Ibanez GSR200B

GSR200B, Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série GIO Soundgear.

Tous les avis sur Ibanez GSR200B notés 4/5

Note moyenne :3.7( 3.7/5 sur 3 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
jofal6221/12/2015

L'avis de jofal62"jolie basse "

Ibanez GSR200B
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette basse ? Pour quel style de musique et de jeu ?
je l'utilise au casque (vox amphone) ou dans un ampli virtuel (guitar rig 5 pro) ou dans mon ampli guitare. je joue de tout (pink floyd, police, metallica, scorpions, mathieu chedid, du blues etc...)

Quel est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ? La basse tient-elle l'accord ? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ?

la guitare est très légère, le corps en acajou très joli, comme une Gibson sg faded, le manche très fin aux premières cases très agréable, bonus, les cordes sont des Elixir. la touche est superbe, les frettes bien posées, donc finition nickel. Un jack est offert.
par contre la basse était réglée très haute en action, j'ai du régler cela aux petits oignons grâce aux outils fournis et au manuel (même si je savais le faire, le fait que ce soir expliqué est une bonne chose)
j'aime moins les boutons de commande en plastoc!
le chevalet est joli et paraît sérieux

Les sons vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ? Le spectre est-il équilibré ?

les sons ont l'air polyvalents - à tester dans un vrai ampli toutefois.

LES PLUS : poids, look, manche
LES MOINS : les potentiomètres en plastique (je chipotte), le corps mat à tendance à se patiner aux endroits qui frottent et devient brillant.

edit : je joue désormais sur un ampli ASHDOWN after eight et la basse sonne très bien même à bas volume ou au casque.
MGroove22/12/2014

L'avis de MGroove"Légère et fine"

Corps en acajou
1 micro PSND J
EQ Phat II
Accastillage noir
Couleur: Noyer mat

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Pour reprendre la basse

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Presque un mois

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Non j'ai visé le budget

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le moins:
De l'avoir rapportée deux fois car le vendeur ne me croyais pas lorsque je lui ai dit que le micro jazz ne répondait pas... Au final échange avec une autre qui marche...
La finition est moyenne, le verni sur le manche raccroche un peu, après un polissage c'est moins pire.
Les potard sont un poil légers mais vue le prix.

Le plus:
Elle est facile à jouer, j'aime sa finesse et sa légèreté, elle sonne plutôt pas mal et elle a du répondant. Evidement pour son prix elle n'a pas le caractère d'une basse à 2000€.