Ibanez EDB600

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série Ergodyne

4.7/5
  • simstormsimstorm

Ibanez EDB600Publié le 03/01/08 à 10:59

Je suis débutant, a la basse. Question son je trouve qu'elle sonne pas trop mal mais peut etre un peu froid.
    Je la branche sur un préamp art a tube pour avoir un léger grain. L'equalizer est pas mal donc on peu trouver assez facilement le son que l'on cherche.
  • hubbubhubbub

Ibanez EDB600Publié le 27/05/06 à 12:00
    Tout est déjà dit

La lanche est agréable, l'accès au aigus est bon, l'ergonomie aussi. On arrive à un bon son pour le prix, ça attaque pas mal.

J'ai fais principalement du métal avec cette basse, aps de soucis ça marche bien, on est chez ibanez par contre pour d'autre chose un peu plus ronde c pas forcément évident, d'un autre côté pas vu bcp de jazz men avec c egenre de basse.

Tout est déjà dit

Je l'ai depuis 5 ans, et aucun soucis, le rapport qualité rpix est excellent mais voilà pour moi elle a fait son temps et je compte désormais investir dans une jazz bass. Avec l'expérience je referais ce choix sans soucis mais attention ce n'est pas un instrument très polyvalent à mon gout.
  • kickahakickaha

Ibanez EDB600Publié le 25/01/05 à 14:29
    Fabriquee en coree, 24 fretes, 2 micros passifs DHX, un vers le bridge et l'autre vers le manche
    corps en luthite assez lourd, jolie peinture noir mat
    manche erable touche palissandre, rapide et agreable, mais pas reglable
    5 reglages: volume, balance micros, 3 equalizers actifs
    prise jack bien placee et jolie

Le manche est agreable, l'acces aux aigus aise
    la basse est lourde, ca se fait sentir quand on joue debout un moment, mieux vaut avoir une sangle confortable!
    sinon les micros sont pratiques pour poser le pouce, entre le micro pres du manche et le manche la basse est creusee pour faciliter le slap.
    le son est facilement reglable, mais l'equaliser aigu influe tres p…
    corps en luthite assez lourd, jolie peinture noir mat
    manche erable touche palissandre, rapide et agreable, mais pas reglable
    5 reglages: volume, balance micros, 3 equalizers actifs
    prise jack bien placee et jolie

Le manche est agreable, l'acces aux aigus aise
    le son est facilement reglable, mais l'equaliser aigu influe tres peu, et on a du mal a faire sortir un bon son des cordes aigues en slap(le son manque de puissance)
    sinon on peut jouer pas mal de styles mais le son reste froid et manque de caractere, pratique pour ceux qui aiment ou qui cherchent un son plutot neutre

Je ne suis pas super fans des sonorites mais c'est quand meme tres tres correct.
    j'utilise une multi effets BP50 surtout pour quelques amps models pour embellir le son ou l'adapter a un style.
    je n'aime pas trop le son slap pas vraiment fin, sinon ca va bien.

Ca fait presque 2 ans que je joue avec, dans plusieurs styles differents.
    elle est assez pratique et ca a ete facile de s'adapter a son manche agreable, la prise en main est super.
    j'ai essaye plusieurs modeles mais disons que celle-ci correspondait mieux a mon budget, c'etait un tres bon rapport qualite prix, mais je n'y connaissais pas grand chose a l'epoque.
    je ne racheterais pas cette basse si j'avais le meme budget, je prendrais plutot un corps en bois et une basse avec un style plus intemporel, mais je la conseille quand meme aux amateurs de rock et metal et aux debutants si ils la trouvent en occase a bon prix.