Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Ampli pour une MusicMan StingRay?

  • 35 réponses
  • 24 participants
  • 13 186 vues
  • 17 followers
1 Quel Ampli pour une MusicMan StingRay?
Ca fait 6 mois que je me suis acheté une MusicMan StinRay d'occase, terrible la gamine...

Le problème est que, maintenant que je suis un peu rentré dans mes frais, faudrait que je lui offre un ampli digne de ce nom à la belle...

Le problème est que je m'y perd un peu:
Combo, Tête,...
Ampeg, Hartke, Fender...

Ce que je recherche ce n'est pas un gros ampli pour les lives mais plutôt un ampli qui puisse suivre la bête et lui ressortir le son qu'elle mérite.

Quelques conseils ne me seront pas de trop...

Merci
2
Je n'aurais qu'un mot:
-> ASHDOWN

Ce sont les meilleurs amplis basse qu'il m'ai été donné d'entendre... et j'en ai entendu pas mal...
3
Quoiqu'un bon Ampeg reste le mieux a mes yeux :aime2: ... Apres tout depend des gouts, y'a Hartke qui fait du tres bon aussi !! :bravo:

Et puis :

Citation : Quel Ampli pour une MusicMan StingRay?


Aucun ampli n'est dédié a une basse :?!:
4
Salut!

J'ai deux références en tête:

Mesa/Boogie et Ampeg. Deux sons puissants precis et moelleux comme je les aime.

J'ai été étonné du couple Mesa et la basse Musicman! c'est très précis, clair mais sans avoir un son agressif ou sans profondeur bien au contraire! L'allu!! avec une tête et corps 6x10 :aime: Mais c'est très (trop) cher!!
moins de 2000 euros pour ce petit combos à lampe, c'est abusé:


http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_mesa_boogie_walkabout_115_ebasscombo_prodinfo.html


Sinon plus raisonablement et sans compromis pour autant AMPEG!!! Mon son préféré :clin:
Le B100R

pour près de 700 euros ce combo transistor ( qui sonne comme un lampe...oui oui c'est vrai! ):
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_ampeg_b100r_rocket_bass_prodinfo.html

Tu ne pourras pas être décu!! Le meilleur choix à mon avis si tu cherches un combos qui envoie, facile à règler et polyvalent. C'est mon prochain achat.

Bye bye!
5
Perso j'utilise ma stingray sur un préamp à lampe ampeg avec un ampli de puissance à lampe hiwatt et deux baffles ampeg, 115+210 en svt

ça sonne mais l'ampli fait 1.60m de haut et il est difficilement transportable si t'as pas de bagnole où les sièges se rabattent.

sinon y a les combo ampeg du genre BA-115 qui sonnent plutot pas mal et comme dit précédemment ashdown qui font de très bon ampli aussi

je suis plus adepte d'ampeg, mais je n'ai pas le monopole en matière de goût sonore

d'autres pistes, effectivement hartke est pas mal avec un budget un peu moindre, un peu trop "froid" à mon sens. Tu peux aller voir du côté de SWR aussi.

de toutes façon le mieux que tu puisse faire c'est de prendre ta basse et d'aller essayer le plus d'amplis possible, tu prendra celui qui te semble le plus proche de ce que tu cherche

tu sera peut être même surpris par une marque que tu ne connait pas
6
Salut,
Possedant une sting ray je te conseillerai ampeg ( pour le son rond) ou mesa boogie (bass 400+) :bravo: suivant ton budget,mais je l ai essayer recemment sur un walkabout de chez mesa boogie avec un svt 810 ampeg et ça cartonne grave! c est suivant ce que tu recherches aussi. :clin:
7
Une basse comme ca, j'esayerai bien de lui coller un ampeg au cul moi !!! :bave: :bave: :bave:

Musicman + Ampeg, ca ne peut QUE sonner !! Si tu sort un son de merde avec ca, ben change d'instrument !! :clin:


Sinon plus serieusement, va dans des magasins faire des essais pour trouver la marque qi te plaira le plus, parce que sdes bosn ampli t'en a a la pelle:
- ampeg
- fender
- swr
- eden
- mesa
- ...

Jacky repenti. SeuRn

8
Nikel les gars, un grand merci...

L AMPEG B 100 R me fait vraiment de l'oeuil et d'après ce que je vois je suis pas le seul.
Il est pour le moment à 695€ chez musicstore à Cologne mais étant étudiant va falloir que j'attende les grandes vacances et de me choper un boulot d'étudiant...

Ha la la c'est dur la vie :(((

D'ici là n'ésité pas à me faire signe si vous connaissez autre chose tout aussi bien dans cet ordre de prix ou moins chère
9
Dans le même délire y a aussi le gallien krueger backline 115

en tout cas avec ampeg tu peux pas te tromper, mais je ne saurais que trop te conseiller de faire le tour des magsin de musique autour de toi pour faire des essais. comme ça tu seras sure d'avoir ce qu'il te faut, tu pourra aussi discuter avec les vendeurs, s'ils sont un minimum bon ils pourront t'aider
10
Et ils te conseilleront Ampeg parce que c'est super cher.
Personellement je trouve dommage de mettre l'Ampeg avec cette basse : l'Ampeg a en général un beau son rond, mais point de vue attaque :??:
Moi je verrai plutôt du Hartke, mais je suis certainement sous influence : j'ai un Hartke. :mdr:

Qu'est-ce que tu joues comme style, en général ? il faut peut-être commencer par ça en fait : 'de quoi ai-je besoin."