Olp MM2

Tous les avis sur Olp MM2 notés 2/5

3.8/5
  • Domi-DDomi-D

En deuxième basse, pourquoi pas...

Olp MM2Publié le 06/10/13 à 14:29
    Basse OLP (Officialy Licensed Product) 4 cordes passive de fabrication chinoise sous licence Ernie Ball. Marque n'existant plus à l'heure actuelle.
    Je m'en sers en tant que basse de remplacement, n'ayant pas pû investir à l'époque dans un modèle un peu plus haut de gamme.

Manche assez épais à touches érable de 21 cases avec accessibilité aux aigus correcte.
    1 micro double de type MusicMan, en position chevalet, piloté par 3 potards, 2 volumes et un tonalité avec l'entrée jack en façade.
    Basse dans l'ensemble assez lourde mais bien équilibrée.

Basse dans l'ensemble assez lourde mais bien équilibrée.

Le son est assez rond plutôt axé rock, le grain assez typé, avec un fort volume de sortie, dû au Humbucker qui envoie pas mal. Elle tient bien la route sur le grave et le bas médium, mais ne lui demandez pas d'en faire plus.
    Je la branche sur une tête Hartke, connectée à un cab de 15'.

Inutile de comparer cette OLP avec une MusicMan US, il n'y a aucune comparaison possible. Je dis ça, car j'ai lu beaucoup de choses à ce sujet ou l'amalgame entre les 2 marques était fait un peu trop rapidement. Cette MM2 fait office d'entrée de gamme avec tous les avantages et les inconvénients que cela comporte.
    Son point fort reste probablement le son si on fait bien sur abstraction d'une vrai Stingray. Le grain est agréable, la sonorité globale quoiqu'un peu limitée, est assez riche. A cela on peut rajouter un look typé, copie de sa grande soeur américaine, à la ligne plutôt sympa.
    Le point faible, la lutherie. Des mécaniques désastreuses, incapables de tenir régulièrement un accordage. Les potards qui partent en vacances un par un, en se dévissant de leur axe. L'attache courroie qui perd sa vis et qui de surcroit ne peut être remplacée que par une vis plus épaisse si l'on veut qu'elle tienne. Un pickguard qui vieilli mal, la plastique ayant une facheuse tendance à se gondoler avec le temps.
    Autant de points négatifs qui, même à un prix de cet ordre, ne sont pas acceptables.

Au final une basse à considérer comme ce qu'elle est mais pas au dessus, pour un prix que je considère encore trop cher en comparaison de certains modèles de même gamme.
    Non, je ne referai pas ce choix à l'heure actuelle.