Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Affinity P Bass [1999-2013]
Photos
1/297
Squier Affinity P Bass [1999-2013]

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Affinity

Sujet MI grave Squier P bass

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 786 vues
  • 7 followers
1 MI grave Squier P bass
Voila après quelque temps, l'envie de ressortir ma petite squier de débutant me prend et surprise maintenant que j'ai un bon ampli, elle sonne relativement bien sur les cordes de la, ré et sol, mon seul mécontentement vient du MI grave qui sonne approximativement comme une boite en carton, dc ma question est est-ce que en changeant les micros d'origine par des micros de meilleurs qualité j'arriverai a obtenir un mi de bonne qualité, certe je ne m'attend pas a la faire sonné comme une precision américaine je sais que c'est tout bonnement impossible mais je voudrais un son correct.

De plus si a votre avis le changement de micro est bénéfique que me conseillez vous je n'y connais vraiment rien la dedans.

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le premier post
11
Et wé, squier c est de la pure copie fender au micron pres, alors le confort c est une question de reglage ..

je comprends que t aimes ta squier, t es pas le seul apparemment, et il y aurait meme des pros de cet avis ;) , mais bon ... c est bien pour le prix quoi .. c est pas comparable avec une vraie bonne ricaine qui sonne comme il faut,
mais encore ca depend de tes references, la precision dont je me suis separe etait parfaite pour jouer a la paul jackson ou a la billy cox par exemple, mais impossible de sortir un slap correct, et la c etait pas de la faute du micro, c etait le bout de bois qui etait comme ca et ce genre de bout de bois avait l air d etre apprecié des "bass heroes" de l epoque :noidea:
mais j aimais vraiment son son, son confort, enfin c etait ma premiere basse serieuse (jim harley ca craint) et j y etais attaché, snif quoi !
mais tu sais entre elle et moi ya eu de bons comme de mauvais moments, si les lois de mon pays (et mon larfeuille) avaient autorisé la polygamie ....

mais regle ton probleme de mi et apres reflechis a ce que tu vas lui faire comme miseres, et reflechis bien c est important de pas se lancer a l aveuglette .
12
Mettre cher dans une squier?
Une basse américaine c'est 900€ mini
l'avantage de la p.bass c'est que cela n'a qu'un seul micro soit 60€ pour un top !
Sur thomann le pickgard et les caches 57€
total 117€+234€(prix maxi!)= 351€
Résultat une belle basse et un son très correct.
Attention bien choisir sa squier car il y a des grosses différence entre les mêmes modèles!
Mais le manche est bon et que le corps est aulne (modèle à un seul micro, la spéciale étant en agathis...) cela vaut le coup.
Apparemment les modèles sunburst beneficient d'un bois vraisemblablement trié! un bassiste a voulu poncer sa basse laquée pour faire un vernis naturel et il a été obligé de la repeindre car l'aspect du bois était laid...
J'ai essayé des fender mexique et grosse déception.
Aujourd'hui j'orienterai mes choix sur d'autres marques comme Sandberg ou pour 1000€ on beneficie d'une qualité d'une haut de gamme fender.
Bien sur une basse de débutant reste une basse de débutant mais franchement pour moi cela vaut le coup en attendant la deuxième basse qui sera la bonne de patienter avec une squier améliorée.
De plus le plus dur c'est quand même de bien jouer et la il faut du temps! alors chaque chose en son temps..