3.9/5
  • zotsa01zotsa01

Très bonne basse pour débutant

Ibanez GSR180Publié le 27/05/13 à 02:31
    4 cordes, corps en agathis, manche en érable (GSR4), touche en palissandre, 22 frettes medium
    2 micros Ibanez PSNDJ, 2 Volumes, Tonalité, passive
    Chevalet : B10 (19 mm entre les cordes, idéale pour apprendre)
    Série GSR

Manche très agréable, fin, très facile à jouer. La qualité des manches Ibanez n'est plus à prouver.
    Les cordes peuvent être réglées prêt du manche sans aucun problème.
    La mienne était déjà très bien réglée à l'achat (ne pas hésiter à demander un réglage lorsque vous achetez une basse en magasin).
    Cette basse est extrêmement légère, forme agréable, typique ibanez.
    Micro manche très bien placés pour le slap également très pratique pour poser le pouce…
    2 micros Ibanez PSNDJ, 2 Volumes, Tonalité, passive
    Chevalet : B10 (19 mm entre les cordes, idéale pour apprendre)
    Série GSR

Les cordes peuvent être réglées prêt du manche sans aucun problème.
    Cette basse est extrêmement légère, forme agréable, typique ibanez.
    Micro manche très bien placés pour le slap également très pratique pour poser le pouce.
    Vraiment très bonne basse pour débuter, même si c'est un bas de gamme, c'est quand même une Ibanez !

2 micros passif, pas de problème de pile ! Les réglages se font sur l'ampli.
    Basse passe partout, pas du tout typée. On peut tout jouer dessus, mais elle n’excelle dans aucun style. Il faudra passer au niveau supérieur pour avoir mieux.
    C'est une basse pour apprendre et pouvoir choisir ensuite un modèle plus haut de gamme. Cette basse fera alors une excellente deuxième basse !

Passée très rapidement entre mes mains, cette basse est très bien adaptée pour les débutants qui pourront se faire la main pour pas cher !
    Cette basse est très facile à jouer dans tout les styles, doigts, slap, mediator, c'est son point fort. Elle encouragera les débutants à progresser.
  • Anonyme

manche assez fin assez facile jouer
    guitare de bonne facture

Manche tres agreable pour une premiere basse
    assise assez solide pour ne pas se perdre en cours de route
    cette basse est extremement legere comparée aux autres, tres agreable pour les bassistes au dos fragile
    forme agreable, typique ibanez

niveau son
    c est de base, on joue avec tout a fond et c est reglé
    il faut avoir un bon ampli pour exploiter le potentiel de cette basse
    gros defaut:
    l'insert jack est penible, comme tous les inserts ibanez donc bon pour moi cela gache un ensemble assez honnete pour une basse de cette gamme

Pour moi qui aime jouer un peu jazzy cette guitare est nickele
    elle est de base et convient parfaitement pour un debutant
    on obtient facilement un son correct mais sans reel personalité
    on peut jouer de tout de facon assez neutre, avec un son sans personnalité
    les boutons de reglages sont inutiles car pas tres precis
    on joue avec tout a fond et le reglage se fait pluot avec l ampli

Je l utilise depuis 3 mois
    comme une premiere basse elle convient assez bien
    le rapprot qualité prix est honnete et assez bon dans se gamme
    avec l experiance je pense que c est une bone basse de debutant car on a un son correct immediatement mais pour un bassiste confirmé elle est trop limitée
  • deadbird666deadbird666

Ibanez GSR180Publié le 08/05/06 à 00:03
    Fabriquée en Corée ou un truc du genre, ca sent la fabrication à la chaine.
    Niveau finition c'est pas le top: la trappe arrière dépasse de 2mm du corps,
    les potars on tendance à se dévisser...mais en fait c'est tout ce que je peux
    reprocher à cette basse.
    24 Frets, deux micros passifs
    Deux volumes et une tonalité

Niveau manche c'est correct, ni trop gros ni trop fin.
    L'accès aux aigüs est facilité par la coupe Ibanez.
    Le corps prends facilement et définitivement les rayures, donc faites attention.
    Moi qui aie l'habitude de jouer avec le pouce posé sur le micro côté manche, cette
    partie est complètement rayée.
    Poids: ben là je ne peux pas beaucoup en parler car je joue q…
    Fabriquée en Corée ou un truc du genre, ca sent la fabrication à la chaine.
    Niveau finition c'est pas le top: la trappe arrière dépasse de 2mm du corps,
    les potars on tendance à se dévisser...mais en fait c'est tout ce que je peux
    reprocher à cette basse.
    24 Frets, deux micros passifs
    Deux volumes et une tonalité

Niveau manche c'est correct, ni trop gros ni trop fin.
    L'accès aux aigüs est facilité par la coupe Ibanez.
    partie est complètement rayée.
    Poids: ben là je ne peux pas beaucoup en parler car je joue quasiment tout le temps
    assis, mais elle est assez équilibrée et, pour le peu que je joue debout, ca se passe bien.
    Par contre niveau son...

Eh oui, niveau son c'est là que c'est le drame. Bon, pour répondre aux questions
    prédéfinies je joue plutot du métal sur un petit ampli (eh oui, je débute!) 20W.
    Bon, branché en direct le son est...plat. Rien, que dalle, aucune personnalité, pas
    de punch, mais bon, pour une passive de ce prix...Du coup je me suis acheté un multi
    effets qui "remplace" le préamp au pied levé, avec plus ou moins de brio. J'arrive
    ainsi à rattraper un peu le tout!
    En utilisant les réglages des potars on arrive pas à grand chose non plus...
    J'ai essayé le changement de cordes, ca a un peu changé la donne, mais c'est pas encore
    le top!

Bon, ca fait presque 8 mois que je l'utilise, pour faire ses premiers pas
    c'est pas mal, mais cet achat en impliquera un autre quelques mois plus
    tard! Eh oui, on se limite très vite! Bon, je critique bcp, mais j'avoue,
    c'est ma première basse et je l'aime beaucoup, je ne la revendrai pas je pense...
    Par contre, si c'était à refaire j'opterai pour la grande soeur, la GSR200, active.
    Un de mes potes l'a, le son est beaucoup plus beau, plus pêchu...Mais bon, comme
    je l'ai dit, pour commencer c'est une bonne basse.