Squier Vintage Modified Jazz Bass

4.6/5
  • Philippe BrunierPhilippe Brunier

Bon rapport qualité prix

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 05/10/17 à 13:03
    Basse de qualité très correcte, peu tout faire sans complexe de son ni de look.
    J'avais délaissé ma JB, mais le son Slap me manquait et faute de moyen, j'ai fait le choix de cette basse: pas déçu du tout...attention demande un bon ampli pour l'optimiser.
    Le son est très proche d'une Fender JB, sauf peut-être une bande passante un peu plus "étriquée" Très bonne en Jazz et en slap, le reste passe très bien aussi.
  • Bertrand du CaféBertrand du Café

Un bon achat

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 29/11/16 à 15:25
    1 photo
    Ma 3eme basse, la première achetée neuve
    acheté en magasin 2 des 3 exposées avaient des problèmes de vernis.
    Ras sur le reste de la lutherie, l'accord tiens bien.
    Après un an d'usage intensif, une soudure à la sortie du micro bridge a lâchée, en 2 minutes j'ai arrangé ça.
    Après 2 ans d'utilisation j'ai monté un préam John East et Là.... ça change pas mal de choses, prochaine étape changement de sillet et bridge. https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs15/1611721.jpg

Evolution 2018
    Remplacement des micros par des Fender N3
    dtuner
    sillet os
    bridge Gotoh...
    Ma 3eme basse, la première achetée neuve
    acheté en magasin 2 des 3 exposées avaient des problèmes de vernis.
    Ras sur le reste de la lutherie, l'accord tiens bien.

Evolution 2018
    Remplacement des micros par des Fender N3
    dtuner
    sillet os
    bridge Gotoh...
  • cil20cil20

TOP pour le prix

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 10/06/16 à 17:51
    Tout a été dit au sujet de cet engin diabolique pour le prix.
    Envie d'une jazzbass low coast ?
    Vous avez trouvé.
    le manche est agréable,le son des micros correct ,un peu nasillards à mon gout mais en jouant sur les potards , on obtient facilement un compromis ( je possédé le modèle avec les duncans designed). Je l'ai acheté sur le bon coin pour 200 balles dans un état proche du neuf.Je la branche dans un stack preamp trace eliot à lampe, ampli de puissance crest avec cross over et baffle GK 2x 10 pouces + 1x 15 pouces de la série bakline.
    Tout a été dit au sujet de cet engin diabolique pour le prix.
    Envie d'une jazzbass low coast ?
    Vous avez trouvé.
    Le son sent bon la chaleur du bois.L'ébénisterie est exceptionnel en rapport au prix de la bête.Elle est plus lourde que ma jazz bass mexique.Le son est bluffant.On peu aborder tout les styles en jouant sur les micros et la tonalité pour peu qu'on sache faire sonner ses doigts et oui l'instrument ne fait pas tout.Alors on peut toujours dire ça ne vaut pas une jazz bass US et bien il faudrait faire un test à l'aveugle et je suis persuadé qu'on aurait des surprises.Trés bon choix aussi bien pour debutant que pour confirmé voir pro qui n'aurait pas honte de s'afficher avec une squier.
  • DUPDUP32DUPDUP32

basse presque parfaite.

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 06/12/15 à 17:30
    1 photo
    j' ai eu le coup de coeur lorsque je l' ai découverte en expo dans un grand magasin de musique je précise que c'est une 5 cordes olympic-white, avec les touches nacrées.
    La lutherie est de très bonne qualité, pas de défaut,le manche est très précis, et une véritable autoroute, confort de jeu ,bon équilibrage, la forme jazz bass parfaite.
    L électronique petit point faible : grésillements aux 2 volumes des potards, et micros faiblards.
    Aussi j' ai changer les 2 micros jazzbass par des micros Crel bobinés mains, et ajoutés 1 double micro précision crel, ainsi qu' un potard volume et modifié l électronique :ça ne grésille plus.
    Comme le bois est de qualité (érable) , la basse est sur boosté…
    Comme le bois est de qualité (érable) , la basse est sur boostée avec des sons bas et haut médiums très puissants , et un son bien rond et moelleux.
    J'ai le son de la JB.proche d'une active et le son très typique de la PB.un vrai régal, on peut tout faire avec , soit en mélangeant les 3 micros, ou en les séparant, il suffit de sculpter en fonction du son que l' on désire.
    Les micros fender trop industriels sur les basses standards manque de puissance, seules les actives noiseless sont de qualité.
    En conclusion ma basse Squier peut rivaliser avec une american de luxe active, je l' ai testée... elle vaut 1500€ de plus..
    J' ai plusieurs basses dont une Ricken, Bongo, etc...
    Une très bonne basse, qui ne demande qu'a être upgradée..
  • Samuel 62150Samuel 62150

De gauche à droite ^^

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 28/11/13 à 11:58
    Squier...donc certainement fabriqué aux US ni au Mexique.

Le manche Jazz Bass est plutôt fin donc très confortable. Avant çà j'avais une Musicman SUB avec un manche beaucoup plus large, tout est relatif au niveau des préférences, cela dépend du style, des goûts et bla et bla. Perso pour le slap je préfère la MM avec un seul humbucker côté chevalet on a beaucoup de place pour slaper mais le son d'une Jazz Bass reste légendaire !

Pour ma part je cherchais une basse JB de gaucher et pas chère afin de la customiser. Je suis droitier j'ai donc fait les modifs pour la basculer en droitier. Et là çà l'fait ! J'me prends pour le Jimi Hendrix de la basse ^^

Squier...donc certainement fabriqué aux US ni au Mexique.

C'est certainement pas des micros à 200€ l'unité mais ceux ci sont quand même excellent niveau sonorité. Avec la tonalité à zéro on a un son très rond. On peut vraiment faire ce qu'on veut avec le tone, qu'il soit à zéro, à mi-course ou à fond. Au médiator c'est bien rock !

Bref c'est une basse passe partout (ou pas...çà reste à voir pour le métal)

Pour du chinois c'est vraiment pas mal.

Ça fait 10 ans que je fais de la basse, j'aurais pu me payé une basse US depuis le temps mais pour faire de la modifs à gogo j'ai préféré partir sur ce model et finalement çà sonne très bien et j'aime assez le confort de jeu.
  • TaigongTaigong

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 20/09/12 à 08:50
    Bois : Érable
    20 Frettes

1 micro manche, 1 micro chevalet (Jazz Bass® Duncan Designed™ JB101) et un boost grave ou aigu

Basse assez lourde et manche épais ... mais c'est assez agréable, faut aimer.

Facilité d'obtenir un son intéressant car peu de réglage et la basse possède un son par défaut qui est bon.

Bonne sonorité et cela peut importe le type d'ampli mais pour affiner les réglages nécessité de jouer sur l'équaliseur de l'ampli.

Bonne Basse et très bon rapport qualité / prix ... à conseiller comme basse avant d'investir plus de 600€ dans une basse.
    Bois : Érable
    20 Frettes

Basse assez lourde et manche épais ... mais c'est assez agréable, faut aimer.

• moosehermanmooseherman

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 29/11/10 à 20:33
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a Mexican made Squier guitar. Squier is made by Fender, and generally is their discount models. This is based off of a Vintage Jazz Bass. However, it's not the same quality as the actual vintage ones (Fender doesn't really make many guitars of the same quality, and if they do, they're painfully expensive). There are 3 knobs (one for each pickup, neck and bridge, and then a master tone knob). As the bass has two knobs for each pickup, there is no selection. The bass has a maple body with a maple neck and fingerboard as well. There are 20 frets and a Standard Fender Jazz bridge. Overall it's a standard bass.

UTILIZATION

It's pretty easy to play this bass, as it doesn't have any major flaws. It's not the smoothest playing bass in the world, but it could be much worse. It's a reasonably heavy bass but it's not going to hurt your back as much as a thick vintage P-bass potentially would. Getting a good sound out of it is pretty tricky unless you change the pickups.

SOUNDS

As I said in the last paragraph, I don't think this bass sounds particularly good. However, the trick with Squiers in general is basically to gut them and get new pickups and wiring. The main reason that Squiers are so much cheaper than their Fender counterparts is that the pickups and wiring are worse. Therefore, a simple rewiring and installing new pickups will solve that problem. They probably still won't be as finely tuned or set up as nice as a real Jazz Bass but you can have that fixed as well. This makes this option far cheaper than buying a vintage bass. Therefore, while this bass doesn't sound that good on its own, it does have the potential to sound good. It can sound thick, warm, and smooth like a traditional Fender Jazz bass if you install the right pickup. Otherwise, it's more dead and flat-sounding.

OVERALL OPINION

I like the price of this bass the best. I don't like the fact that you have to do a lot of work on it to get it to sound good, but that's a fair trade. It just depends on whether you have the time or the inclination to get the right kind of sound for it. Having a good idea about what kind of pickups to install in it would help too. I've played many other kinds of Jazz basses, most of them better than this one, but this one is still good.
  • plepleuxplepleux

Ultra cool

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 27/08/11 à 16:05
    Voir site Squier.

Simple, on branche, tourne les potards et ça sonne. Bon, il m'a quand même fallu 2 ou 3 heures pour la régler vraiment bien : Limage sillet, tension manche, action, justesse. Elle n'était pas mal réglée mais là c'est vraiment mieux.

J'ai illico changé le chevalet pour un Babicz spécial Jazz Bass (pas de trous à faire) qui m'a permis de la régler mieux encore et gagner en sustain (déjà très bon à l'origine).

Je suis dans l'attente d'un préampli intégré Audere Audio JZ3-VB-2B car il est vrai que la partie électronique est vraiment "cheap". Difficile de faire plus pourris comme potards.

En dehors du prix, et de la gueule de la bas…
    Voir site Squier.

En dehors du prix, et de la gueule de la basse c'est ce qui m'a fait craqué. Je cherchais un son différent de ma Rickenbacker 4003 et de ma Hofner 500/1 et de ce côté, je ne suis pas décu.
    Je conseille vivement de regarder ceci qui donne une vrai bonne idée :

Bon en général, très bon compte-tenu du prix. C'est vraiment une bonne basse pour commencer et on peut facilement l'upgrader par la suite.
    La seule question est : comment va-t-elle vieillir ???
  • XBassmastaXXBassmastaX

J'aime

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 24/07/11 à 19:39
    Fabriqué en Indonésie

Manche érable

20 frettes

Voila, mes collègues ont fait déjà un bon résumé...

Basse lourde, (une question d'habitude)

Manche agréable.

Cette basse a un TRES bon son.

Les potards permettent différents types de sons sympas

J'y joue depuis 6 mois, c'est ma deuxieme basse et j'en suis content, malgré le corps volumineux.

C'est une bonne basse pour son prix.
    Fabriqué en Indonésie

Manche érable

20 frettes

Voila, mes collègues ont fait déjà un bon résumé...

Basse lourde, (une question d'habitude)

Manche agréable.

Cette basse a un TRES bon son.

Les potards permettent différents types de sons sympas

C'est une bonne basse pour son prix.
  • barberousse2006barberousse2006

Excellente première basse

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 19/07/11 à 15:28
    CF autre avis, je ne ferai pas mieux.

Je mets 8, parce que les potentiomètres sont moyens.

Le manche est très agréable. Je suis guitariste à l'origine et il s'agit de ma première basse. Mises à part quelques douleurs au départ dues à mes habitudes de guitariste, j'ai vite pris plaisir à jouer de cette instrument.

Très bonne ergonomie. C'est lourd, mais c'est une basse, donc rien d'extraordinaire à ça ! L'accès aux aigu est très aisé comme, je pense, sur toutes les jazz bass.

CF autre avis, je ne ferai pas mieux.

Je mets 8, parce que les potentiomètres sont moyens.

On obtiens un bon son facilement, même si, je me répète, les potentiomètres sont très moyens : ils n'agissent que sur une partie très courte de leur course. Ils me font plus penser à des switchs qu'à des potentiomètres. Mais rien de rédhibitoire, on trouve un bon son très facilement.

Je débute la basse après un paquet d'année de guitare. Je m'essaie donc à plein de style et me surprend à prendre plaisir à jouer des styles qui ne m'intéressaient pas du tout avant car peu portés sur la guitare.
    Je trouve cet instrument extrêmement polyvalent. On peux jouer du bon gros rock vintage type Led Zep, Deep Purple, Pink Floyd, du U2... mais aussi du Funk (ça slap très très bien), du reggae, de la pop, du punk, de la varité... C'est plus dur de faire du métal, mais avec un bon ampli et de bon effet, ça doit être possible.

Cela fait un an que je l'utilise. Je n'avais pas essayé d'autres instruments à l'époque. Je l'ai acheté un peu par hasard à vrai dire. Toutefois, j'en ai essayé pas mal depuis, mais aucun ne m'a donné envie d'en changer.
    Excellente basse pour débuter, voir plus...
  • Jay f.Jay f.

Une bonne basse de base.

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 02/06/11 à 11:07
    La Squier Jazz Bass VM est une Jazz Bass assez standard.

1 micro manche, 1 micro chevalet.
    Un réglage de gain pour chaque micro.
    Un réglage de tonalité générale.

Mon modèle est très bien fini. Bonnes mécaniques qui transpirent la solidité.

C'est ma première basse, je peux difficilement comparer.
    Pour ma part, elle me semble tout à fait correcte en terme d'ergonomie.
    J'ai eu rapidement le son que je désirais, malgré mon manque d'expérience.

Il manque un repère sur les potards. Il n'est pas possible de voir comment ils sont réglés.

J'ai rapidement trouvé les réglages qui me permettent d'avoir les sons que je désirais.
    Le réglage stan…
    La Squier Jazz Bass VM est une Jazz Bass assez standard.

1 micro manche, 1 micro chevalet.
    Un réglage de gain pour chaque micro.
    Un réglage de tonalité générale.

Mon modèle est très bien fini. Bonnes mécaniques qui transpirent la solidité.

C'est ma première basse, je peux difficilement comparer.
    Pour ma part, elle me semble tout à fait correcte en terme d'ergonomie.
    J'ai eu rapidement le son que je désirais, malgré mon manque d'expérience.

Le réglage standard en Jazz Bass, les deux micros à fond et la tonalité au centre, m'a séduit dès le premier essai.
    Ensuite, j'adore le son produit par le micro manche seul. En jouant avec la tonalité, on arrive a un son proche de la contrebasse qui me plait aussi particulièrement.
    Le micro chevalet seul me semble trop agressif. Mais, il ajoute le claquant nécessaire lors du mélange des deux micros. Et puis il offre une ouverture intéressante sur une nouvelle palette de sonorité (par exemple couplé à un effet).

Je joue quasi exclusivement sous simu d'ampli sur ordi et très peu sur mon petit ampli Fender.

Je l'ai depuis 2 ans. C'est ma première basse et j'en suis fort content.
    Je n'ai toujours pas changé mes cordes et j'ai fait les quelques réglages nécessaires moi même.

Je n'ai pas essayé beaucoup de modèle car dans cette gamme de prix, c'était presque le seul modèle disponible.

Le manque de repère sur les réglages m'ennuie un peu, mais je m'y suit fait.

Rapport qualité/prix excellent.
    Avec l'expérience, je referais ce choix sans hésiter. Je pense que ma seconde basse pourrait être un Squier Precision.
  • BinutsBinuts

Agréable, stylée et surtout "groovy baby"

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 23/10/10 à 14:29
    Tout est dit ailleurs.

J'ai eu beaucoup moins de mal à trouver les bons réglages avec cette basse qu'avec ma basse active d'antan qui avait 4 boutons...
    Ici j'ai un potard micro manche, un potard micro bridge et un potard tone (bass/treble) je joue facilement entre ces réglages qui s'entendent très bien.

Ergonomie agréable, ça reste une jazz bass tout de même, c'est toujours épais.
    L'accès aux aigus est appréciable.
    Elle pèse lourd mais jetez-y un coup d'oeil si vous sentez la fatigue venir, vous l'oubliez en voyant cette couleur, ce vernis, ces incrustations dans le manche OUAHHH

Facile d'avoir un son dans l'aigu qui claque.
    Ou bien un son bien grav…
    Tout est dit ailleurs.

Ergonomie agréable, ça reste une jazz bass tout de même, c'est toujours épais.
    L'accès aux aigus est appréciable.

Facile d'avoir un son dans l'aigu qui claque.
    Ou bien un son bien grave et rond

Ou bien entre les deux, juste ce qu'il faut d'aigu funky dans un son épais qui groove.

Lorsque je pousse mon ampli Fender 100W cette basse m'épate à chaque fois, le son se compresse et on se demande à quoi servirait une Jazz Bass mexico qui m'aurait couté 300€ de plus

Je joue un peu de funk, je slappe un petit peu, du rock au médiator.
    Parfois j'utilise une disto Ibanez ou bien mon overdrive faite maison histoire de rigoler..

Je l'utilise depuis 4 ans maintenant et j'en suis entièrement satisfait. Si je devais acheter une nouvelle basse, ce serait une basse plus légère et plus fine. Donc dans son genre, cette basse me convient parfaitement.

Ce que j'aime le plus c'est le caractère rock'n'roll de la basse. Tant dans le look que dans le son.
    Ce que j'aime le moins est aussi ce qui fait son charme, c'est la taille de la bête, son poids. Cette lourdeur pataude n'est qu'une façade, elle peut surprendre par son accessibilité.

Très bon rapport qualité prix, surtout pour 280€ maintenant^^.
    Avec l'experience je referai ce choix
  • micka78micka78

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 18/06/09 à 19:15
    - Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? (USA, Japon, Mexique, France...)
    Indonésie

- Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?
    20 frets / 2 Micro Duncan Designed alnico (Sous marque de Seymour Duncan) d'après ce que j'ai compris - type Jazz Bass (un manche et un chevalet)

- Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...)?
    Heu... chevalet dit "vintage" mais après j'en sais pas plus... Voir les avis précédents...

- Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...)?
    Un potard volume + deux potards tonalité

- Quel type de manche?
    Aucune idée... Voir encore une fois les avis précédents...

- Le manche est-il agréable?
    La première fois …
    - Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? (USA, Japon, Mexique, France...)
    Indonésie

- Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?

- Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...)?

- Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...)?
    Un potard volume + deux potards tonalité

- Quel type de manche?
    Aucune idée... Voir encore une fois les avis précédents...

- Le manche est-il agréable?
    La première fois que je l'ai essayée en magasin, oui ! Il glisse aussi bien qu'un lubri... oups, je m'égare... Par contre, je l'ai commandée sur Thomann, et cette fois-ci, moins, mais comme il fait très chaud, je met ça sur le coup de la chaleur.

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
    Ça va, mais je trouve bien dommage d'avoir uniquement 20 frets...

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
    L'ergonomie est très bonne, avec une sangle j'ai remarqué que la tête ne pique pas. Concernant le poids, bah j'ai été très surpris... D'après ce que les gens disent, elle pèse dans les 4, 5kgs à cause de l'érable justement, et bien, je la trouve super légère ! En même temps, je suis habitué à tenir des ânes morts (une Gibson Les Paul par ex.) et autre choses assez lourdes...

- Obtient-on facilement un bon son?...
    Ouais ! Quand je l'ai essayée en magasin, je l'avais branché sur un petit Hartke bien sympathique, avec un effet que j'adore (il me semble que c'est le compresseur) ou même les plus mauvais riffs de slaps sonnent super bien ! Pour le moment, celle que je viens de recevoir, je l'ai branchée sur mon Toneport UX2, et l'émulation numérique donne un son impersonnel, sans ce petit quelque chose qui fait cette basse unique... Je la brancherais à l'occasion dans un ampli, histoire de faire la différence !

- Conviennent-elles à votre style de musique?
    Oh que oui. Je suis un grand fan des Red Hot, de rock en général, etc... et cette basse s'y prête vraiment très très bien...

- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?
    Ampli, j'utilise en home-studio le Line 6 TonePort UX2 et une petite baffle de sono, en répète, un Hartke (je ne connais pas la réf. exacte...) de 300W. Pour la basse, je n'utilise jamais d'effets, excepté un petit compresseur de temps en temps, ça fait pas de mal...

Quand je l'avais essayée sur un ampli, j'avais un son un peu gras, claquant, très sympathique. Avec l'émulation du TonePort, je trouve que ce petit détail disparait, laissant un son assez impersonnel...

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
    Elle a malgré tout un bon son. Le slap est agréable. A moins de posséder un autre logiciel d'émulation (style Guitar Rig qui offre beaucoup plus de sons à la base), sur un TonePort, si tu raque pas pour l'extension basse, le son est assez impersonnel...

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Commandée sur Thomann à un prix défiant la concurrence (275€ sur Toto, 400€ dans un grand magasin de musique sur la région Toulousaine), je l'ai reçue aujourd'hui à 13h...

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    J'aime beaucoup son look, le style vintage est très présent, qui rappelle fortement une Jazz Bass 70 et la JB signature du maître Marcus Miller (bien qu'elle soit active...) J'aime moins les repères peints et non incrusté, pareil pour le binding... Sur le modèle que j'ai reçu, les dernières frets ont l'air "rouillé" ou "sales" je n'arrive pas à bien déterminer... Il y a un tout petit trou de même pas 0,5mm de diamètre à l'arrière du manche, au niveau de la 12ème case. Malgré ces petits détails, cette Indonésienne est tout simplement magnifique. Le vernis est doux et magnifique, pas de surplus. Une très belle réalisation des usines Indonésiennes.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non, j'étais parti sur la Precision Bass dans la même série (VM), mais dès que j'ai vu cette Jazz Bass, j'ai complètement craqué pour son design vraiment hors du commun, et le plus bluffant, chez Squier. J'ai eu l'occaz' de la tester en magasin avant de l'acheter chez Thomann, et, je l'ai trouvée fortement à mon goût.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Tout simplement excellent, si on l'achète en VPC. Dans un magasin traditionnel, oubliez... Elle est vraiment trop chère (crise oblige). Je trouve enfin l'initiative excellente d'utiliser du véritable érable et non du sous-bois de chez pas quoi...

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui, mais je pense que, comme c'est une excellente série, premier arrivé, premier servi... Peut-être qu'il y aura moins de chances de s'en procurer une dans le futur...
  • jetster94jetster94

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 22/04/08 à 11:51
    Je ne reviens pas sur les caractéristiques largement présentées.

Le manche est vraiment agréable. Très fin surtout sur les premières cases, c'est très appréciable (ça évite les crampes aux doigts...). Le toucher est très agréable également. Les touches en érable donne un très bon sustain, un peu moins pour la corde de sol.

L'accès aux aïgus est très bon.

Quelques bémols au niveau ergonomie. Le poids est à mon avis un poil trop élevé. Si la courroie est trop étroite on ressent vite la douleur à l'épaule. Ne pas hésiter à choisir une courroie large et confortable et aussi s'entraîner à jouer débout pour s'y habituer.

Le réglage (truss rod et hauteur des cordes) est fac…
    Je ne reviens pas sur les caractéristiques largement présentées.

L'accès aux aïgus est très bon.

Le réglage (truss rod et hauteur des cordes) est facile d'accès mais il faudra beaucoup de patience pour avoir un résultat satisfaisant. Bémol aussi au niveau des potentiomètres qui n'ont pas de repères c'est dommage.

Je joue plutôt du pop/rock/raggae/blues. Le son me convient parfaitement, il reste très fidèle au style Jazz Bass.
    Je joue avec un petit ampli Peavey Max 158, pas assez puissant pour bien rendre les basses fréquences. Cependant , relayé avec une bonne carte son via la sortie casque et un bon ampli en aval, on retrouve une excellente réponse en fréquence et un son bien gras très agréable. Branché à un ampli MarkBass, c'est royal!

J'utilise ma squier jazz bass depuis mes débuts et je ne compte pas en changer bientôt. Le son qu'elle délivre reste pour moi une référence (la référence Jazz Bass).
    Je ne suis pas exceptionnellement emballé par le look de cette basse (avis très personnel) cependant la finition érable (bois clair) est très agréable au regard et au toucher. Cependant, sa densité relativement élevée en fait un bois lourd à porter mais procure un excellent sustain.

Quelques petits soucis de finition, notamment au niveau des potentiomètres non gradués et de la prise jack qui a tendance à se dévisser.

Le rapport qualité/prix est vraiment imbattable. Même si cette basse n'est pas non plus une flèche, on a de quoi se faire plaisir, et ce pour un moment. Excellent choix pour débuter et progresser avec de bonnes sensations.

Avec l'expérience, je ne pense pas m'orienter de nouveau vers ce modèle (question d'esthétique) mais si je pouvais garder la même qualité de son, je dis oui sans hésiter.
  • pierre_escpierre_esc

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 30/03/07 à 19:14
    Tout a été dit plus bas

Le manche est parfait pour mes petites mains de guitariste, fin et agréable. J'ai juste constaté un petit défaut de polissage qui le rend un peu rugueux vers la 7° case.
    Je me suis tout de suite senti en harmonie avec l'instrument, tant debout qu'assis, poids raisonable et bien distribué.
    Le son, il est venu tout seul : tous les potards à fond dans la cabine d'essai du magasin. Après chez moi, j'ai pu fignoler.

Tout a été dit plus bas

Comme je joue un peu de tout, mais surtout dans le cadre privé (réalisation de petites maquettes perso) je cherchais une basse pour commencer, pour me faire l'oreille. Je la branche en direct dans le D4 et ça vient tout seul. Le son est très sensible au doigté. Les 2 micros permettent de passer d'un son bien rond pour groover à des sons plus fins.
    Ce que je préfère : tout à fond !

Je l'ai depuis un mois, je l'ai trouvée neuve à 280€. J'avais plutot pensé prendre une Ibanez active, mais dans la cabine d'éssai du magasin, y a pas eu photo: tout de suite le bon son. Je le répète, je ne suis pas bassiste mais guitariste, donc pas expert, mais le son était de suite agréable.
    Ce que j'aime le plus: son look, qui va bien avec le son.
    ce que j'aime le moins: un petit défaut de finition du manche (polissage)
    Rapport Q/P excellent
    Avec l'expérience, je chercherais peut etre un instrument de gamme supérieure. Pour le meme budget,< je reprends celle là