Olp MM2

Tous les avis sur Olp MM2 notés 5/5

3.8/5
  • chamixchamix

Elle a tout d'une grande

Olp MM2Publié le 16/08/15 à 11:08
    J'utilise cette basse avec un ampli Ampeg à lampes (V4BH), un Warwick (pro fet 3.2) et un Fender (rumble). Avec cette basse je joue de tout, du rock au blues, de la pop au Rythm ans blues...
    La mienne à un manche en érable avec touche érable, un corps en bois (aulne?) avec une finition vernie naturelle, un pickguard noir. Un seul micro type MM, deux volumes et une tonalité (?).Le manche est parfait, moi qui n'aime pas trop les manches trop fins, j'ai ici un manche relativement large, facile à jouer. La finition est nickel pour un instrument de ce prix. Même après plusieurs semaines sans l'utiliser, la basse reste accordée.
    Au niveau son, cette basse envoie du bois!! Pour un instrument pas…
    Au niveau son, cette basse envoie du bois!! Pour un instrument passif de ce prix, le niveau de sortie est plutôt élevé, avec la tonalité à fond, on retrouve tout de suite "le son" MM. Avec la tonalité coupée, les sonorités sont parfaites pour du blues. On retrouve un son avec des aigus et des médium qui percent le mix, en groupe, je n'ai aucun mal à me faire entendre et à passer d'un morceau de type "variétés" à un rock bien velu.
    Je joue maintenant depuis plus de dix ans avec cette basse, j'en ai beaucoup d'autres et elle fait partie de mes préférées (au même niveau que ma Gibson ES335 bass pour vous donner un repère). Dans cette gamme de prix, j'ai des flying V et une Explorer epiphone, une peavey que j'aime beaucoup aussi mais c'est la seule qui est aussi homogène. Elle est équilibrée (même si un peu lourde), le son est super, la lutherie nickel, le manche juste comme j'aime, la touche érable ajoute juste ce qu'il faut de claquant. C'est un choix que je referais les yeux fermés et si j'en retrouve une en bon état, je saute dessus.
  • DoingDoing

Micros dans le style Music Man

Au niveau caractéristiques
    Tout marche plutôt bien sauf que moi je n'ai pas eu de bol

1) Le modéle que j'ai reçu a une partie du micro fendu
    2) Il manquait une vis au chevalet (Pour régler c'est plus dur)
    3) Le manche était hyper-déréglé
    Contrôles : 2 volumes et une tonalité

6/10 parce c'est bien mais c'est basique (Tout ce qu'on peut en attendre)

Le manche est plutôt agréable

Micros dans le style Music Man

Au niveau caractéristiques
    Tout marche plutôt bien sauf que moi je n'ai pas eu de bol

1) Le modéle que j'ai reçu a une partie du micro fendu
    2) Il manquait une vis au chevalet (Pour régler c'est plus dur)
    3) Le manche était hyper-déréglé
    Contrôles : 2 volumes et une tonalité

6/10 parce c'est bien mais c'est basique (Tout ce qu'on peut en attendre)

Le manche est plutôt agréable
    On peut se promener facilement sans probléme
    C'est un manche classique en fait.

L'accés aux aigus est bon, il n'y a pas à se plaindre

Le look général est sympa... Musicman quoi
    et le poids n'est pas handicapant.

Pour le son en revanche, je n'ai vraiment pas été satisfait
    et en plus le jeu aux doigts n'était pas agréble du tout
    mais j'y reviens.

Je lui met 4 pour mon manque de chance et pour les fans de musicman sans thunes

Elle aurait dû convenir à mon style de musique
    Vu que j'ai dû tomber sur un modéle ayant des ratés sérieux.
    (Le genre de ratés dont on ne se rend compte que longtemps aprés)

Je l'ai joué sur : Un Behringer BX300 : Un son à vous dégoutez de la basse
    Aucune présence et un son faiblard.
    Un Hartke B150 (en remplacement du BX300):
    Un son un peut meilleur mais qui
    au bout du compte vous met en rogne
    Pareil qu'avec le Behringer mais en un peu mieux
    Un Hartke A100 : Alors là c'est la curée,
    impossible de sortir un bon son !
    J'explique: Bon son = Agréable à entendre

Je n'ai jamais réussi en 6 mois à obtenir un son plaisant
    Je n'ai vraiment pas eu de chance !

La seule chose qui est pu me plaire ce serait le jeu au médiator (et encore)

Et maintenant la mention spéciale : le slap, à chaque coup je n'entendait qu'un ploc
    affreux autant dire que je n'ai jamais réussi à changer cela, ni en réglant manche
    hauteur de corde et cordes. Mais dés que je joue sur un autre modéle tout passe bien

Alors j'hésite entre 6 et 2 mais je prend 2 comme note pour inviter les gens
    à faire attention aux réglages de cet instrument.

Cela fait 6 mois et 5 et demi que je veux en changer
    Je n'aime que le look chez elle et toutes les autres que j'avais essayé était
    l'inverse de ce que j'ai pu trouver sur celle-là

Si vous ne vous faites pas avoir et réglé cette basse est vraiment pas mal.

Et avec l'expérience je referais ce choix

SURTOUT Testez le modéle que vous voulez vous acheter. (Par précautions)

Je met 10 car je sais que je n'ai pas eu de chance et qu'en fait cette basse est bien