Ibanez SR300

Tous les avis sur Ibanez SR300 notés 4/5

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série SR Standard

4.0/5
  • stephane1971stephane1971

Fait le job et plus...

Ibanez SR300Publié le 23/03/18 à 18:37
    Achetée neuve il y 5 ans. Je suis un guitariste "bassiste" donc il me fallait une basse pour faire mes démos facile à jouer avec un manche fin... c'est top ! le manche est proche d'une guitare donc elle est hyper facile à jouer. De plus elle est très légère donc en live, c'est confortable.

Niveau son : pas trop de personnalité, c'est droit voire un peu froid. Elle a de la patate grâce aux micros actifs... cela se corrige assez facilement dans un mix.

Depuis, j'ai changé les cordes par des cordes en nylon Fender et là, j'ai un son de contrebasse ! trop content du résultat.

J'ai acheté une autre basse depuis mais je continue à jouer sur l'Ibanez.

J'ai acheté une autre basse depuis mais je continue à jouer sur l'Ibanez.
  • thieu0-33thieu0-33

Bonne Basse pour jouer à la maison

Ibanez SR300Publié le 01/03/16 à 18:06
    Bonjour à tous
    C'est une bonne basse pour débuter avec un manche agréable et facile à jouer.
    Est-ce que certain d'entre vous ont changer les micros?
    Est-il possible d'installer des EMG actif dessus?
    J'ai essayé avec un Ampeg SVT 2 Pro et ça manque de patate, c'est pour ça que je pose cette question
  • Ziplock ZenZiplock Zen

Brave bête

Ibanez SR300Publié le 19/03/15 à 17:59
    Salut à tous,

On m'a offert cette basse à mon anniv, je sortais d'une relation avec une Cort de la même gamme, et j'ai vite été conquis.
    J'ai eu une electroaccoustique Cort aussi, qui me manque grave aujourd'hui.

Pour la prise en main pas de soucis, légère, polyvalente, puissante, pas de désaccordages de fou, je la garde parce que je trouve qu'il est facile de s'y adapter.

Le son est aussi bon que celui de ma Roadster des années 80, mes voisins me détestent et croyez moi je le leur rends bien.

C'est une basse qui aura compté dans ma vie.

Câlins les gens.
    Salut à tous,

J'ai eu une electroaccoustique Cort aussi, qui me manque grave aujourd'hui.

C'est une basse qui aura compté dans ma vie.

Câlins les gens.
  • Tom6446Tom6446

Super rapport qualité/prix

Ibanez SR300Publié le 26/03/14 à 14:46
    2 micros actifs Ibanez
    potards de tonalité, volume, boost,...

Mache très confortable, basse assez légère qui ne casse pas le dos après 2 h de répèt., facile d'utilisation et pour trouver un bon son.

Super pour le rock et le métal grâce aux micros actifs. Je la joue pour reprendre du métalcore et Néo métal, accordée en drop C, sur un ampli Marshall MB30 qui permet d'avoir des sonorités bien modernes.

Une très bonne basse pour cette gamme de prix, idéale pour débutants et amateurs ne voulant pas trop débourser et se faire plaiz quand même
    2 micros actifs Ibanez
    potards de tonalité, volume, boost,...

• anthonyb1282anthonyb1282

Bonne basse

Ibanez SR300Publié le 17/08/13 à 11:19
    Basse indonésienne,
    manche 24 cases en érable touches palissandre.
    2 humbuckers actifs ibanez.
    4 potards (une tonalité, un master et un eq 3 bandes) qui demandent hélas à être fixés plus solidement.

C'est le point fort de cette basse: elle est hyper agréable, le manche est hyper fin et l'accès aux aigus aisé. Elle est légère et on obtient un bon son quel que soit le style grâce à l'eq.

Basse indonésienne,
    manche 24 cases en érable touches palissandre.
    2 humbuckers actifs ibanez.

Le soucis n'est pas la qualité du son en elle même mais plutôt le fait que sa polyvalence l'handicape: c'est une bonne basse dans tous les styles mais elle est exceptionnelle nulle part. Je joue dans un groupe Rock et je suis passé à une Fender p-bass, plus typée mais j'ai conservé et joue encore sur cette basse, vu qu'elle est meilleure selon les styles.

Je l'utilise depuis un an et j'en suis très satisfait. Sa polyvalence est vraiment excellente et permet de varier le son en quelques secondes. Malheureusement c'est également un handicap car cette basse souffre de ne pas avoir de véritable son caractérisé bien qu'elle soit très correcte.
    Je l'utilise en complément de ma precision mexicaine (beaucoup mieux pour le Rock mais pas le même budget) pour les morceaux en drop D ou les accordages alternatifs et je compte bien la garder :).

Un choix que je ne regrette absolument pas.
  • SLblackSLblack

Ibanez SR300Publié le 29/12/09 à 23:12
    Pays de fabrication :Corée 24 frets ... voir dans les precedent avis

Pays de fabrication :Corée 24 frets ... voir dans les precedent avis

Le manche est-il agréable ? C'est du ibanez le manche exelent on prend facilement de la vitesse et il est tres agréable. L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ? Exelent niveau poids et forme , elle est ni trop lourde ni trop légère , on se sens bien avec.En répète je peux resté avec sans avoir mal aux épaules ou quoi , et ma petite seur la trouve aussi super au niveau du poid donc ( voila quoi pour vous dire quelle est pas lourde comparé au fender) L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ? oui debout comme assis , le manche glisse super bien donc sa facilite encore plus. Obtient-on facilement un bon son ? Bah pas mal de réglage sont possible, dans cette gamme de prix c'est celle que j'ai essayé qui a le plus de patate.Apres je trouve qu'elle a un rond .

Conviennent-elles à votre style de musique ? Bah oui pour les musique avec un son rond , mais bon j'avoue que je préfère le son de la sr700 qui a plus de caractère mais c'est une autre gamme de prix lol.Mais pour son prix je trouve qu'elle est pas mal Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ? Un son rond avec n'importe quelle réglages lol , bah elle se veux très polyvalente , ce qui permet de se trouver plus tard.(de savoir quelle type de son nous convient ) Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous ? Je joue avec le tone port GX de line 6, donc avec c'est différents simulateur d'amplis et c'est effet.Et ouais c'est pas mal est ça va .

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Je l'utilise depuis plus d'un ans et je m'amuse encore avec quand je veux jouer avec des sons rond (ce qui est rare mais sa arrive quand même ). Avec quelques effet le son a un peu plus de caractère (avec certain effet je peux m'approcher du son de bass de Running out de muse (me rapprocher je dis bien approcher soyons bien claire, mais assez pour s'y croire n_n)) Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Non pas du tout lol et j'ai mis 300euros de dans lol, j'etait partit prendre la GSR200 de ibanez encore, mais le magasin n'en avait plus. Mais voulant vraiment une basse je suis allez voir les modeles au dessus et parmis tout les modele le vendeur ma conseillé celle la , me disant que c'est du bon ibanez un manche qui glisse bien et un son polyvalent, je l'ai achetez. Mais sans regret elle est bien au-dessus de la GSR200. Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Le plus c'est quelle est polyvalente est pour débuter elle est parfaite. Bah euh je lui demanderais plus de caractère quand mêmes mais je vous conseil de commencer par changer les cordes. Si vous n'etes pas débutant , sinon jouer avec celle d'origine (tant qu'elles sont encore bonne ) Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Bien , enfaite si vous l'a trouvez a unpeu moins de 300euros vous avez fait une super affaires,en occasion.Parceque en jouant avec une basse polyvalente on se trouve et on commence a vouloir un type de son particulier. Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... Oui , sans regret je me suis eclaté avec cette basse et je l'ai encore, je jou moins avec mais si c'etait a refere avec le meme budget oui je la reprendrais. Et la SR300 d'aujourd'hui n'a rien a voir avec le modèle de l'image c'est l'ancien modèles , Ibanez change leur modèles chaque années les améliorant (ou pas lol ) mais en tout cas le modèle que j'ai est plus inintéressant que l'ancien , le modèle d'aujourd'hui est différents il a un switch qui remplace un des potard .