< Tous les avis Ibanez SR700
Ibanez SR700
Ibanez SR700

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série SR Standard

Krisskano Krisskano

« Gros son et gros potentiel »

Publié le 23/10/11 à 16:08
Bon c'est une made in indonesia équipée de micro bartolini Mk1 et d'un equaliseur actif des plus efficaces. Volume, bass boost hight médium et bass. 24 frets, incrustations nacrée, un super vernis, un trés belle basse, en fait ma préférée des trois... Dont une Fender precison américan deluxe à 2300 € !

Un manche ? Une autoroute oui ! Le son de cette basse est trés riche, profond et claquant, tout ce que j'aime ! Mais elle est extrememnt versatile du fait de son équaliseur actif, en fait on peut tirer une plage incroyable de cette basse. Au studio je n'utilise plus que celle ci. Avec les autres basses j'avais tendance à utiliser mon simulateur d'ampli line 6, aujourd'hui, il est à la vente ! La basse est équilibrée et légère... Heu j'en suis peut être un peu top amoureux... Je vais essayer de rester objectif... Pour 620 euros, c'est une bombe !

La plage sonore, la palette sonore estbtrés large !
En studio elle répond à pas mal de solicitudes, j'espère que la lutherie vieillira bien, c'est la seule crainte que j'ai vis à vis d'une basse à faible coût, l'électronique à l'air stable, je dis cela car j'ai eu quelques soucis avec une Ibanez... Heuuu instable électroniquement là ce n'est pas le cas.. J'adore les sonorités profondes et grasses pour les accompagnements d'instrument accoustique et le claquant du funk ! Elle réunie les 2.

Je l'ai depuis plus d'un an, elle est magnifique et esthétiquement c'est un bien bel instrument, j'ai essayé du Warwick, du fender, du Cort et quand le vendeur m'a tendue celle là en me disant "essaye là, c'est une petite bombe" je n'ai pu que me résigner à son avis, et son prix a fini par me convincre définitivement.
Après un an, je ne risque pas de m'en séparer.