< Tous les avis Peavey Grind Bass 4
Peavey Grind Bass 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Peavey appartenant à la série Grind Bass

marbasse marbasse
Publié le 10/03/06 à 22:07
ça vient du Vietnam, ça a 24 cases, 2 Humbuckers Passifs, Chevalet type "Mono Rail", 1 vol+tona par micro, manche traversant multi-laminé avec pleins de beaux bois ...

Le problème avec cette basse c'est la finition, ou du moins le manque de finitions. Notamment sur les bords de frettes qui sont tranchant. Au bout de 5 minutes j'aivais la main complettement erraflée, l'instrument est donc injouable en l'état. Je la renvoie aussitôt au magasin qui me l'avait livrée. Si vous aimez les meubles indonésiens en teak, cette basse est pour vous; c'est aussi brut que cela. Sinon, l'instrument était juste, et le manche droit.

Son correct si vous avez la chance de tomber sur un bon numéro. Son plein, riche en fondamentale, pas clinquant comme une Fender; bon sustain comme on s'attend à le trouver sur une basse à manche traversant.

Vous avez l'impression d'acheter une basse à moitié prix ? c'est normal elle est à moitié finie !! Je suis bassiste pro depuis 20 ans, et je vous avoue que je me suis laissé séduire par les belles images et le prix. Je cherchais, voyez-vous, une petite basse pour la monter en « Piccolo », et y adapter un capteur MIDI. Je pense qu'on atteint là les limites de la Délocalisation. J'aurais du le savoir, une basse avec ces prestations, digne de ce nom, coûte 3 ou 4 fois plus cher un point, c'est tout.