3.9/5
  • Seb BassRockSeb BassRock

Parfait comme première basse

Ibanez GSR180Publié le 09/09/15 à 09:41
    Voulant devenir bassiste, je me suis tourné vers mon luthier pour avoir des conseils, il avait cette basse en occas. Je l'ai acquise et je ne le regrette pas!! Le manche est agréable, fin donc facile à jouer dessus. Vu qu'elle a été réglée par mon luthier, les cordes sont près du manche, aucun problème pour les hammer-on.
    J'utilise cette basse sur un ampli Fender Rumble 100w (1x15") et avec un multi effet Zoom B1X et le tout ensemble ça le fait. Je joue plutôt du rock.
    C'est un plaisir de jouer avec, surtout qu'elle est légère...
    C'est un plaisir de jouer avec, surtout qu'elle est légère...
  • pamphile-p'n'rpamphile-p'n'r

Ibanez GSR180Publié le 30/04/08 à 22:33
    Voir description dans autres post mais perso, la finition est pas mal, c'est pas une fender american mais pour ce prix, je trouve la realisation exelente

J'ai joué pendant 2ans sans pedale et le son est plutot sympa mais assez limité dans la palette, il faut bidouiller l'ampli ou pedale mais sa fait partie du jeu, avoir un son perso et pas tt les potars a fond, sortis d'usine. le manche est agreable mais vers la 8eme case, le vernis a pris une petite bulle avec le temps. sa ne se voit pas et ne se ressent presque pas quand on fait des demanché mais pour un jeu statique, c'est un peu genant. l'equilibre est parfait, rien a signaler. comfort impecable.

Je joue sur un hartke B-600 et utiliste un pedale behringer bass overdrive et un multi effet zoom b2. Cette basse me perment de jouer dans plein de styles : metal, punk, funk, jazz. c'est un instrument extrement polyvalent malgres son petit prix. sur scene, elle se debrouille comme un grande.

Je joue de la basse depuis 3ans. elle m'a permis de decouvrir cet instrument et de m'y investir pleinement. en studio elle passe nikel, aucun soucis, idem pour la scene. c'est la seule que j'avais essayé au debut. suite a tout sa et en m'y conaissant mieux, j'en ai essayer d'autre de la meme cote de prix (squier, cort, olp...) et s'en eloigne facilement
    meme une cort artisan 4 deluxe serie arrive peu a en rivaliser a mon gout. cette basse je l'adore, elle est dans mon sang. l'essayer c'est l'adopter, je suis raide dingue d'elle et en joue environ 2heures par jour. elle est G.E.N.I.A.L.E. ! ! !
    je pense qu'elle va rester un bon moment dans ma "garde robe" meme si une fender american p-bass deluxe 5 ou dean cadillac 5 serait les bienvenues ^^
    allez l'essayer, sa vaut vraiment le coup. si aux premier abords elle parait rudimentaire, quand on s'enapproche un peu, elle eclate a la figure. je l'ai jla garde ! niark ! ^^