Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sire dévoile la série Marcus Miller D5

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 2 592 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Sire dévoile la série Marcus Miller D5
sire-d5-alder-4-bb-299959.jpg
Ces nouvelles basses de chez Sire sont largement inspirés de la célèbre P-Bass 51 et seront disponibles au mois de Juin.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation de alaskan :
Pas de version 5 cordes?

WTF pourquoi 5 cordes sur une précision 51 ?????? Sacrilège.
Elle sera mienne au mois de juin, depuis le temps que j'ai envie d'une precision 51
abordable !
12
Visiblement ils vont sortir une série P5 aussi (je n'ai pas vu passer l'info ici, sinon méa culpa !), type précision avec un seul micro precision (contrairement à la P7), entierement passive, 3 coloris proposés (rouge / un genre de surf green / sunburst), en 4 et 5 cordes !

https://soundcloud.com/iamdejavu

13
Citation :
WTF pourquoi 5 cordes sur une précision 51 ?????? Sacrilège.

EDGC pour ceux qui jouent de la basse 5 cordes !!!!!!
Citation :
Visiblement ils vont sortir une série P5 aussi (je n'ai pas vu passer l'info ici, sinon méa culpa !), type précision avec un seul micro precision (contrairement à la P7), entierement passive, 3 coloris proposés (rouge / un genre de surf green / sunburst), en 4 et 5 cordes !

Merci pour l'info.
14
Modèle 51, j'ai donc trouvé mon cadeau d'anniversaire pour mes 70 ans en octobre. Je commence la prospection, par sympathie bien sûr:clin:
15
Personnellement pas fan de M Miller , je pense que c'est un bon plan que ce modele sorte .
Bon look, manche en erable chauffer (like it) . Avec des labella ça peut sonner super , voir comment le bois du corps réagi.
A surveiller
16
Sur le papier, cette basse a tous les avantages pour moi.
Une PB avec un son vintage mais une électronique précise. Un choix de qualité de bois, une finition.......
ET le look Pb 51 !

je viens de passer une précommande de D5
17
les prix chez Sire commence à grimpé tout doucement !!!!

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

18
Citation de Sympho-Man :
Sur le papier, cette basse a tous les avantages pour moi.
Une PB avec un son vintage mais une électronique précise. Un choix de qualité de bois, une finition.......
ET le look Pb 51 !

je viens de passer une précommande de D5


Visuellement c'est plutôt une PB54 pas une 51, mais passons. Et c'est quoi au juste "une électronique précise" ? Sachant que là, y'a vraiment rien de spectaculaire : 1 micro simple bobinage sur un circuit passif Vol + Tona.

Les micros de toutes les Sire que j'ai pu tester n'ont vraiment rien d'exceptionnel, c'est du standard coréen type Artec ou autre, les potards c'est des trucs standards chinois (genre Alpha) comme à peu près partout dans cette gamme de prix, ça fait le job comme il faut mais pas de quoi s'extasier sur la qualité intrinsèque ni sur les tolérances.

Par définition la PB54 est un instrument très simple et basique et une bête Harley Benton modèle similaire à 120 balles offre quasi la même chose (oui, oui j'en ai essayé une et c'est franchement impec, je suis un casse-couille par nature et je n'ai vraiment rien eu à lui reprocher). Après c'est sûr si on veut le "roasted maple" qui ne sert à rien (sauf à écrire du bullshit marketing), mais qui est certes très "hype" en ce moment...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
19
MMMhh c'est tentant mais le gaucher que je suis devra payer 100€ de plus ... soit + 20% .. comme d'hab on est lésé. Et c'est moins viable pour nous.

Par contre j'ai pu voir une largeur "classique" au sillet de 42 mm dommage j'aurais bien aimé qu'ils fassent comme avec la P7 avec une largeur à 38mm.

[ Dernière édition du message le 09/07/2021 à 11:56:58 ]

20
Chez Harley Benton, droitier ou gaucher, même tarif !