Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SRMD200K
Photos
1/9
Ibanez SRMD200K

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série SR Mezzo

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Des basses Ibanez SR à diapason Mezzo

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 670 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Des basses Ibanez SR à diapason Mezzo
Ibanez SRMD200K
Les deux nouvelles SRMD200 et SRMD200K sont des adaptations Mezzo des modèles SR, mais avec un diapason 2 pouces plus court.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Est-ce qu'un bassiste émérite pourrait m'expliquer comment on a "plus de bas" avec un diapason plus court ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Il y a du gaucher, et est ce qu'on est obligé d'assortir son teeshirt (et le fond)?
Enfin plus sérieusement, pas de cette couleur chioteburst...Ouf

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 00:16:53 ]

4

Citation de Jaeckel

 Est-ce qu'un bassiste émérite pourrait m'expliquer comment on a "plus de bas" avec un diapason plus court ?

A mon avis il manque une partie de l'info, qui doit être "par rapport à un diapason shortscale classique de 30"

https://soundcloud.com/iamdejavu

5
ah oui, alors là je comprends mieux. Merci ! :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6
Je joure sur du diapason court (question de confort), et j'ai un poil plus de graves qu'avec un diapason régulier, pour les mêmes cordes. La corde est moins tendue pour la même fréquence, et par conséquent un peu moins riche en harmonique (donc plus riche en fondamentale) = un son percu avec un peu plus de basse.

Mais le choix du micro, des cordes (on peut prendre des cordes plus grosses pour plus de tension) influent selon moi plus sur le son que le diapason en lui-même.

Jebberz

7
AAAAAAAAH MAiS QUELLE PUB DE MEEEEEERDE!!! Ils n'ont pas réussi à trouver 3 personnes qui sachent jouer de la basse??!!! C'est horrible, j'ai les yeux qui saignent et j'ai envie de passer l'humanité au napalm.
Sinon je ne comprends pas vraiment l'intérêt de cette nouvelle série qui est d'une platitude phénoménale si ce n'est de faire un truc passe-partout et sans risque. Mais pour ça il y a déjà la série Talman qui est nettement plus sympa quoi que peut-être moins ergonomique.

Prout!

8
en effet … la pub est navrante et le son est quelconque … je passe ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Citation :
La corde est moins tendue pour la même fréquence, et par conséquent un peu moins riche en harmonique (donc plus riche en fondamentale) = un son percu avec un peu plus de basse.

C'est plutôt la première harmonique, l'octave, qui va être renforcé, c'est ça qui donne l'illusion de plus de grave. Par exemple, le la à 55Hz, l'octave est à 110. C'est un effet psycho-acoustique bien connu des vendeurs de matos audio pas cher, qui gonflent la bande entre 100 et 150 Hz pour nous faire croire qu'on peut sortir des graves avec des HP de 2 pouces. Renforcer l'octave donne le côté "boomy", mais la fondamentale est moins présente et moins stable. C'est précisément ce que je n'aime pas sur les short-scale en général (peut-être pas toutes).
10
Merci J-Luc pour la précision.

Jebberz