Kramer MANCHE ALU
+

Kramer MANCHE ALU

MANCHE ALU, Basse électrique 4 cordes de la marque Kramer.

Fiche technique Kramer MANCHE ALU

  • Fabricant : Kramer
  • Modèle : MANCHE ALU
  • Catégorie : Basses électriques 4 cordes
  • Fiche créée le : 06/12/2003

»

Avis utilisateurs Kramer MANCHE ALU

Note moyenne :3.5( 3.5/5 sur 2 avis )
j'arrete demain05/08/2006

L'avis de j'arrete demain

Kramer MANCHE ALU
La mienne avait une configuration micro PB + micro JB et un câblage de JB (2 volumes + une tonalité)

UTILISATION

Manche très praticable mais trop lourd : il faut constamment compenser le déséquilibre ce qui est fatigant pour le dos. C'est pour ça que je l'ai revendue (sur les conseils de mon ostéopathe qui me voyait revenir de + en + souvent)
Le son est impeccable, avec du sustain.
J'ai tpoujours préféré les cordes un peu rincées sur cette basse qui peut vraiment sonner très "roots"

SONORITÉS

Gros son mat et rond avec des vieilles cordes : rien à redire pour du reggae ou du rock 70's
pas polyvalente mais fait très bien son boulot

AVIS GLOBAL

Je l'ai revendue à cause de son ergonomie, mais ça reste un très bon instrument.
malgré le manche métal, elle bougeait pas mal en fonction de la température (mais le métal, ça se dilate si je me souviens bien...)
un gars qui joue roots avec un dos solide peut faire une bonne affaire avec
»
bricaix16/10/2005

L'avis de bricaix

Kramer MANCHE ALU
Fabriquée aux USA, tout pareil que la photo.
Manche alu sans tige de réglage.
Mécaniques qui se dérèglent trop facilement, chevalet qui se règle dans tous les sens, vernis pas super fini, quelques drôles d'épaisseurs.
Electronique passive: volume, tonalité, et medium cut.

UTILISATION

Manche facile et agréable, dû en partie au diapason court.
Accés facile aux 20 cases, encore heureux...
Ergonomie bof, le manche est quasiment plus lourd que le corps et, design oblige, la corne supérieure est trop courte. Résultat, elle pique du nez...
Question son pas de soucis, il suffit d'actionner le switch pour passer des doigts au slap.

SONORITÉS

En slap, le son est sympa, tendance Marcus.
Aux doigts, ben toujours la même coloration qu'en slap, style micro neck mais en plus riche.
Par contre, même avec des cordes d'un âge canonique, le son est riche en harmoniques grâce à l'alu du manche. Enfin je pense...

AVIS GLOBAL

Une basse sympa à trouver à bon prix avec un manche nickel. S'il est vrillé ou légèrement tordu, perception de l'étau et des biceps obligatoire... En faisant gaffe, sinon...
Un son très typé (ben ouais avec un seul type de micros...) mais de qualité.
»

Découvrez d'autres produits !

Autres dénominations : manche alu, manchealu

Forums -Kramer MANCHE ALU