Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man Joe Dart 2
Photos
1/4
Music Man Joe Dart 2

Basse électrique 4 cordes de la marque Music Man

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $2,600 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Music Man présente la Joe Dart 2

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 674 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Music Man présente la Joe Dart 2
323643.png
Le bassiste de Vulfpeck a conçu un deuxième instrument signature chez Music Man, la Joe Dart 2.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Haha, MM fait une jazzbass parce qu'un des endorsés trouve une stingray trop limité...
Chouette basse en soit mais prix probablment pas justifié.
3
Pour moi le prix est justifié par le simple fait que la bestiole est fabriquée de façon quasi artisanale (85% du process) par des petites mains de passionnés, en Californie (San Luis Obispo), c'est à dire avec des salaires et des conditions de travail plus que décents. 10 semaines pour sortir une guitare ! C'est un achat responsable. On sait qu'on peut certainement avoir mieux, qualitativement parlant, et pour moins cher, mais c'est un choix.

Le process de fabrication en images https://youtu.be/p4BUqrorT_k


Vous n'êtes pas obligé de penser comme moi bien entendu mais surtout aimez vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 17:21:47 ]

4
Elles ressemblent à une pelle à pizza. Mais c'est surement très bien.
"200 guitares par semaine..." Je ne sais pas si on peut parler d'"artisanat" à ce débit, ça en fait quand même 10 400 par an... La fraise 3 axes (qu'on aperçoit) et l'infusion sous vide ne sont pas spécialement utilisées par les luthiers du puy-de-Dôme.

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 09:37:05 ]

5
Oui, ce n'est pas de l'artisanat de lutherie, mon luthier local sort 10 guitares par an au maxi maxi. Et le prix est juste de 1000 euros supérieur à cette basse en étant large.
Donc perso, oui ce n'est pas du tout de la production full industriel chinoise, mais en essayant d'être objectif et équilibré, si on compare au volume de production et prix final d'un luthier vraiment artisanal (avec les mêmes charges voire plus qu'aux USA bien sûr), et aux caractéristiques de l'instrument là, alors moi je dirais que oui c'est plutôt "cher". On paye la marque, et la signature, plus de 20-30% pour moi. Et pourtant j'adore Joe Dart et Vulfpeck, mais je n'ai ni les moyens ni l'envie de payer plusieurs centaines d'euros en plus juste pour la marque et la signature.
6
Quasi... Ça veut dire quoi? :mdr::mdr:
Honnêtement si j'ai le choix d'un luthier local je prends cette option aussi... Encore mieux !

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 13:21:31 ]

7
Perso je ne suis pas fan de cette esthétique en bois naturel avec micros et potards blanc qui rappelle les Jazz Bass du début des années 80. Je comprends la démarche de simplification, mais je trouve dommage de se priver d'un bouton de tonalité, qui sert dans bien des cas
8
Citation de dclt92 :
Perso je ne suis pas fan de cette esthétique en bois naturel avec micros et potards blanc qui rappelle les Jazz Bass du début des années 80. Je comprends la démarche de simplification, mais je trouve dommage de se priver d'un bouton de tonalité, qui sert dans bien des cas


J'ai bien ma G&L SB2 et la tonalité me manque pas. Je trouve moche ce coté corps jazz, j'aurai préféré le corps précision avec 2 singles (à la façon JB-2)
https://glguitars.com/product/jb-2/
9
Ouais, rien à voir avec l'artisanat si ce n'est que le ponçage, vernissage et cablage. C'est quand même les machines qui découpent et assemblent les bois, et rien que ça comparé au temps passé pour un artisans... Mais bon artisans ou machines robotisées, pour nous c'est la qualité...et le prix... qui compte à savoir que le process est à quelque chose prêt identique dans toutes les marques. Alors ce n'ai en rien une critique, pas du tout, seulement une remarque. S'il falait à chaque fois passé par un artisans pour posséder une guitare, autant apprendre le tambourin :clin:
10
Citation :
C'est quand même les machines qui découpent et assemblent les bois, et rien que ça comparé au temps passé pour un artisans.

Dans ce cas là, l'artisan qui utilise une toupie avec un gabarit il faut le ranger dans la catégorie industrielle ?
Je pense qu'il ne faut pas confondre mécanisation du travail, et procédé industriel de la manufacture.
Tous les paysans à la binette, fini le tracteur retour aux boeufs.