Squier Vintage Modified Jaguar Bass

Tous les avis sur Squier Vintage Modified Jaguar Bass notés 4/5

4.5/5
  • Yann KovicYann Kovic

Une basse correcte à un prix juste

Squier Vintage Modified Jaguar BassPublié le 28/06/11 à 14:33
    Fabriquée vraisemblablement en Corée (à vérifier).
    Corps en agathis.
    Manche en érable de type moderne C.
    Touche en palissandre, 20 frettes, repères vintage sous forme de plaquettes.
    Micros P-Bass et J-Bazz Seymour Duncan.
    Pickguard en écaille, trois plis.
    Volume et tonalité pour chaque micro avec tonalité concentrique.
    Diapason 864mm (34")
    Largeur au silet 38mm
    Couleur Noire.

Le manche est assez agréable, mais comme ce sont mes débuts en basse, j'ai du mal à juger. L'ergonomie est parfaite, l'instrument tombe bien en place, tout est sous la main.
    L'accès aux aigus est irréprochable.
    Le son est correct, les Duncan font bien leur boulot. Perso je préfère le son…
    Fabriquée vraisemblablement en Corée (à vérifier).
    Corps en agathis.
    Manche en érable de type moderne C.
    Touche en palissandre, 20 frettes, repères vintage sous forme de plaquettes.
    Micros P-Bass et J-Bazz Seymour Duncan.
    Pickguard en écaille, trois plis.
    Volume et tonalité pour chaque micro avec tonalité concentrique.
    Diapason 864mm (34")
    Largeur au silet 38mm
    Couleur Noire.

L'accès aux aigus est irréprochable.
    Le son est correct, les Duncan font bien leur boulot. Perso je préfère le son des deux micros mixés ensemble.
    Par contre le réglage de tonalité est un peu déroutant, le son est vite étouffé.

Je l'ai conservée peu de temps, donc j'ai du mal à juger...

Je l'ai utilisée très peu de temps, pas parce qu'elle est mauvaise, mais je me suis rendu compte que la basse ce n'était pas pour moi. Je préfère de loin la guitare, la basse je trouve ça un peu monotone... Je n'avais jamais joué de la basse, et c'était mes débuts en la matière. Ceci dit je suis guitariste depuis de nombreuses années, et je sais juger de la qualité d'un son ou d'un touché.

Qualité préférée : finition correcte, mise à part une mécanique cassée que le fournisseur m'a remplacée. Les deux micros, c'est un plus et une fameuse polyvalence. La qualité des micros est correcte.

Défaut: les potards de tonalité un peu spéciaux, et concentriques. Pas de repères pour les réglages. La mécanique cassée, car de mauvaise facture.

Très bon rapport qualité prix.
    Je referais ce choix si je devais jouer de la basse. Mais personnellement, je l'ai renvoyée au vendeur après 5 jours, je précise que cela n'avait rien à voir avec un problème de qualité, mais j'ai simplement découvert que ce n'était pas pour moi...