicman et détrone facilement la sterling.

Je l'utilise depuis novembre 2010 et même en étant dessus toute la journée, je n'est pas encore essayé tous les son quel peut apporter.Un achat que je recommande à tous.

J'ai essayé pas mal de basse de marque parfois de marque inconnu et elle détronne beaucoup de modèles a + de 1000€.

Le rapport qualité/prix est excellent et je referais à coup sur ce choix

• jembozzojembozzo

Ibanez ATK300 [2007-2010]Publié le 21/02/08 à 05:17
    Réédition
    un micro
    et pis j'en sais rien
    manche assez facile, mais un peu rigide je trouve

Donc je disais, manche un peu rigide je trouve, mais c'est peut etre une question d'habitude je viens de l'acquérir
    oui accès fastoche
    ça pèse son poids, on se fout pas de vous
    le son est vraiment surprenant
    sincèrement, je ne vois plus l'interet aujourdh'ui d'acheter des basses chères, a part de très haut de gamme, car ça sonne c'est petits engins, avec un bon ampli au cul genre eden comme j'ai, ben, on y voit que du feu avec la musicman stingray de mon pote ou la jazz bass réissue 75 us
    Réédition
    un micro
    et pis j'en sais rien
    manche assez facile, mais un peu rigide je trouve

oui accès fastoche
    ça pèse son poids, on se fout pas de vous
    le son est vraiment surprenant
    vraimet impressionnant dans les graves et les mediums, la ou ça pèche un peu c'est dans les aigus, c'est la qu'on voit la différence avec une bonne jazz bass ou musicman
    sinon, pour le rock, c'est parfait, et pour le prix ça le fait vraiment, je vous jure
    je suis bluffé

Pour moi elle convient a peu près a tout,
    avec eden
    déja dit au dessus

Je l'ai depuis peu, achetée 350 euros d'occaz comme neuve
    ça vaut vraiment le coup
    j'ai déja une G&L tribute l2000 dont j'ai été ici l'un des pionniers a acheter
    et je la garde comme une relique
    ces deux basses sont vraiment complémentaires, l'atk pour le rock, la g&l pour le funk
    disons que les deux réunies remplacent complètement une musicman
    pour le rapport qualité prix, allez y mais sans hésiter, ça ronfle grave, ça sonne la mort