Squier Vintage Modified Jazz Bass

Tous les avis sur Squier Vintage Modified Jazz Bass

4.6/5
  • GroovyBassLinesGroovyBassLines

Une basse au son absolument incroyable !

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 29/10/23 à 19:01
    1 photo
    Acheté d'occasion, complétement par hasard (c'était à coté de chez moi !), il s'avère que pour un prix dérisoire (neuve jamais utilisé 200€), je suis tombé par chance sur ce modèle dont la réputation n'est plus à faire !!
    Utilisé dans une configuration Répétitions maison / Entrainement / Home Studio / Enregistrements sur Logic Pro.
    Dés son achat et à la première écoute (Tète d'ampli Little Mark 250 et Tout à 12h) c'est une vraie claque de son qui m'a envahi !
    Si en plus vous vous lancez dans la sculpture de votre son (avec patience) et grâce aux potards de VPF et de VLE du Mark Bass (par exemple) , bienvenu dans l'univers du Groove, du Slap, et selon votre humeur et / ou style musical ... elle assure GRAVE !! (cœurs avec les doigts !)
  • Philippe BrunierPhilippe Brunier

Bon rapport qualité prix

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 05/10/17 à 13:03
    Basse de qualité très correcte, peu tout faire sans complexe de son ni de look.
    J'avais délaissé ma JB, mais le son Slap me manquait et faute de moyen, j'ai fait le choix de cette basse: pas déçu du tout...attention demande un bon ampli pour l'optimiser.
    Le son est très proche d'une Fender JB, sauf peut-être une bande passante un peu plus "étriquée" Très bonne en Jazz et en slap, le reste passe très bien aussi.
  • Bertrand du CaféBertrand du Café

Un bon achat

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 29/11/16 à 15:25
    Ma 3eme basse, la première achetée neuve
    acheté en magasin 2 des 3 exposées avaient des problèmes de vernis.
    Ras sur le reste de la lutherie, l'accord tiens bien.
    Après un an d'usage intensif, une soudure à la sortie du micro bridge a lâchée, en 2 minutes j'ai arrangé ça.
    Après 2 ans d'utilisation j'ai monté un préam John East et Là.... ça change pas mal de choses, prochaine étape changement de sillet et bridge. https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs15/1611721.jpg

Evolution 2018
    Remplacement des micros par des Fender N3
    dtuner
    sillet os
    bridge Gotoh...
    Ma 3eme basse, la première achetée neuve
    acheté en magasin 2 des 3 exposées avaient des problèmes de vernis.
    Ras sur le reste de la lutherie, l'accord tiens bien.

Evolution 2018
    Remplacement des micros par des Fender N3
    dtuner
    sillet os
    bridge Gotoh...
  • cil20cil20

TOP pour le prix

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 10/06/16 à 17:51
    Tout a été dit au sujet de cet engin diabolique pour le prix.
    Envie d'une jazzbass low coast ?
    Vous avez trouvé.
    le manche est agréable,le son des micros correct ,un peu nasillards à mon gout mais en jouant sur les potards , on obtient facilement un compromis ( je possédé le modèle avec les duncans designed). Je l'ai acheté sur le bon coin pour 200 balles dans un état proche du neuf.Je la branche dans un stack preamp trace eliot à lampe, ampli de puissance crest avec cross over et baffle GK 2x 10 pouces + 1x 15 pouces de la série bakline.
    Tout a été dit au sujet de cet engin diabolique pour le prix.
    Envie d'une jazzbass low coast ?
    Vous avez trouvé.
    Le son sent bon la chaleur du bois.L'ébénisterie est exceptionnel en rapport au prix de la bête.Elle est plus lourde que ma jazz bass mexique.Le son est bluffant.On peu aborder tout les styles en jouant sur les micros et la tonalité pour peu qu'on sache faire sonner ses doigts et oui l'instrument ne fait pas tout.Alors on peut toujours dire ça ne vaut pas une jazz bass US et bien il faudrait faire un test à l'aveugle et je suis persuadé qu'on aurait des surprises.Trés bon choix aussi bien pour debutant que pour confirmé voir pro qui n'aurait pas honte de s'afficher avec une squier.
  • virtualtamvirtualtam

Groovy & polyvalente

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 14/02/16 à 17:48
    Achat
    Après quelques mois passés à squatter des 4 cordes pour jouer en groupe, je me suis décidé à investir dans un instrument pour bosser "à la maison" ; mon choix s'est tourné vers cette basse pour plusieurs raisons :
    • déjà de bons avis sur la toile
    • j'aime bien le positionnement des micros sur les Jazz, de bons points d'appui pour le jeu aux doigts
    • larfeuille-friendly : 280 € neuve en 2010
    • jolie : finition naturelle et sobre
    • rustique : 2 mics, quelques potards, et s'parti !

Lutherie & accastillage
    Achat
    • déjà de bons avis sur la toile
    • larfeuille-friendly : 280 € neuve en 2010
    • jolie : finition naturelle et sobre
    • rustique : 2 mics, quelques potards, et s'parti !

Lutherie & accastillage
    L'instrument est bien équilibré et agréable à jouer, assis comme debout. Le manche, fin, plaira aux petites mimines comme aux six-cordistes en reconversion vers les octaves inférieures.

Attention aux pontets qui peuvent être mal usinés, si ceux-ci présentent des défauts ou aspérités, il faudra les éliminer en ponçant légèrement avec du papier de verre fin (vos cordes vous remercieront).

Son
    La Jazz Bass est un modèle de polyvalence, qu'on retrouve un peu partout dans le paysage musical.

Cette Squier à touche érable possède un son net, claquant, qui se prêtera à merveille au slap funky, rock musclé et autres usages pêchus.

Les micros d'origine sont un peu fades, et gagneront à être remplacés : j'ai monté une paire de Seymour SJB-2, ça change la vie ;)

Utilisation
    Cette basse m'a accompagné au sein de diverses formations au cours des dernières années : Funk, Pop-Rock, Doom, Stoner... ainsi que sur des projets perso plus progressifs.

J'aime :
    • la lutherie : équilibrée et agréable à jouer
    • tip top pour le slap, le funk, le jeu percussif
    • le son, clair et net, qui se prête bien à l'ajout d'une overdrive et/ou d'un octaver pour les styles un peu plus crados

J'aime (un peu) moins :
    • micros d'origine fades, aucune dynamique
    • potards d'origine inefficaces, aucune progressivité dans la course
    • nécessite un bon compresseur pour alterner slap et jeu aux doigts

En résumé
    Une très bonne basse à ce prix, foncez ! Parfaite pour débuter et progresser, ainsi qu'en "basse de voyage", pour aller faire un tour en jam session par exemple.
  • DUPDUP32DUPDUP32

basse presque parfaite.

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 06/12/15 à 17:30
    1 photo
    j' ai eu le coup de coeur lorsque je l' ai découverte en expo dans un grand magasin de musique je précise que c'est une 5 cordes olympic-white, avec les touches nacrées.
    La lutherie est de très bonne qualité, pas de défaut,le manche est très précis, et une véritable autoroute, confort de jeu ,bon équilibrage, la forme jazz bass parfaite.
    L électronique petit point faible : grésillements aux 2 volumes des potards, et micros faiblards.
    Aussi j' ai changer les 2 micros jazzbass par des micros Crel bobinés mains, et ajoutés 1 double micro précision crel, ainsi qu' un potard volume et modifié l électronique :ça ne grésille plus.
    Comme le bois est de qualité (érable) , la basse est sur boosté…
    Comme le bois est de qualité (érable) , la basse est sur boostée avec des sons bas et haut médiums très puissants , et un son bien rond et moelleux.
    J'ai le son de la JB.proche d'une active et le son très typique de la PB.un vrai régal, on peut tout faire avec , soit en mélangeant les 3 micros, ou en les séparant, il suffit de sculpter en fonction du son que l' on désire.
    Les micros fender trop industriels sur les basses standards manque de puissance, seules les actives noiseless sont de qualité.
    En conclusion ma basse Squier peut rivaliser avec une american de luxe active, je l' ai testée... elle vaut 1500€ de plus..
    J' ai plusieurs basses dont une Ricken, Bongo, etc...
    Une très bonne basse, qui ne demande qu'a être upgradée..
  • Xavier BoschieroXavier Boschiero

Bluffant !

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 23/03/15 à 10:28
    Je cherchais une jazzbass depuis longtemps mais après avoir essayé une multitude de basses je suis tombé sur le cul quand j'ai essayé ce modèle.
    En effet elle n'a rien à envier aux Fender mexicaines qui sonnent moins bien pour la plupart.
    Pour être clair la lutherie est superbe, les micro duncan designed sonnent superbement bien et le manche est un régal.La touche en hérable lui donne une sonorité très brillante et les micros ont un son chaleureux.
    Pas de problème de piles vu que l’électronique est passive.
    Pas de problème de piles vu que l’électronique est passive.
    Les seuls bémols de cet instrument sont le chevalet très chip (mais bon pour le prix de la basse) que j'ai remplacé par un schaller plus costaud et le réglage du manche qu'il faudra faire après l'avoir acheté. Sinon elle à un look et un son très vintage les mécaniques sont fiables. C'est une basse à mettre entre toutes les mains du débutant au bassiste confirmé.
    Avec elle si on n'est pas focalisé par les logos de marques on trouvera un son superbe et polyvalent je l'utilise pour jouer de la pop du blues, du rock et du hard rock et elle s'adapte à tous les styles pour un prix plus que raisonnable par rapport aux Fender mexicaine et américaines.

Tous les bassistes devraient avoir cette basse dans leur collection tellement elle sonne bien.
    Foncez !
  • kdcobainsonkdcobainson

Le son JB pour pas cher

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 28/01/15 à 18:13
    J'ai eu l'occasion d'obtenir cette JB pour compléter ma collection. Ayant toujours joué sur 5 cordes actives, je voulais une petite basse pour avoir un autre son. Cette JazzBass sonne étonnant bien pour son prix. Les micros d'origine sont certes un peu léger mais permettent de passer pas mal de style (fingering, slap, jeu au medios). La lutherie est correct, la finition un peu moins (le Sunburst fait un peu cheap). Basse plus que correct si on commence la basse ou que l'on recherche une seconde pelle à pas cher. Je suis quand même tenté de passé du côté obscur en lui dotant un set EMG JVX.. Je sais c'est mal mais je pense qu'avec ça, on peut obtenir une basse beaucoup plus sérieuse pour la scène.
  • shar24shar24

Bonne surprise

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 09/04/14 à 12:53
    1 photo
    Cette basse est fabriquée en Indonésie (pas en chine comme souvent lu). Le manche de type jazzbass est en érable, de même que la touche. 20 frettes. Le modèle reçu est équipé de micros "fender designed" jazz bass. Un réglage de volume par micros , et un réglage de tonalité.

Le manche de type jazzbass est très agréable, fin, glissant à souhait, à recommander aux petites mains. La basse n'est pas ce que l'on peut appeler Légère. Le corps en érable verni est en 3 parties parfaitement ajustées, rien à dire, la finition est en tout point parfaite.

Je n'ai pas eu à modifier le réglage du manche, l'action est basse, aucune corde ne frise, J'ai simplement légèrement remonté les micros, mais ça c'est une affaire de goût. Les cordes montées ne sont pas très agréables, mais ce n'est pas un problème. Je lis des jeunes bassistes désireux de changer les micros, je ne pense pas que ce soit nécessaire, ils font très bien leur travail, et avec le mix des deux on obtient des sons permettant de couvrir tous les styles. Cette basse est pour moi une deuxième basse destinée à rester chez moi(j'ai une luthman wave pour l'instant)

Pour ce à quoi je la destine, elle est parfaite. Je joue sur une tête ebs et des enceintes 2X10 eden. mais je travaille au casque avec un mini vox APBS, ce qui me permet de me déplacer où bon me semble. Je suis un musicien de variété depuis ...45 ans et joue sans effet (j'ai abandonné mon compresseur trace elliot depuis longtemps.)

J'ai cette basse depuis 24 heures. J'ai joué sur énormément de basses. En première basse, Godin, fender jazzbass us, Leduc masterpieces, Larrivée, Musicman Sterling, Warwick.
    Et j'ai eu un peu toutes les marques en deuxième instrument.

Cette Squier, pour le prix est une excellente affaire, c'est indiscutable, et elle rivalise sans problème avec des modèles valant le double. Je ne sais bien sur pas comment elle vieillira, mais on n'attend pas d'une basse à 300 euros l'impossible. Alors si vous débutez à la basse ou si vous êtes confirmé mais fauché, allez y, cette basse fera tout aussi bien qu'une mexicaine(et je les connais) Et puis oubliez que c'est Squier qui est inscrit sur le manche et non Fender.
  • Samuel 62150Samuel 62150

De gauche à droite ^^

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 28/11/13 à 11:58
    Squier...donc certainement fabriqué aux US ni au Mexique.

Le manche Jazz Bass est plutôt fin donc très confortable. Avant çà j'avais une Musicman SUB avec un manche beaucoup plus large, tout est relatif au niveau des préférences, cela dépend du style, des goûts et bla et bla. Perso pour le slap je préfère la MM avec un seul humbucker côté chevalet on a beaucoup de place pour slaper mais le son d'une Jazz Bass reste légendaire !

Pour ma part je cherchais une basse JB de gaucher et pas chère afin de la customiser. Je suis droitier j'ai donc fait les modifs pour la basculer en droitier. Et là çà l'fait ! J'me prends pour le Jimi Hendrix de la basse ^^

Squier...donc certainement fabriqué aux US ni au Mexique.

C'est certainement pas des micros à 200€ l'unité mais ceux ci sont quand même excellent niveau sonorité. Avec la tonalité à zéro on a un son très rond. On peut vraiment faire ce qu'on veut avec le tone, qu'il soit à zéro, à mi-course ou à fond. Au médiator c'est bien rock !

Bref c'est une basse passe partout (ou pas...çà reste à voir pour le métal)

Pour du chinois c'est vraiment pas mal.

Ça fait 10 ans que je fais de la basse, j'aurais pu me payé une basse US depuis le temps mais pour faire de la modifs à gogo j'ai préféré partir sur ce model et finalement çà sonne très bien et j'aime assez le confort de jeu.
  • -Livingroom--Livingroom-

Une supoer squier pour débuter.

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 20/11/13 à 11:59
    fabriquée en Indonésie, 4 cordes, 21 frettes, 2 micros type jb duncan designed de très bonne facture pour le prix. chevalet fender de base, manche avec un radius génial et un diapason super, mieux que sur bien des fender que j'ai jouées. il est très fin au niveau de la tête, et c'est très agréable. deux volumes une tonalité et une prise jack. Le tout est très bien fini.

Le manche est selon moi génial, c'est une forme jazz bass, donc super ergonomique (pour moi on a toujours pas fait mieux depuis les 50's) tout le manche est super jouable, on peut aller du jazz au rock sans souci grâce aux réglages, non vraiment pour son prix elle est parfaite.

A la ba…

A la basse ce sont les doigts qui font le son en grande partie, donc à part un éventuel upgrade de micros, ou 1000boules en plus pour acheter une vrai bonne fender (mais une bonne hein), franchement mieux vaut garder celle-ci. Je l'utilise sur quasi toutes mes productions, et je ne suis jamais déçu (ni ceux qui me font des commandes d'ailleurs). Je l'enregistre soit dans un ampeg vt4 (normalement pour guitare mais branchée sur un baffle de la même marque en 8*10), soit dans un svt 2, soit plusgénéralement dans mon petit préamp à lampes tube art (et ça marche toujours aussi bien), à noter quelle aime se prendre des saturations au cul, donc profitez en! Le seul défaut sont des craquements quand on bouge les potards, mais faudra que je me motive pour mettre un coup de bombe contact.

ça fait 5 ans maintenant que je l'utilise, J'ai jamais eu desoucis si ce n'est ces craquements. Le rapport qualité prix est excellent, et le fait que la couleur soit en bois naturel fait qu'on sait que ce n'est pas du contreplaqué. J'ai essayé un tas de basses dont d'autres squier qui n'étaient pas aussi bonnes...
  • fartamisfartamis

incroyable pour le prix

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 11/11/13 à 02:26
    pas besoin de le mentionner tout le monde connais les specs.

le manche est une vrai patinoire sa glisse tout seul.

l'accès aux aigus est un charme.

l'ergonomie est bonne quoi qu'en position assis elle a tendance à pencher par en avant mais en accotant l'avant bras sur le corps tout est ok.

y'a aucun problème à obtenir un très bon son.

elle convient parfaitement à mes styles musicaux rock, prog, blues, jazz.

ont n'est capable d'obtenir un son clair ou gras sans problème, les pickups font une sacré bonne job.

pas besoin de le mentionner tout le monde connais les specs.

le manche est une vrai patinoire sa glisse tout seul.

l'accès aux aigus est un charme.

y'a aucun problème à obtenir un très bon son.

elle convient parfaitement à mes styles musicaux rock, prog, blues, jazz.

je joue sur un ampli ampeg pf500 branché sur mon ordi avec une bonne carte de son et des écouteur denon ah-d600 et sa sonne, une vrai tuerie sonore. je joue aussi parfois sur mon cabinet eden ex112 et c'est encore une tuerie sonore.

je l'utilise depuis une dizaine de jours.

j'avais un budget de 600$ cad avant taxe, j'ai essayé quelques autres model ibanez, cort, Yamaha, ltd, et même une fender jazzbass mexicaine.

je vais émettre mon opinion personnel.
    alors là j'en revient tout simplement pas, j'avais lu environ 300 critiques dans les deux dernier mois avant mon achat concernant cette basse et ce n'était que des éloges à n'en plus finir, mais j'étais sceptique au vue du prix et quand j'ai décidé d'aller voir cela de plus près je suis tombé sur le cul, la finition est irréprochable tout est droit et centré le chevalet les pickup les clés le pickgard la plaque de control les rectangles noirs sur le manche les frettes sont bien limés et pas accrochant le vernis est bien appliqué lisse et sans bavure, ensuite je l'ai branché dans un ampli pour l'essayer et là je dois dire que j'ai été littéralement époustouflé par la qualité sonore de cette basse, les pickups sont puissants mais délivre aussi une qualité sonore à coupé le souffle ont obtient vraiment le son jazzbass, les boutons de control sont très réactif ont obtient facilement le son qu'on veut de très clair à très gras, bref pour le prix payé 300$ cad j'en reviens tout simplement pas, seul petit point négatif le chevalet est un peu cheapette mais il fait la job pareil je vais quand même le changer pour un gotoh 201b-4 et l'action était haute mais un petit tour chez le luthier et le tour est joué.

pour conclure je ne regrette vraiment pas mon choix et elle n'a absolument rien à envier au jazzbass mexicaine qui coûte 2x le prix, une finition irréprochable et une sonorité hallucinante pour ce prix c'est du vol.
  • Jul_Jul_

Bon potentiel d'évolution. Excellent comme 1er achat.

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 13/10/13 à 14:38
    Cf autres avis pour les caractéristiques précises. Je l'ai depuis 2008 et voici ce que je pense personnellement des caractéristiques :

>> Le bois est... en vrai bois, pas en paille, et il est plutôt ok. C'est pas un corps en un seul morceau mais il fait le job. Dans cette gamme de prix c'est top.
    >> Les micros duncan design ne sont pas vraiment exceptionnels (je les ai au final remplacés avec de vrais seymour duncan et là ça sonne !!!)
    >> Le look est très sympa, en revanche la finition est un peu maladroite (le liseret déborde un petit peu, le pickguard présente une sorte de "grumeau"...)

>> Le chevalet est un point faible : le rainurage intérieur d'un de mes pontets a foiré (j'en ai profité pour poser un Babicz, ça m'a donné l'excuse que j'attendais :) )
    >> J'ai une frette dans l’aigu sous laquelle on peut apercevoir un jour d'un côté du manche, pas top mais on peut vivre avec.

Pour le prix, c'est honnête, on a du bois, on a du style.

L'ergonomie est celle d'une jazz bass. La finition satinée du manche est agréable. Le corps vibre bien.

Le manche était trop haut à l'origine, après un réglage c'est beaucoup mieux, mais je pense que certaines frettes ne sont pas hyper bien posées et c'est un peu dommage sinon ce manche serait vraiment pas mal.

Les réglages du son sont très traditionnels avec le Volume volume tone. J'aurai préféré qqchose comme Blend / Volume / Tone mais c'est perso.

Pour le prix, idem c'est correct !

Avec mes seymour duncan (SJB1 en bridge et SJB2 en neck) elle sonne extrêmement bien. J'ai cette configuration depuis 2008 et c'est un son que j'aime pour ma jazz bass: je ne m'en lasse pas et je n'ai aucune gêne à l'enregistrer en direct.
    Bien sûr j'aime aussi des sonorités différentes (à la warwick, musicman, rickenbaker...) mais pour cette basse, ce type de son, je n'ai pas l'impression que ça pourrait "être meilleur".

Cela dit avec les micros d'origine c'était l'inverse... Il fallait que je les change.

Pour faire grosso modo une comparaison, j'avais les même seymour duncan sur une basse cort (a peu près au même tarifs) : la sonorité était différente bien sûr, mais surtout ça ne sonnait pas autant, c'était moins vivant, moins direct... difficile à décrire. Les micros ne font pas tout, je pense que la lutherie de cette squier lui donne un super potentiel pour très bien sonner.

D'origine : sonorité un peu triste, aucun souci pour la plupart des concerts rock/pop/etc mais c'est seulement correct, sans plus !

Je note "bon" car après 5 ans d'utilisation je trouve qu'elle a un potentiel pour faire un son excellent (voir parfait pour une jazz bass mais la perfection...). On ne se retrouve pas "coincé" avec, on peut la faire évoluer et ça en vaut la peine.

Pour son prix c'est une basse très intéressante, dans un format très standard et une finition sympathique : on ne peut pas se planter.
    Face à ses concurrentes directes elle a l'avantage d'être taillée dans un bois décent, pas de l'agathis, pas du nato, etc.
    On peut en faire quelque-chose !

En revanche contrairement aux autres avis très enthousiastes je mets une grosse nuance : elle est loin d'être parfaite. A 300 euros c'est normal, son rapport qualité prix est excellent, mais dans l'absolu elle est correcte.

Est-ce que je referai ce choix ? Dans le contexte oui, je ne la regrette pas ! Je vis toujours avec ;)
    Mais aujourd'hui non je ne rachèterai pas cette basse : je ne suis plus étudiant, j'ai un vrai métier, donc j'irai commander mes pièces chez warmoth ou j'envisagerai peut-être une basse sandberg. J'aurai une lutherie parfaite, mais c'est pas du tout le même tarif...
  • Blop37Blop37

Ma seconde basse !

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 21/09/13 à 12:45
    1 photo
    Voir les autres avis ! ;)

- Le manche est-il agréable ?

Je le trouve parfait ! C'est ma seconde basse, avant je jouais sur une stagg qui commence à dater et je dois dire que le manche n'a absolument rien à voir ! Ça glisse tout seul ! Le manche érable permet de donner un son bien claquant que j'adore.

- L'accès aux aigus est-il facile ?

Ma foi oui, comme sur toute jazz bass quoi. Après il faut bien avouer que cela n'est pas le plus important quand on joue de la basse ! ;)

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ?

Voir les autres avis ! ;)

- Le manche est-il agréable ?

- L'accès aux aigus est-il facile ?

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ?

Aucun problème, c'est une jazz bass donc un forme assez courante. Assis, debout, elle s'adapte à tout ! Niveau poids elle est un peu lourde mais cela n'est pas très dérangeant une fois que l'on a l'habitude.

- Obtient-on facilement un bon son ?

Alors je n'ai pas beaucoup de point de comparaison étant donné que mon ancienne basse était vraiment nulle...Mais cette petite Squier m'a bluffée niveau son ! Certains disent même qu'elle vaut bien les modèles Fender Made in Mexique ! ;)Les micros Design Duncan font bien leur job, on peut facilement obtenir un son bien rond ou plus agressif selon nos envie. J'ai tout de même l'impression que cette basse est à la base conçu pour le slap : elle démonte tout ! Le son est ultra claquant et magnifique...j'adore !

- Conviennent-elles à votre style de musique ?

C'est simple : elle convient à tous ! Sauf peut être au métal bien lourd...et encore cela reste à voir ! ;) C'est une basse très polyvalente qui s'adapte à tous les styles.

- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous ?

Je l'utilise principalement en branchement sur ma carte son, sans effet donc. Sinon je la branche sur mon ampli Stagg mais le rendu n'est pas top...Je vais encore devoir investir ! :p

- Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?

La plupart du temps c'est simple : je met tout à fond ! A vrai dire je n'ai pas vraiment tenté de bidouillé le son mais je vais essayer ça ! ;)

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?

J'aime tout ! Ce qui est rare pour une basse de cette gamme, car rappelons nous que nous parlons d'une basse à moins de 400€ !

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Cela va faire deux semaines maintenant et j'en suis tombé amoureux !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Avant j'avais une Stagg bas de gamme issus d'un pack basse + ampli (imaginez la qualité...). J'ai longtemps hésité entre cette Squier et une SUB de chez Sterling. N'ayant pu trouver que la Squier, elle m'a tout de suite plu.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les + : Elle est magnifique il faut l'avouer, elle donne vraiment envie de la prendre et de jouer avec. La finition est parfaite,aucune mauvaise surprise. Le son est énorme je trouve, le toucher ultra agréable...rien à redire !

Les - : Les potards n'ont pas de repères, ce qui fait que c'est un peu compliqué de savoir où on en est...mais bon s'est un détail !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Pour une basse à moins de 400€, c'est excellent ! Alors bien sur elle ne vaut peut être pas les Fender USA, mais là s'est un autre budget ! Dans tout les cas je pense que je vais la garder un petit moment.

-Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Sans hésiter oui !
  • TaigongTaigong

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 20/09/12 à 08:50
    Bois : Érable
    20 Frettes

1 micro manche, 1 micro chevalet (Jazz Bass® Duncan Designed™ JB101) et un boost grave ou aigu

Basse assez lourde et manche épais ... mais c'est assez agréable, faut aimer.

Facilité d'obtenir un son intéressant car peu de réglage et la basse possède un son par défaut qui est bon.

Bonne sonorité et cela peut importe le type d'ampli mais pour affiner les réglages nécessité de jouer sur l'équaliseur de l'ampli.

Bonne Basse et très bon rapport qualité / prix ... à conseiller comme basse avant d'investir plus de 600€ dans une basse.
    Bois : Érable
    20 Frettes

Basse assez lourde et manche épais ... mais c'est assez agréable, faut aimer.