< Tous les avis Rockbass Streamer Standard 4
Rockbass Streamer Standard 4
blindcircus blindcircus

« Quel manche! »

Publié le 13/06/17 à 22:20
Cette basse est géniale de par sa fiabilité, son ergonomie, sa qualité de fabrication et son look.
Le manche parlons en un peu il est à l'opposé des manches fender très large et Ibanez très plat et moderne. Il est étroit avec un profil rond, on peut jouer des heures sans aucune douleur. J'ai également une Warwick Corvette 5 cordes mais le son est très moderne et le manche a un profil complètement différent.
J'adore aussi la forme de cette basse. Elle est assez vintage tout comme les sons.
Alors les deux humbucker MEC Vintage, n'ont pas une puissance énorme, le niveau de sortie est loin de celui d'une Cort boosté par un préampli. Par contre la couleur, la musicalité des Micros MEC Vintage dépasse de très soin, ces basses moderne boosté à l'électronique, aux Barolini et ce genre de connerie.
Le son est chaud très chaud, ultra charnu, vintage quoi! On est très proche du son d'une Gibson. Cette couleur un peu boisé, ce son compacte qui roule ne peut pas s'obtenir. Alors je laisse les gamins se défoulés sur avec des emg, et des basses sans âme. Leur nipponnerie que j'ai connu aussi à leur âge. Cette basse à un son unique et ç est énorme pour une basse à 700 euros...