Noguera Expression

4.5/5
  • j'arrete demainj'arrete demain

Noguera ExpressionPublié le 05/08/06 à 21:45
    Fabrication française par christian noguera
    la mienne est un modèle spécial qu'il m'a construite sur commande : 1 double bobinage bartolini, 1 inverseur série/parallèle/simple bobinage et trois potards : volume, aigues et graves (active avec pile 9V accessible par démontage de la plaque arrière.
    En tirant sur le potard de volume, on est en passif (donc sans pile)
    manche fin mais praticable, touche wengé. Corps en bubinga huilé du plus bel effet

Manche très facile, avec 24 cases accessibles grâce à la découpe du corps qui est un modèle d'ergonomie et d'esthétique (il faut la regarder de dos, elle a une ligne superbe)
    ergonomie parfaite, légère et bien équilibrée

SONO…
    Fabrication française par christian noguera
    En tirant sur le potard de volume, on est en passif (donc sans pile)

ergonomie parfaite, légère et bien équilibrée

Jouée seule, elle a un son absolument extraordinaire avec AUCUN souffle provenant du préampli, ce qui est rarissime, même dans les marques les plus chères. aucun buzz non plus, même en simple bobinage.
    Dans une formation un peu bruyante, elle peut avoir des difficultés à traverser le mix mais il est vrai que j'utilise des vieilles cordes avec.
    avec elle j'obtiens des sons à la fois ronds, chaleureux mais précis. C'est un très bon compromis sonore pour qui veut être polyvalent avec une sonorité principale. En parallèle, c'est un son creusé mais pas trop pour le slap (plutôt stanley que marcus), en simple, c'est droit avec des aigus présents sans agressivité, et en série, ça dégage plein pot

Je l'ai depuis 2001. Je l'utilise beaucoup à la maison et en enregistrement. Sur scène, je joue avec quelques tronçonneuses et j'ai plutôt recours à musicman et vigier.
    Le son et le concept la rapprochent un peu des warwick, mais avec un grain original.

je pense m'en séparer bientôt pour un modèle 5 cordes du même luthier.