Squier Vintage Modified Precision Bass

4.8/5
  • tilmanjulientilmanjulien

A acheter

Squier Vintage Modified Precision BassPublié le 07/12/13 à 15:40
    Basse Squier VM made in Indonesia.

Corps en agathis
    1 micro split simple bobinage Duncan Designe PB101 avec aimants AlNiCo 5
    Réglages: volume, tonalité
    Mécaniques standards ouvertes, chromées
    Plaque de protection 3 plis

Manche très agréable, ergonomie +++, basse réglée en 30 sec chrono pour avoir le son que l'on souhaite ...

Basse Squier VM made in Indonesia.

Corps en agathis
    1 micro split simple bobinage Duncan Designe PB101 avec aimants AlNiCo 5
    Réglages: volume, tonalité
    Mécaniques standards ouvertes, chromées
    Plaque de protection 3 plis

J'ai acheté cette basse pour faire du rock et ça sonne ... On peux avoir facilement un son bien rond tout comme un son qui "claque". J'ai joué sur un Markbass Cmd 151 et un Gallien Krueger Backline 112. Faut pas se prendre la tête : elle en jette ;)

Je l'ai utilisée un peu plus d'un an puis une Fender Jazz Bass USA est apparue et du coups, elle n'a plus vraiment servi. Je l'ai revendue par manque de place mais aussi pour racheter une basse active plus onéreuse. Elle sonne bien (trop bien???) pour un Squier. Même si ce n'est pas un modèle bas de gamme, on ne s'attend pas à cette qualité pour Squier (j'ai été déçu plus d'une fois). Une fois passée chez le luthier pour changer les cordes et régler la hauteur des cordes, on n'a peut être pas une Fender PB mais on n'en est pas loin ... Rapport qualité/prix indiscutable (ou alors, je suis vraiment tomber sur une perle). A refaire : sans hésiter! Je sens qu'un jour ou l'autre, je la regretterai ...
  • StAmp!StAmp!

Basse très correct pour un pris très correct

Squier Vintage Modified Precision BassPublié le 06/09/12 à 18:33
    BON! Cette basse est fabriquée en Chine ou en Corée je ne sais plus trop mais on est loin des modèle Americain pour sûr (qui sont aussi beaucoup plus cher etles finitions sont un peu bâclées mais loin d'être insupportable). On pourrait regretter le nombres de frettes (20 au total) mais c'est comme ça que sont fait les modèles "Precision". Réglages simples et efficace, un potard de tonalité et un de volume...pas de quoi se perdre ;), ceci dit étant adepte du "simple et efficace" mon choix s'est tourné vers cette basse.

J'ai eu d'autre basses avant (une Ibanez, une Epiphone, une Washburn) et j'ai adoré le manche : ni trop plat, ni trop épais PARFAIT!
    J'aime beaucoup le …

J'aime beaucoup le design des P-Bass au départ mais alors en plus le blanc et le noir c'est pas courant et fait rappeler un certain Sid Vicious, bref! Très jolie.
    L'accès au aigus et un peu compliqué mais ça c'est pour toute les P-Bass pareil : le talon entre le manche et le corps y est pour beaucoup.
    Le son : Mon avis a très peu de valeur car j'adore le son P-Bass, et ses micros Duncan Disigned le restitue bien, je trouve que le son et assez chaud, même si avec seulement deux potards on a pas une grande palette de son, ça reste le son P-Bass donc très polyvalent.

On a un son propre, bien défini, avec une bonne attaque (parfait pour le rock, les slappeurs et autres musiques qui tapent). En titillant les réglages de l'ampli on peut avoir un son relativement plein et lourd, ou bien plus léger et fluide. Pour ma par je fait du Punk Rock/Grunge, je joue actuellement sur un Ashdown combo(mais je vais bientôt en changer)j'ai essayer sur un combo et sur une tête Ampeg le tout agrémenté d'un délicat Big Muff, et bien comment dire...CA AVOINE SEVERE! On peut tout faire en plus avec une basse pareille.

Ca va faire maintenant 1 ans que je l'utilise, je n'ai eu aucun mais alors aucun problème (matos fiable), je ne m'en lasse pas et je ne sais pas si je m'en lasserai un jour. Je ne l'ai pas essayé je savais ce que je voulais exactement. Ce que j'ai aimé ou pas : j'ai presque tout aimé (le son, le look, la fiabilité, la simplicité et j'en passe), ce que j'ai un peu moins aimé ce sont les finitions à la barbare (le pickgard mal monté, le vernis sur le manche de moyenne qualité).
    En tout cas c'est que du positif, on ne perd absolument pas son argent en achetant ce modèle je le recommande à tout bassiste de niveau débutant et même à ceux qui commencent à bien toucher et qui n'ont pas forcément envie de sortir 600-650€ pour un modèle entrée de gamme P-Bass de chez Fender.
    PS : Je ne mets pas la note maximale car rien n'est parfait et même si c'est une bonne basse on peut tout de même trouver mieux, mais quand même...
  • fab_a51fab_a51

TRÈS SATISFAIT DE MON ACHAT!!!

Squier Vintage Modified Precision BassPublié le 15/01/12 à 11:37
    Tel que spécifié au dos de la tête : "Crafted in Indonesia".

Manche érable, 20 frets, 2 micros "Duncan Designed" disposé selon le standard Precision (pas de buzz, pas de problème de masse ou autre, vous pouvez pousser le volume de l'ampli!), chevalet identique (en apparence seulement???) au modèle made in US "American Special", et 2 potards (1 volume, 1 tonalité).

Manche super agréable (bien réglé d'origine quant à celle que j'ai achetée), et je dirais même bien plus que sur de nombreux modèles US que j'ai testés avant d'acheter celle-ci.

Tel que spécifié au dos de la tête : "Crafted in Indonesia".

L'ergonomie est bonne, forme classique Precision, rien de particulier quant au poids si ce n'est qu'elle est un peu plus légère qu'une US Standard.

Aucune différence non plus quant à l'accès au aigus par rapport au modèle US standard.

Un petit réglage vite fait du chevalet, et c'est nickel. Le son est à mon humble avis très très similaire à ce que l'on obtient avec un modèle US (tests effectués en magasin sur le même ampli sans toucher à son volume, tous les potards de la basse à fond).

Pour aller un peu plus en profondeur quant aux sonorités, bin c'est tout simplement le son Precision quoi?! Je ne fais que du studio, bossant sur des projets dans divers styles, et cette basse me donne entière satisfaction quand j'ai besoin du son Precision. J'obtiens le gras souhaité, et ce sur chacune des cordes à n'importe quelle place sur le manche, ainsi que le claquant distinctif (surtout pour le jeu au médiator).

Je n'effectue dernièrement mes prises de son qu'avec un POD X3, et ça sonne d'enfer! Ayant tout de même eu l'occasion de l'utiliser dans un ampli (Ampeg), je peux vous dire qu'on récupère encore du bon grave dans ce cas de figure. Ça ronfle à mort!

Je l'utilise depuis quelques mois maintenant et suis pleinement satisafait de mon achat, et tout ça pour 363$ taxes incluses ce qui fait environ 279 Euros.

J'ai essayé beaucoup de modèle, et franchement je n'ai vraiment pas trouvé utile de mettre 4 fois ce prix là pour une made in US (elles sont vendues aux environs de 1437$ taxes incluses ici au Québec, soit à peu près 1100 Euros). J'ai essayé les autres modèles de cette série "Vintage Modified", très bien aussi, que ce soit les Precision ou les Jazz Bass. Je tenais vraiment au manche tout érable (sans touche rajoutée), c'est pourquoi j'ai choisi ce modèle.

J'ai également testé tous les modèles de la série "Classic Vibe", et c'est franchement bluffant?!?!?! Je compte d'ailleurs bien faire l'aquisition d'une Jazz Bass de cette série pour compléter mon set.

Le rapport qualité prix est donc super bon à mon avis, mais je tiens tout de même à ajouter que certaines de ces basses que j'ai essayées étaient bien assemblées, bien finies, et d'autres moins... Alors n'hésitez pas à faire sortir tout son stock au vendeur, testez plusieurs basses identiques, jusqu'à ce que vous ayez la sensation d'avoir la bonne en main.

A NOTER : jetez également un oeil et une oreille aux guitares Squier de la série Classic Vibe, même topo! Elles sont vraiment bluffantes, si bien que je me suis payé une Strat et une Telecaster.

En vous souhaitant bien du plaisir,

+++
  • pepounspepouns

Moi j'aime!

Squier Vintage Modified Precision BassPublié le 15/10/11 à 19:14
    On passe, déjà dit.

Vraiment très agréable à jouer. très légère.Certes je ne suis pas bassiste chevronné, mais même avec des petites mains, mes doigts se posent naturellement, sans effort. N'étant pas dans une démarche de "soliste" l'accès aux extrêmes aigues m'importe peu.
    On passe, déjà dit.

Je tiens malgré tout à faire remarquer que la finition au niveau du talon dénote par rapport à l'ensemble de la basse (défauts de peinture remarqués sur 3 exemplaires différents. De plus, à la sortie du carton le réglage de la mienne était calamiteux tout comme celui des exemplaires vus en "grande surface" musicale. Heureusement, achetée chez un luthier du côté de Villemomble ;), à peine sortie de l'emballage elle s'est retrouvée en morceaux et a eu droit à un vrai de vrai réglage. Et là, du bonheur. Depuis un passage pour vérification, un coup de clé et toujours aussi agréable....

Jouant un peu de tout (essayant tout au moins), l'avantage de cette basse c'est qu'elle est efficace,dans tous les cas, sans artifices et le micro est vraiment surprenant de dynamique.

Après quelques mois, j'en suis extrêmement content. Certes il faut rester conscient des limites liées à sa conception et ne pas la comparer à un modèle haut de gamme. Mais pour son prix elle fera plus d'un heureux.
  • ptitristptitrist

Nickel!

Squier Vintage Modified Precision BassPublié le 01/12/10 à 22:11
    Tout le monde a la même, je vais me réétendre sur le sujet sans trop savoir..
    Je vous donnerais juste mes impressions!

Manche hyper agréable, qui glisse tout seul. Seul petit hic, un cube à la fin du manche qui gène pour l'accès aux aigus.. Mais ça reste possible!
    Son très facile, qui vient tout seul! Parfait!

Poids assez léger je trouve, mais mal réparti, car penche vers la tête..

Pour du Muse, Queen, et le rock de ce genre, elle est énorme!
    Pour le slap, elle pêche un peu.. C'est pas sa spécialité mais elle le joue sans prétention!
    Un son bien gras, que j'adore!!!

4 mois que je l'utilise! Elle me plait toujours autant! Elle ne …
    Tout le monde a la même, je vais me réétendre sur le sujet sans trop savoir..
    Je vous donnerais juste mes impressions!

Son très facile, qui vient tout seul! Parfait!

Poids assez léger je trouve, mais mal réparti, car penche vers la tête..

Pour du Muse, Queen, et le rock de ce genre, elle est énorme!
    Un son bien gras, que j'adore!!!

4 mois que je l'utilise! Elle me plait toujours autant! Elle ne se désaccorde pas, possède des sonorités parfaites!

J'adore sa gueule! Avec un rapport qualité/prix tel que celui-ci, n'hésitez pas une seule seconde!!
    Moi je referai ce choix!!
  • rogermurtoughrogermurtough

Squier Vintage Modified Precision BassPublié le 04/03/09 à 21:58
    -fabriquée en Indonésie, dans une usine récente ultra moderne qui garantie constance dans la production et qualité à prix serré
    - 1 micro simple duncan design type precision, volume + tonalité
    - manche érable avec touche palissandre 20 frettes
    - mécaniques sans capot et chevalet style vintage

- 1 micro simple duncan design type precision, volume + tonalité
    - manche érable avec touche palissandre 20 frettes
    - mécaniques sans capot et chevalet style vintage

La finition est bonne mais toute simple et malgré l'absence de verni (contrairement aux modèles jap, us et mexico), le manche est très bien profilé, les frettes sont bien polies, moi qui ai une jazzbass deluxe mexique j'ai tout de suite retrouvé mes marques dessus. Toutes les techniques de jeu que ce soit en accords, en tapping, slap etc. passent sans problème, on ne fatigue pas. Le poids est particulièrement faible, c'est la basse la plus légère que j'ai jamais jouée et ce point devrait être mis en avant sur sa fiche technique, car avec cette basse, on peut travailler longtemps sans se ruiner le dos ou la cuisse. La projection est bonne et l'on s'entend déjà bien sans ampli. Le réglage d'usine est pour une fois correct, à part la justesse d'une ou 2 cordes, mais l'action est et le galbe du manche sont bons.

Le micro est surprenant dans cette gamme de prix, cette basse qui dégage déjà une bonne sonorité sans être branchée confirme cette impression une fois reliée à un ampli, elle a le grain qu'on est en droit d'attendre d'une precision, c'est exactement le son que je souhaitais obtenir. Le potard de tonalité étonne par son efficacité et offre une large palette de couleurs à exploiter selon les styles musicaux abordés. Cet instrument est bien plus polyvalent qu'il n'y paraît et convient à tous les styles du métal au jazz en passant par la funk, elle répond d'ailleurs très bien en slap, les notes claquent sans trop d'agressivité et maintiennent une bonne assise dans les graves, les notes mortes sonnent sans difficulté. Le jeu en accord est favorisé par une belle clarté dans les médiums / aigus avec la tonalité à fond . Les sons saturés passent bien eux aussi et le jeu aux doigts comme au médiator donne pleine satisfaction. En enregistrement le son est flatteur et passe bien dans un mix, sans remonté du bruit de fond ni buzz intempestif, du moment que les réglages restent raisonnables. C'est exactement ce que je recherchais et je la préfère nettement à ma Cort Curbow qu'elle a remplacé. La finition de ma jazzbass deluxe mexicaine est meilleure, mais hormis l'électronique active plus flexible, cette belle indonésienne n'a pas à rougir et peut lui tenir la dragée haute.

Je l'ai depuis 3 mois. J'en suis très satisfait et son rapport qualité prix est imbattable. Je referais sans hésiter le même choix, surtout compte tenu de son poids malgré des dimensions aux cotes Fender . Seule l'accastillage pourrait être amélioré mais il est aisé de remplacer les mécaniques et le chevalet, qui cela dit sont corrects pour le prix. Je n'envisage pas de remplacer l'électronique qui est très efficace. Ces nouvelles Squier sont bien loin des instruments "cheap" qui avaient succédé aux mythiques premières japonaises. n bref si vous avez un budget très serré et voulez une vraie precision, acheter une squier vintage modified ou une classic .
  • RobTheMobRobTheMob

Squier Vintage Modified Precision BassPublié le 14/06/08 à 15:28
    - Fabriquée en Indonésie
    - 20 frets Medium Jumbo
    - 1 micro Precision Duncan Designed™
    - chevalet Precision standard
    - un réglage volume, un réglage tonalité
    - manche vissé en érable, touche en bois de rose

La première chose que j'ai vu c'est son look, à la fois rétro type 50's et moderne (Dee Dee Ramone avait une Precision de la même couleur)
    Le premier point positif pour cette basse est son poids, elle est vraiment très légére.
    - Fabriquée en Indonésie
    - 20 frets Medium Jumbo
    - 1 micro Precision Duncan Designed™
    - chevalet Precision standard
    - un réglage volume, un réglage tonalité
    - manche vissé en érable, touche en bois de rose

Le manche est très fin et rapide, très agréable à jouer, il glisse tout seul aucun phénomène de "frein" à l'arrière du manche, l'accès aux aigus est facile et je trouve l'ensemble très bien équilibré, pas de nez qui plonge chez moi...

Je joue de tout, du blues, folk, surf, punk, hard-rock, grunge... aux doigts et au médiator et cette basse passe absolument partout sans aucun probléme !
    Je joue sur un Ashdown T15-180 j'obtiens tout ce que je veux avec ce matériel.
    On passe très facilement d'un son rond et chaud à la James Jamerson de la Motown à un son beaucoup plus "sec" et claquant à la Pixies uniquement grâce au réglage de tonalité.
    Personnellement j'aime beaucoup cette polyvalence je peux jouer tout ce que je veux avec la même basse ! Même des morceaux à la Everly Brothers, elle peut vraiment tout faire !!

Je l'ai depuis 5 mois à peu près, avant ça j'avais une Jim Harley Precision (voir l'avis sur ce même site...) et c'est la révélation pour moi, c'est vraiment un instrument incroyable c'est un vrai bonheur de jouer avec et j'ai pu lire sur certains sites qu'elle soutenait aisément la comparaison avec une Fender Mexico voire même avec certains modéles U.S. pour un prix très très attractif...
    Et puis elle est vraiment super belle...
    En résumé rapport qualité-prix incroyable, je referais ce choix sans aucune hésitation !
  • batistounetbatistounet

- chevalet basique Fender
    - un micro double type precision Ducan Designed
    - controle volume et tonalité
    le reste c'est sur le site de squier

L'assortiment de couleur est superbe, corps de couleur blanche lergerment crème et plaque noire sublime, tête de type vintage avec Squier écrit en doré et Precision bass écrit en gros wouhahou ! J'adore !
    Le manche est parfait ultra fin le méme que les jazz bass monstrueux, non vernis et très doux.
    Les cordes d'origines sont…
    - basse squier de type precision-bass
    - chevalet basique Fender
    - un micro double type precision Ducan Designed
    - controle volume et tonalité
    le reste c'est sur le site de squier

Les cordes d'origines sont médiocres mais ca c'est le plus simple àle remplacer
    Le corps de type precision est très agréable et l'accés aux aigus est simple
    Quant au poids c'est grandiose, quand le livreur ma donner le carton j'ai cru qu'ils avaient oublié de mettre la basse dedans, elle est super légères on a l'impression de ne rien avor sur les épaules, c'est magique !!
    Seul petit problème quand on ne soutient pas le manche en jouant ou comme ca, le poids de la tête comparé au corps fait glisser la basse en piquée, cela ce pose moins quand on utilise une sangle qui ne glisse pas.

Pour le rock, le punk c'est parfait, la p-bass est quand méme la basse rock par excéllence !
    Le micro Ducan a un son très rond et très agréable à mon oreille. C'est bien précis et les frettes medium permettent un son qui ne gresille pas.
    Le potard de tonalité, qui ne m'a pas grande utilité d'habitude, est asser interressant en fait, quand on le coupe on obtient un son plus chaud et a fond un son bien sec bien rock bien précis, bien rond bien tout parfait quoi !!
    On peut parfaitement jouer sur les sonorités en fonction de l'endroit où l'on gratte sa corde : bas du manche avant le micro son bien chaud et rond, sur le micro son trs précis et près du chevalet son métallique.
    Cette basse se joue parfaitement aux doigts tout comme au médiator.

Je l'utilise intensément depuis quelques jours, j'ai tout de suite craqué pour le look magnifique, j'avais essayé de nomreux modèle fender avant de l'aquérir et je ne vois quasiment aucune différence entre la série Mexico fender et cette basse, a tous les points de vue aussi bie sonorité qu'utilisation, la seule différence c'est le prix la moité pour la squier. Franchement 300 € pour un logo c'est bien cher, ceci dit je ne conteste pas du tout la qualité des basse mexico fender qui restent bien évidament plus soignées que celle ci. Autre surprise le poids qui est très pratique quand on marche 20min pour aller a sa répét, y'en aura un de content c'est mon dos !! mais poids qui peut aussi être un inconvénient minime bien sur, quand on lache le manche...
    Voila je crois avoir fait le tour, donc pour conclure on peut dire que 300 euros pour un tel instruments c'est presque donné, le rapport qualité/prix est plus qu'excéllent je la rachète quand vous voulez !