Music Man Sub

22 fretts, 2 micro double
    vibrato type vintage mais sur couteaux comme les floyd
    1 volume, une tonalité
    un manche tres agreable a joué

Comme je le disais au dessus, le manche est tres tres agreable a jouer, comme souvent chez musicman, que vous aimiez le shred ou le blues coulé ce manche s'adapte a tous les styles,
    est l'acces au aigu est tres bon.
    quand au micro, tous comme le manche il s'adapte vraiment bien a beaucoup de styles, et la capacité
    installer sur le tone est tres progressif, ce qui fait que l'on peut s'en servir , contrairement a beaucoup de guitare...

Tres bonne sonorité, tres agressif en aigu, est tres c…
    Musicman sub 1, fabriqué au usa
    22 fretts, 2 micro double
    vibrato type vintage mais sur couteaux comme les floyd
    1 volume, une tonalité
    un manche tres agreable a joué

est l'acces au aigu est tres bon.

Tres bonne sonorité, tres agressif en aigu, est tres chaleureux avec le grave , du tout bon
    les micro sce marie tres bien avec le bois , je trouve et le sustain est top,
    meme sans ampli on a envie de joué cette guitare

Cette guitare est une tres grande reussite de musicman,
    malheuresement elle a été victime de son succes,
    fabriqué au usa, et vendu a un prix modique comparer au autres musicman, ils ont assez vite arreter la production,
    car elle n'étais pas assez rentable pour musicman, mais quel bonheur d'avoir une guitare de ce niveaux a ce prix la...
  • krystofiiikrystofiii

Music Man SubPublié le 30/04/09 à 20:29
    Guitare fabriquée aux usa
    2 micro double très chantant et très puissant
    22frettes
    manche super agréable pas trop fin pas trop epais juste ce qu'il faut
    echancrure a la jonction corp-manche pour un accès au aigu tip-top
    vibrato type vintage , mais sur couteaux et pas sur vis, ce qui est vraiment appreciable

Le manche est tres agreable , comme souvent chez musicman, tailler pr le shred
    mais pas trop fin pr autant, juste la bonne dimension
    l'acces au aigu est sans aucun probleme grace a l'echancrure musicman

Je la joue avec un tous lampes laney , eh elle sonne vraiment bien
    j'ai eu d'autre guitare avec emg et seymour-duncan
    , eh bien celle la n'a pas a r…
    Guitare fabriquée aux usa

mais pas trop fin pr autant, juste la bonne dimension
    l'acces au aigu est sans aucun probleme grace a l'echancrure musicman

Je la joue avec un tous lampes laney , eh elle sonne vraiment bien
    j'ai eu d'autre guitare avec emg et seymour-duncan
    , eh bien celle la n'a pas a rougir bien au contraire

Cette guitare n'a pas a rougir devant ses grande soeur musicman
    le rapport qualité prix est impressionnant,
    les finitions sont top et le son aussi
    si vous hesitez, arreter....cette musicman n'est pas une musicman au rabbais...
    mais un vrai bel instrument
  • zeshadzeshad

Music Man SubPublié le 19/03/09 à 23:04
    Version US premier prix, 2 HH
    Chevalet maison GENIAL !!!!

Bon c'est simple, des guitares j'en connais, essayées, et jouées des tonnes et celle là fait partie des 6 ou 7 dont je ne me séparerais jamais.

Avantages : le poids, la prise en mains grâce au petit gabarit, le confort du manche, le vibrato EXCEPTIONNELLEMENT fiable si ce n'est le plus fiable de tous ( à condition d'etre réglé non flottant et assez dur) et... bien sur le prix ri-di-cu-le-ment bas. Incroyable mais vré !
    Excellent aussi la texture qui ne prend pas les traces de bois, il a raison Chose!

Version US premier prix, 2 HH
    Chevalet maison GENIAL !!!!

Désavantage : le kit micro, tres correct pour du rock basique, demande une customisation pour avoir des sons strat
    Pareil pour le le manche peint en noir à l'arrière que je n'aime pas mais c'est personnel.

Bon mon prédécesseur a dejà tout dit, il est bien d'ailleurs comme gars !
    Pour ceux qu'y n'ont pas de blé, il existe une version China 3 micros en marque OLP qui est remarquablement excellente pour un prix de farces et attrapes ! sauf le vibrato qui est ach..

Je l'avais depuis 5 ans et je l'ignorais car sa couleur bleue cowboy m'énervait un peu.
    On s'y habitue, surtout en la scotchant avec des autos collants divers et amusants.
    Bon ces questions m'emmerdent à la fin. Pisque je vous dis qu'elle est bien, bordel:

Et juste comme çà, oualla les guitares dont je ne me séparerais jamais en plus de celle là:
    PRS CU 22 ( la best des best ), Fender Strat Eric Johnson, Télécaster US Deluxe, 1 vieille Squier Japan au manche génial, 1 Godin G4000 affreuse mais tellement cool, 1 Clayton Corée style jazz ES175 (introuvable) et ma vieille Gibson LP Deluxe 74 que je garde juste en souvenir...à moins que je la revende pour m'acheter une Silhouette !!!
  • Lemmy?Lemmy?

Music Man SubPublié le 29/07/05 à 01:15
    - Made In USA
    - 22 frettes, 2 micros double Musicman Custom.
    - Chevalet type Stratocaster, vibrato. Mécaniques à bain d'huile et à blocage (système pas très pratique sur ce modèle, faut un tournevis plat.)
    - 1 volume, 1 tonalité, 1 selecteur 3 positions.
    - Manche en bois... Non je rigole! Touche large et profil épais sans être une bûche.

Configuration somme toute assez simple et classique, mais bougrement efficace.

-Le manche assez épais dans son profil et la touche large offre un très bon confort de jeu.
    - Made In USA
    - 22 frettes, 2 micros double Musicman Custom.
    - 1 volume, 1 tonalité, 1 selecteur 3 positions.

Configuration somme toute assez simple et classique, mais bougrement efficace.

On aurait tendance à croire que ce manche ne favorise pas les acrobaties shreddiennes et autres cascades digitales en tout genre, mais c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude (pas facile comme ça de jouer de la gratte...). Sans être aussi rapide qu'un manche d'Ibanez ou de Jackson on se surprend à jouer vite, très vite. Il faut quand même préciser qu'il faut s'habituer à la texture du vernis au dos du manche (noir).
    -L'accès aux aigües est totale, l'échancrure inférieure rejoignant le corps au niveau de la 20ème frettes.
    De plus, malgré le prix bon marché (relativement bon marché, hein!...), la jonction manche/corps est la même que sur les modèles haut-de-gamme comme la Silhouette, c'est à dire une fixation à l'aide de la plaque à trois vis, si ergonomique.
    -Musicman ayant voulu réduire au maximum les coûts de fabrication pour ce modèle, il n'y a pas de chanfrein au niveau de l'avant-bras droit (pour les droitiers, biensûr), ni aucun chanfrein nulle part du tout d'ailleurs, mais ça n'est en rien un problème... Ca vous turlupine cette histoire de chanfrein? Réfléchissez 2 secondes! Est-ce qu'une Gibson Les Paul a un chanfrein??... Mais pas de problème de toute manière la distance entre le bord supérieur du corps et le chevalet est courte donc on n'a pas vraiment besoin de chanfrein..
    le poids est très raisonnable et on la supporte aisément autours du cou durant un show ou une répèt.
    -Oui, on obtient facilement un bon son... si on prend 2mn à régler son ampli, son multi-effets, ses pédales.. (question bête à mon sens...)

Avant de répondre à ces questions je tiens à préciser que je l'ai rapidement upgradée. Pose de micros DiMarzio, d'un split et réglages divers, tout cela ayant été effectué par un luthier. Mais les commentaires si dessous sont valables également pour la gratte d'origine, avec simplement un tout petit bémol.

-Je suis plutôt rock/metal et cette guitare est taillée pour la rocaille. Là pas de bémol, valable également pour la gratte d'origine.
    -Branchée dans mon Peavey 5150 combo, on sent rapidement que la gratte ne demande qu'à rugir. Les satu sont pleines de punch et restent très précises. On sent quand même que les sonorités sont plutôt médium voire haut-médium... ça n'est pas forcément un avantage. Mais deux trois tours de potard d'ampli et voilà!!!
    -J-adore son son saturé et les clairs ne sont pas en reste, surtout en splittant les micros (là je ne parle pas de la gratte d'origine)... Les clairs en mic splittés offrent des sons cristallins parfait pour les cocotes, les rythmiques funky...

-Je l'ai depuis début 2005.
    -la particularité que j'aime le plus: La sobriété esthétique de l'instrument (pas de fioriture, pas de détails tape à l'oeil...). La mienne est noire, car je voulais que la couleur du corps corresponde avec la couleur de la tête, qui est invariablement noire, même si le corps est vert, bleu, rouge (beurk...). Peinture mate, granuleuse pas salissante, pas de grosses traces de doigts gras.
    -la particularité que j'aime le moins: Les mécaniques qui offrent un système de blocage vraiment pas pratique, il faut utiliser un tournevis plat et de surcroit faire très attention car si vous ripper, vous abimer la mécanique, la tête... allouette. N'empêche que cette gratte tient bien l'accord et que les mécaniques sont précises.
    -Je pense qu'on a un bon rapport qualité/prix, sans plus. Payée 1100€, elle ne vaut pas moins mais pas plus, mais vaut le coup à être upgradée.
    Avec l'expérience, oui, je referais ce choix. Avec de l'argent, j'achèterais une Silhouette voire une Petrucci.
    C'est une bonne guitare.