Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement micro

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 278 vues
  • 1 follower
1 Changement micro
Salut
J'ai cette basse depuis deux ans. J'aime bien son manche mais le son me botte pas particulièrement en plus l'éléctronique commence à merder.
J'aimerais bien changer le micro préscision. J'ai trouver un Seymour Duncan qui me botte pas mal. Je compte virer le Jazzbass, les potars de volume et de tonalité et juste laisser un imtérrupteur pour éteindre la basse (la mettre en passif avec un minimum de potards).
Hier soir j'ouvre bass et là je vois qu'il y a trois fils de raccordés à la prise jack.
Comment faire pour relier mon mmicro à mon jack?
2
Salut !
Je réponds juste à ta question sur le jack (le reste étant affaire de goûts perso)
Cette basse doit être active, donc 3 fils sur la prise jack :
* un pour le signal (couleur autre que le noir)
* un pour la masse générale de la basse (sûrement relié direct sur la partie métallique d'un potard)
* un pour la masse de la pile, c'est ce qui coupe l'alimentation quand tu débranches le jack (il va direct à la prise de la pile)

Si la basse n'est pas active, ce que j'ai écrit au dessus ne doit pas être juste :clin:
3
Ok merci de ta réponse.
et pour passer ma basse active en passive je dois changer de jack ou juste ignorer une des fiches (et dans ce dernier cas qu'elle fiche virer?).
4
J'ai ouvert ma basse et suivit les fils: 2 sortent de l'eq et un autre vient de la pile. Je suppose que je doit relier les fiches reliées à l'eq au micro. Je fais pas de bétise, mon ampli va pas explosé :mdr: :mdr:
5
Après réflexion, je pense que je la passerais juste en passif en gardant les 2 volumes et le tone. Le problème c'est que j'ai aucune idée de comment faire.