Tous les avis sur Ibanez GSR200 notés 5/5

Sponj18/08/2019

L'avis de Sponj"super pour le prix"

Ibanez GSR200
j ai acheté cette basse pour cent balles dans un cash conv.juste pour enregistrer dans mon petit home studio.je suis tres agreablement surpris par la lutherie qui est de tres bonne facture pour le prix.ca fait le boulot .un petit reglage et c est super.il n y a pas la patate d un gros in strument mais ca fait l affaire.debutants n hesitez pas.c est un chouette petit instru qui vous ravieras dans vos premieres annees de pratique.confortable avec un son plus que correct.je regrette pas mon achat.
Christophe Fallour07/10/2016

L'avis de Christophe Fallour"Elle me convient !"

Ibanez GSR200
J'utilise cette basse directement branchée sur mon Mac ou ma PS3 pour jouer à Rocksmith, ou pour m'exercer avec Garage Band sur le Mac.

Je joue de la variété, pop, Rock / Hard Rock

Je n'accorde quasiment jamais la basse, les mécas sont vraiment de bonne facture, j'adore son manche assez fin pour mes petites mains, il faut juste que je la fasse régler, les notes ont tendance à commencer à friser un peu sur le milieu du manche.

C'est une très belle basse, je n'ai pas l'intention d'en changer, elle me plait, elle n'est pas trop lourde, et elle est bien maniable, j'ai essayé une Cort avant de me décider à acheter celle là, elle était vraiment trop lourde et le manche plus épais ne me plaisait vraiment pas.

Idéale pour débuter, elle fait l'affaire pour des petites scènes, plus que ça, je ne sais pas ;-)
heybulldog22/05/2016

L'avis de heybulldog"Basse petit budget au Rapport qualité prix excellent "

Ibanez GSR200
Utilisée en home studio en direct sur console avec un limiteur, et aussi branchée dans mon avid rack.
Pour du rock, pop et variété
La mienne sonne juste, confortable, sons variés donc basse polyvalente, je ne suis bassiste que pour enregistrer des reprises dans mon home studio, donc elle me Suffit largement. Elle appartenait au guitariste de mon groupe, qui a déjà joué sur scène devant moi avec son 2eme groupe et elle sonnait très très bien...
excellente basse pour ce prix. Rien à voir avec l'epiphone que j'avais avant...
unseens27/12/2009

L'avis de unseens

voir si-dessous.

Je l'ai acheté comme première basse, étant complètement débutant. Le manche est très agréable, fin et rapide.
Le poids est tout à fait correct, on peut jouer  longtemps debout sans problème.
Les aigus sont très accessibles.
On obtient assez facilement des sons différents, pour un peu que l'ampli suive. Je l'utilisais avec un Hartke A70. On trouve rapidement le son qu'on veut (ou duquel on souhaite se rapprocher...)

Je joue du rock (à placer dans un style entre Placebo et Nivana, on va dire...), et pour débuter elle était très bien. Je joue désormais avec une Fender Jazz Bass Aerodyne, et je me sers de l'Ibanez comme deuxième basse, mais il n'ya aucun souci, elle tient parfaitement la route dans son rôle de basse de secours !
Je joue principalement aux doigts, et on obtient facilement un son rond et punchy à la fois. Au médiator elle sonne vraiment bien.
Je trouve par contre qu'on entend pas mal le bruit des cordes sur les micros, je trouve ce bruit "métallique" assez dérangeant lorsqu'on bourrine un peu plus, notament pour du studio.
Je l'utilise avec une pédale "Big muff", et là, rien à dire, du sustain, de la saturation, ça envoie sec !

Je l'utilise depuis 1 an et demi, c'est le premier modèle que j'essayais et je l'ai adoré tout de suite. Le rapport qualité/prix est énorme, dans cette gamme de prix, difficile de trouver aussi bien.
Je l'ai utilisé comme première basse pendant un an, en répète, en concert et même en studio, et franchement, je trouve que pour le prix elle est super.
Je la conseille vraiment à tous les débutants, superbe basse pour jouer ses pemières notes !!
Sans hésiter je referais ce choix, et je la conseil vraiment.
floyd the barber17/04/2008

L'avis de floyd the barber

Ibanez GSR200
A quoi bon repeter ce qui a été dit precedement?

Le manche est très agréable pour mes doigts fragiles. Il est fin et assez long ( je dis ca parce que je trouve que les yamaha donnent une impression de manches trè court). L accès aux aigus est facile. Le corps est leger et bien equilibré. L'egalisation active permet de passer d'un style a un autre sans avoir un son trop typé.

Son petit nom c'est Polyvalence. Avec cette basse je peux passer du metal bien lourd à un son plus claquant pour du punk. Je joue actuellement sur un ampli Drive 30w ( ouah la honte! ) mais je compte investir dans un Ashdown, Hartke ou Gallien Krueger d'au moins 100w.En repet' je joue sur un gros Ampeg BR200. J'utilise aussi une pédale de disto qui fait egalement boite de direct ( Behringer V-Tone Bass BDI 21) pour booster mon son. J'apprecie particulierement de pouvoir acceder facilement à de bons gros sons graves. Mais je trouve dommage de ne pas pouvoir avoir un peu plus d'aigus.

Je possède cette basse depuis quelques semaines mais je la connais depuis plus d'un an et demi. Cette basse succède à une Storm PB100 qui en plus d'etre une Storm (j'vais pas cracher sur cette marque car en plus d'etre la marque de mes debuts, a produit une copie de Strat qui après de nombreuses manipulations a un son qui dechire !)est aussi une Precision Bass (je trouve que les PB manquent de peche meme les Fender sauf si les micros sont changés). J'ai longtemps hesité avant d'acquerir cette basse. Je voulais avoir ue basse 5 cordes mais le manque d'utilité d'une corde supplementaire pour mon niveau m'a decouragé. J'ai longtemps hesité avec la yamaha RBX 374. Le rapport qualité de cette basse et de la marque Ibanez en general est imbattable. Avec l'experience, je referais ce choix sans hesiter. Mais avec un budget plus elevé je me serai penché sur une Ibanez SR500, ou un EDB 400.
lezarvere08/04/2008

L'avis de lezarvere

Ibanez GSR200
Fabrication en indonésie, cette basse a 22frets (mediums), mode active/passive, reglage aigue grave, un boomer (pour booster le son), chevalet b10, micro PSNDP et PSNDJ, corps en agathis. esthétique tres joli basse surtout en nacré (pearl white)

Manche tres agréable (comparé a d'autre basse) manche fin, pas de difficulté pour l'acces au aigue, une belle forme, elle vraiment tres légere on peut joué tres longtemps debout sans etre fatigué, on obtient acces vite un son agréable.

Pour moi elle convient parfaitement j'aime les sons qui groove et aussi des aigué qui claque style funk. je joue sur un ampli peavey tko 115 qui tres bien et une pedale de chorus ceb-3. j'obtient un son bien rond bien chaud et aussi des bons aigue pas agressif.
je deteste les grave qui bavee ou trop agréssif

Je l'utilise depuis maintenant 1ans, j'en suis tres content. ce que j'aime sur cette basse c'est sont son, le boomer, avec le temps je pense que je changerait les micros pour des micros plus jazzie.
j'ai essayé d'autre ibanez moins intéressantee plus typé metal
le rapport qualité prix vraiment interessant (apres sa depend des budget)

avec le peu d'experience que j'ai (1ans c'est pas enorme) je refferait ce choix sans exité
mattallica02/07/2007

L'avis de mattallica

Ibanez GSR200
-fabriquée aux USA (je crois)

-22 frettes,3 micros

-un potard de tonalité qui peut donner aussi bien un son métallique et claquant (au minimum) qu' un son chaud et rond ,voire bien gras si on configure bien l'ampli (au maximum)

-manche en érable

Le manche est très ergonomique , la main glisse toute seule dessus . pour accéder aux aigus , pas de problèmes,la forme est bien adaptée . la basse est très belle , noire et bien brillante (seul hic : on voit beaucoup les traces de doigts) et elle est très légère .pour obtenir un bon son,tout va bien , on peu passer facilement d'un son métallique à un son gras (surtout avec l'égaliseur 7 bandes de mon ampli Hartke A100 :-)

Les sonorités conviennent parfaitement au metal , mais la GSR-200 s'adapte aussi très bien au jazz . je joue avec un Hartke A100 (100 watts) et j'aimerais m'acheter une pédale de saturation (pour un bon son bien trash ;-) ). pour finir , j'aime toutes les sonorités de cette basse .

Je joue régulièrement avec et tout va bien . j'aime beaucoup cette basse , leson et le look , mais je n'aime pas les traces de doigts très visibles sur le vernis . le rapport qualité/prix est très bien , jel'ai payée 275 euros et je ne regrette rien . avec l'expérience , je referais volontiers ce choix , mais je préfererais un Fender (mais c'est pas le même pris :D)
Phyletsab26/07/2006

L'avis de Phyletsab

Ibanez GSR200
Pour les caracteristiques voir fiche constructeur plus detaillée que ce que je pourrais faire

Comme toute basse il faut la faire regler avant d'en parler la mienne etait tres haute et ça frisait sur la sol en bas du manche .un tour chez le luthier et hop nickel (ces hommes sont indispensables).le manche est tres facile toujours un peu rond pour certains mais comme j'ai des mains de bucheron............!les frettes se font oublier dans le jeu et c'est tout ce qu'on leur demande . le son est quand meme tres moderne en actif la tonalité change bien entre les deux micros (sur certaines on se demande si on a changé mais là non )puis on tourne le petit bouton et on est en passif et oh! miracle le blues est a votre portée les basses sont plus rondes et veloutées (j'fais des efforts niveau vocabulaire hein)

Hyper polyvalente donc actif passif le slap est franc et percutant . je joues sur un ibanez (tiens tiens!!) 65 watts en studio ça suffit amplement . ils sont faits l'un pour l'autre cet ampli est remarquable et peut erte positionné comme retour avec entrée pour cd ou aux en plus on peut jouer sur ces cd preferés. bref le couple basse ampli super

Presque deux ans avec ces deux ibanez (ampli et basse pour ceux qui auraient sauté les chapitres précedants) pour moins de 500 euros j'ai un son hyper propre bien equilibré et de plus avec la polyvalence actif passif plusierus possibilités de style sous la main. pour le tiers du prix d'une fender us ça vaut le coup de l'essayer. bref heureux le garsde son achat je vais peut etre essayer la 5 cordes mais là c'est un autre discours
K-Ryloo30/04/2006

L'avis de K-Ryloo

Ibanez GSR200
Tout a deja était inscrit.
Mais bon comment la noter, pour une basse débutant elle est nikel par contre si on compar avec la gamme au-dessus et bien la forcement c'est moin top donc j'met un 6

Le manche et bien sympatic mais manque de souplesse.
Pour l'accès aux aigus rien a dire sa se fait sans problème par contre pour ma part il a fallu mimer les frettes car beaucoup n'etait pas bien posée.
L'ergonomie rien a dire la forme est jolie pour le prix la finition est trés bonne.
Elle n'est pas trop lourde elle n'est pas non plus super legère.
Pour le son...la par contre j'vais etre un peu severe car pour moi j'le trouve pas top(mais bon c'est une basse débutant et le type de basse il est pas mal, mais y'a mieux)
J'met 5 a cause des frettes car si non elle pour le prix j'lui met 9

On peut jouer un peu tout style avec mais sans trop s'acharner sur les cordes car sa claques facilement surtout si on change l'accordage(j'maccorde un ton en dessous).Il faut oublier le slap elle n'est pas faite pour.
Pour jouer chez moi, car j'ai des voisin j'utilise un Hartke B20 qui n'est pas mal j'ai aussis un Samick ba25 et la c pas top du tout(avec cette basse là car avec un meilleur intrument le samick a plus de patate)
Pour les potar sa sert pas a grand chose de les regler car y a pas vraiment de super son a obtenir avec cette basse donc tout a fond.

Je l'ai depuis 2 ans.
J'laime bien mais j'vais pas tarder a m'en séparer car je joue en groupe et que pour le live et l'enregistrement studio c'est pas du tout ce qu'il faut.
POur les débutant je pense que c'est la basse idéal elle est pas cher et on peu jouer dessus pendant longtemps avant de changer de matos.
Rapport qualité/prix c'est le top.(Toujours le p'tit hic des frettes)
J'lai acheter car j'avais pas les moyen de passer au dessus et si c'était a refaire je referai le même choix.
jayz27/07/2005

L'avis de jayz

Ibanez GSR200
Tt ce que les autres ont dit.. a noter que la manche en agathis est tres bonne ainsi que tres fragile

La maunche est hyper agreable pour debuter.. croyais moi je suis debutant, une manche tres facile a magner, et on se fait des doigts sans se faire mal. son poid est tres bon.. pas trop lourde ni trop legere..tres agreable pour une repete. J'ai compare le son de la GSR 200 a une squier, un epiphone, et une yamaha ( surtout n'acheter pas yamaha) qui se trouve aux environ du meme niveau prix, et c un son excellent pour son prix..la forme qu'elle a est assi tres agreable, elle est assez "mince" comme basse, et c assez fort pour joues dessus

Personnelement, je joue du funk et du rock sur un ampli fender, et le son est tres correct. si vous faite des repetes dans un bon studio avec des ampli enorme du style goliath, le son genial. Pour du jazz c une basse excellente, et pour ce ki sont fan du metal ou neo metal, si vous regler tout a fond le son est correct.. mais il ya mieux.. c'est une basse polyvalente, ce ki fait ke en jouant sur les reglages on peut arriver a trouver n'importe qu'elle son, ce ki est enormement satisfaisant vu son prix..les autres commentaires disent que c'est une basse passive, mais je ne suis pas d'accord.. elle est active, est pas seulement pcq elle a un reglages "attack" mais aussi prw le son est pas faible comme un squier o meme pric. en gros le rapport qualiT prix est excellent, et je referais ce choix.

Une basse excellente pour debuter.une manches tres agreables pour commencer, et legere (!!). le faite que c'est une basse polyvalente est genial et je conseil fortement la Ibanez GSR 200 pour tt ceux ki sherche un basse aux environs de 250euros. au debut gt entre un ibanez et une yamaha rbx 180... faites pas d'erreur, acheter l'ibanez.. c une basse tres forte et le rapport qualite-prix reflete la marque a 100%.