Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Affinity P Bass [1999-2013]
Photos
1/297
Squier Affinity P Bass [1999-2013]

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Affinity

Sujet Quelles cordes pour ma Pbass?

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 5 049 vues
  • 15 followers
1 Quelles cordes pour ma Pbass?
Salut,

J'ai une Squier Pbass depuis quelques mois et je m'apprete à changer les cordes qui ont nettement perdu en rondeur et en sustain.

Mais je ne connais pas le tirant des cordes qui sont montées d'origine sur la basse (40/100??) , et d'autre part je souhaite essayer des cordes à filet plat.

Quel jeu de corde conviendrai?

J'attends donc vos conseils eclairés :bravo2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le premier post
31
Marrant ça, je ne transpire pas des mains… même après 3 heures de concert… je mange avec les doigts histoire de mettre du gras et que ça glisse avant le set et hop !! j'ai des cordes neuves pendant des mois (merci DR !!)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

32
Pour le nettoyage un coup de chiffon avant et après la session, ou après chaque morceau quand il fait chaud et qu'on transpire.
33
Ce n'est pas tant la quantité de transpiration, il m'arrive de transpirer aussi, mais mes cordes ont une durée normale. Je pense qu'il s'agit de la nature de la transpiration (acide?), raison pour laquelle Etienne M'Bappé, par exemple, joue avec des gants de soie.
Il y a longtemps, un collègue bassiste, lors d'une répétition sur un spectacle où on était deux, est venu faire un morceau à mon emplacement, et m'a demandé s'il pouvait jouer sur ma basse. Après avoir joué, il m'a demandé si je n'essuyais pas les cordes après avoir joué, des échanges de trucs et astuces de bassiste, quoi. Je lui ai dit que non, pensant qu'il y avait des bassistes plus maniaques que d'autres.
Le lendemain, jour du spectacle, je prends ma basse, les cordes étaient complètement vidées!!! il n'avait joué que 5 minutes dessus. J'ai mis un jeu usé que j'avais gardé en rechange, elles paraissaient neuves à côté! Malheureusement, il est décédé avant que j'aie appris ce truc, donc il ne me dira pas si de slapper les cordes détendues était une solution pour ce genre de problème.

[ Dernière édition du message le 09/06/2018 à 19:03:55 ]

34
Oui au delà de la quantité je pensais effectivement au taux d'acidité (?) de la transpiration. La mienne me pique la peau au bout d'un moment, c'est dire ! icon_facepalm.gif

C'est pour cela que j'ai un petit chiffon dans chaque housse.

:Alien: