Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TMB300
Photos
1/14
Ibanez TMB300

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série Talman Bass

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : 2 basses Ibanez Talman

  • 32 réponses
  • 24 participants
  • 7 862 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : 2 basses Ibanez Talman
Ibanez présente deux nouvelles basses de série Talman au look et au son rétro, les TMB100 et TMB300.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de gerfaut12 :
Talman en gratte, c'est pas des électro-acoustiques ?


Oui!

1921960.jpg

Mais pas que :

96008.jpg

Et en basse il y a eu aussi des électro-acoustiques :

1921961.jpg

ibanez-ttr35b-385956.jpg
22
J'aurais bien aimé aussi une version passive avec le humbucker mais j'aime bien moi... et même la verte bizarre :)
A noter que ce n'est pas très dur de faire passer une basse active en passive avec 2-3 notions élémentaires d'électronique. Je l'ai fait sur mes vieilles ATK dont l'électronique active n'était plus fiable.

Prout!

23

Alors tout d'abord

merci à ARNOGGEDON et au autres qui nous ont éclairé sur les origines, c'est vraiment bon de le savoir pour mieux "juger" cette basse.

Car

Je trouve la plupart d'entre vraiment critique envers une marque industrielle qui prend des risques commerciaux. Après faut pas se plaindre d'avoir des JB depuis toujours (bien que je sois un JB fan total  facepalm). Surtout si on ajoute le WORKSHOP qui vient de sortir deS "fanned frettes" et un BTB "volo" ou je sais plus quoi

https://www.ibanez.co.jp/eu/news/f_products/2014/workshop/fannedfret.html pour les FF en SR ou Frêne 

https://www.ibanez.co.jp/eu/news/f_products/2014/workshop/volo.html pour la BTB volo 33" en EADGC

et enfin

ben moi je les aimes bien ces TALMAN, c'est dans l'esprit vintage revival et revisited du moment. Pour ce qui est des couleurs, sont elles vraiment à commenter, l'égout et "l'odeur ..... le bruit du marteau piqueur". Petit bémol un switch pour passer en passif aurait été bienvenu quand même mais ça doit pas être sorcier à installer

Voilà chers confrères des fréquences basses..... c'est vrai j'aime beaucoup cette marque depuis toujours mais je ne touche rien et ne suis pas endorsé par quiconque 

 

 

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

24
A 200€ pour le modèle de base faut pas trop en demander non plus.

Puis franchement en 2 coup de fer à souder et c'est une passive donc bon ;)
25
Dans tous les cas (et comme dit plus haut), je tiens vraiment à féliciter cette marque qui ne se repose jamais sur ses acquis (pas comme certains héhé ;) ) et qui ne cesse d'innover même si ça passe par du revival ou du mélange des genres.
:bravo:
26
Salut,

La tmb300/310 est réservé au marché Americain:furieux:

Je sais qu'avec les taxes ce n'est pas bien sur que cela sera en définitive une bonne affaire mais j'aimerais savoir si quelqu'un à des astuces pour pouvoir en acheter une ?
27
Bah il n'y a pas vraiment d'astuces. Le seul truc que tu peux éventuellement faire c'est t'arranger avec le vendeur pour qu'il déclare une valeur inférieure. Des fois ça passe en douane sans contrôle, et là aucune taxe à payer. J'ai importé pas mal d'instruments du Japon, mais aussi des US. Et je dirais que seulement 20% d'entre-eux sont passés sans que j'ai à payer de taxes. Mais ces derniers temps c'est de moins en moins facile, ils sont vigilants les douaniers (surtout avec les gros paquets).

Elle vaut en gros 265$ aux US, plus les frais de port autour des 100$ on arrive à 365$ soit en gros 310€, auxquels il faudrait rajouter en gros 25% de taxes soit presque 80€... Pas terrible en effet...

Mais perso, je te conseillerais de scruter les petites annonces en France (ou en Europe), car je viens d'acheter une TMB-600 quasi neuve pour 400 balles. Et la 600 est un meilleur modèle que la 300...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
28
Merci xbassman_K

Oui bien d'accord avec toi. Bien pour ça que je disais qu'avec les taxes cela serait beaucoup moins intéressant ;)

Oui, j'ai vu la TMB600, pas les mêmes caractéristiques effectivement que la TMB300/310. L'interêt que je vois à la TMB300/310 était le split du micro chevalet. Ce qui permet d'avoir encore une plus grande palette de son. (mais est ce que cela est bien utile :???: )
Après il y avait le critère couleur chez la TMB300/310 mais bon si on s'approche du prix de la TMB600 autant dire que ce critère n'est plus un bon critère.

J'ai 1 question sur la TMB600, stp.
je ne vois pas comment on switch entre passive/active ? J'ai pas trop compris cette histoire de switch eq on/off (bass cut/.. treble... ???)

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 13:50:28 ]

29
Sur la 600 les micros (Nordstrand) sont à des kms au-dessus de ceux de la 300, c'est presque uniquement pour ça que je l'ai achetée !
Aussi parce qu'on peut justement couper l'électro active dont je ne suis pas excessivement fan en général, je préfère les basses passives. Et ce qui est cool sur ce modèle c'est qu'on garde une tonalité en mode passif.

Pour passer en passif il y a un switch (celui qui sert à splitter sur la 300). C'est justement ce qu'ils appellent le switch "Eq On/Off". Quand ce switch est "On" l'électronique est active Eq 2 bandes classique (Volume + balance micros + Bass boost/cut + Treble boost/cut), lorsque le switch est "Off" l'électronique est passive et l'Eq 2 bandes est en by-pass, et on a juste Volume + balance micros + 1 tonalité passive générale.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 14:13:02 ]

30
Super merci xbassman_K

Bien d'accord avec toi ! mais perso je ne suis pas fan de la couleur naturel de TMB600 :??: Il existe une version antic white mais à priori elle aussi pour le marché Americain :furieux: Mais bon comme je l'ai dis dans mon précédent post bon, ben, la couleur c'est bien mais ça ne fait pas le son :D:

Et j'ai vu ce fameux switch :) Pas cool de viellir :??:

Je vais m'orienter sur la talman600

Sinon il y a la talmann 2000 prestige ;) Mais là on est carrément plus dans le même prix et pas sur que la différence se justifie ?!?

Merci encore :bravo: