Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un utilise la XT-25 ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 407 vues
  • 8 followers
1 Quelqu'un utilise la XT-25 ?
Tout est dans le titre...
2
Ben.. oui !
Je l'ai mise dans une valise rigide "étui à fusil" acheté 25 euros au rayon chasse-pêche d'un supermarché de sport bleu-clair et je la traîne partout avec moi. Avec un Phil Jones Bass Briefcase.
3
Je ne savais pas si j'allais te répondre tout de suite (2 mois après) ou dans 3 ans, pour respecter le rythme initial de la conversation... mais finalement je te remercie. ;)
4
et alors qu'est ce que ca donne ?
repondez moi rapidement , je viens d'en commander une d'occaz , pas dans 3 ans !!!icon_facepalm.gif
merci
5
je pense qu'on pourra certainement dire qu'il faut encore changer les micros:bave:
6

si on aime les sons francs et massifs, les micros sont tout à fait suffisants sans remplacement.

Je conseille vivement cet instrument pour qui veut se déplacer

"Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. "
Marcel Proust, A la recherche du temps perdu

7
(déterrage)
hello ;)

j'ai l'impression de vivre un épisode de Retour vers le Futur.
Dans les années fin 90's/début 2000, je voyais de temps à autres dans des dépots/ventes de vieilles copies Hohner de Steinberger. Elles étaient dans mon souvenir aux alentours de 2/3000fr (environ 500€) si je me souviens bien, et dataient pour la plupart des 80's. Des vrais Steinberger, j'en voyais que sur des pochettes de disques, et étaient il me semble à un prix colossal.

En effet la marque était à son époque symbole d'une innovation technologique éprouvée par des pointures (kazumi watanabe, Robbie Shakespeare,Eric Serra et bien d'autres... ) et quasi-inabordable pour des zikos pauvres et amateur que moi à l'époque (alors maintenant je... enfin bref :facepalm:).

Là je viens de me rendre compte que la Steinberger "bâton" est réaparue sur le marché (à moins qu'elle n'ai jamais disparue http://steinberger.com/history.html, mais en tout cas j'en ai jamais revu en France imsemble).

En plus du gros coup de vieux dans la G****e, je me tape la claque de voir qu'elle est maintenant moins chère que sa copie Hohner de l'époque, qui à du disparaître (?)

En zieutant sur des sites de ventes, je vois qu'elle est maintenant tout érable et passive. N'était-elle pas à l'origine en carbone ou autre composant chelou ? n'était-elle pas active avec une usine à gaz ou j'ai trop bu ?
et en lisant les avis je vois surtout des retours de gens qui l'apprécie pour sa petite taille, certains disant qu'ils ne l'utiliserait pas sur scène, là ou elle fut jadis reconnue pour son son qui déboîte.

Comment la marque a-t-elle pu choir à se point :?!: ?

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

8
Citation de Marc-Henri :

Comment la marque a-t-elle pu choir à se point :?!: ?


Ben c'est pas compliqué, il suffit d'un petit coup d'oeil sur la page Wikipedia (WW) consacrée à Steinberger pour trouver l'explication : la société a été revendue en 1987 à Gibson qui a fermé l'atelier historique de Newburgh. Ils ont progressivement délaissé les matériaux composites de la mythique série L (graphite et fibre de carbone) pour revenir au bois, avant de relocaliser la production en Corée. Bref, les séries récentes (Synapse et Spirit) n'ont plus grand chose à voir avec les modèles qui ont fait la réputation de la marque. A mon avis il vaut aujourd'hui mieux se tourner vers une basse Status Streamline si on veux un retrouver les sensations d'un manche en graphite, la légèreté d'un instrument sans tête, et un peu du son moderne et bien défini des anciennes Steinberger...

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 16:12:11 ]

9

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega