Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sterling by Music Man Ray34CA
Photos
1/52
Sterling by Music Man Ray34CA

Basse électrique 4 cordes de la marque Sterling by Music Man appartenant à la série StingRay

Prix public US : $689 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Ray il sue…

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 8 640 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Ray il sue…
Il y a un an, à quelques jours près, j’avais rédigé un banc sur la Music Man Classic Stingray. Une saison plus tard, une autre marque d’Ernie Ball, baptisée Sterling, sortait son équivalent à mi-budget. La curiosité de votre serviteur se devait de passer à l’action pour tester l’alternative. Voilà de quoi intéresser tous ceux qui rêveraient de se payer une légende à moitié prix.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci une fois de plus à David LO PAT pour ce très bon article, un très bel exemple de la complexité de la production industrielle mondialisée à laquelle on ne peut plus échapper dans aucun domaine.
Avec à la clé ( de fa ), un circuit d'acheminement démentiel pour arriver jusque dans mes petites mains de Grenoblois.

Si je craquais...

Bien sûr pour gagner 30€, je la commanderais ( conditionnel ) au pays d'Angela.
Donc, suivant ton article, ma basse part de Corée en morceau, vers l'Indonésie pour y être assemblée, puis part en Californie pour y être vérifiée. Puis part vers l'importateur en Europe, au hasard... Frankfurt ? Puis vers DHL en région parisienne, puis 600 bornes de poids lourd jusqu'à mes mains.

ça en fait des kms! Dans cette opération le bilan carbone c'est surtout le transport pas la matière et ni fabrication de la guitare.

Pour en revenir à des considérations plus consensuelles, si tu devais comparer par rapport aux Fender Modern Player Jazz Bass et Telecaster Bass ( finalement même démarche low cost ) à part la housse, on reste nettement moins cher en Chine non ?

Une Fame polonaise, c'est peut-être moins abberant non ? à moins qu' elle ne passe par Kuala Lumpur ce qui ne peut pas être exclus.
3
Quand le bilan carbone sera facturé, ça redeviendra peut-être intelligent de produire localement, même aux yeux des banquiers...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

4
Très intéressant http://www.kread.info/g.gif
5
Salut,

En fait c'est quand même au dessus des Fender Chinoises...

x
Hors sujet :
Et oui, la basse voit du pays avant d'arriver entre nos mains, c'est pourquoi je me suis un peu attardé sur le sujet...Comme tu le fais bien remarquer Pontchartrain, c'est aujourd'hui un cas d'école dans les pratiques de constructeurs, tous domaines confondus. Bon pour une basse encore ça va, c'est un objet manufacturé vendu au compte goutte à l'échelle du commerce international. Mais quand on pense qu'il en est de même pour les fruits et légumes (j'ai lu qu'on exportait autant de tomates qu'on en importe).
C'est juste n'importe quoi, d'avoir de telles pratiques sur l'alimentaire qui concerne n'importe quel consommateur. Toute notre économie tourne autour d'un seul axe : Faire bruler un max d'essence.
Aujourd'hui les prix des aliments ne varient plus en fonction de leur qualité mais de l'indice du baril de pétrole. Si à ça on ajoute les éminence grises qui légifèrent sur la production agricole (les aberrations du genre Codex alimentarius et j'en passe, merci encore à l'OMS) pour empêcher les individus de consommer et de produire librement, on se retrouve devant un fait accompli : notre mode de consommation est bel et bien une dictature qui agit en dépit du bon sens et surtout contre les intérêts du consommateur.
Et l'ensemble de notre classe politique est tout à fait asservie à ce système. J'arrête là le hors sujet, ça me fout les boules.


Mais bon je souhaitai tout de même vous encourager à tester cette globe-troteuse, elle mérite que l'on s'y intéresse, surtout pour les fans de Stingray.

Salut les copains

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 11:54:52 ]

6

Ouais j'avoue qu'elle sonne merveilleusement bien !

 

Je suis tombé sur cette video qui m'a vraiment séduit : https://www.youtube.com/watch?v=hm9mGMC35_k

 

Par contre ils l'annoncent a 689$ alors qu'elle tourne visiblement (Et malheureusement) plus autour des 1000 Euros chez Woudbratz ! (Seulement sur notre territoire ?)

Car "seulement" 780 Euros chez DV247 et pas de news chez l'oncle Thotho !

 

Citation :

Aujourd'hui les prix des aliments ne varient plus en fonction de leur qualité mais de l'indice du baril de pétrole. Si à ça on ajoute les éminence grises qui légifèrent sur la production agricole (les aberrations du genre Codex alimentarius et j'en passe, merci encore à l'OMS) pour empêcher les individus de consommer et de produire librement, on se retrouve devant un fait accompli : notre mode de consommation est bel et bien une dictature qui agit en dépit du bon sens et surtout contre les intérêts du consommateur. 
Et l'ensemble de notre classe politique est tout à fait asservie à ce système. J'arrête là le hors sujet, ça me fout les boules.

Tu m'étonne lol  bravo

+1

 

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 12:33:36 ]

7
x
Hors sujet :

Merci David pour ta transparence.
Citation :
notre mode de consommation est bel et bien une dictature qui agit en dépit du bon sens et surtout contre les intérêts du consommateur. Et l'ensemble de notre classe politique est tout à fait asservie à ce système. J'arrête là le hors sujet, ça me fout les boules.

Citation :
Mais bon je souhaitai tout de même vous encourager à tester cette globe-troteuse, elle mérite que l'on s'y intéresse, surtout pour les fans de Stingray.

Si tu es sincère, ne fais pas la promotion d'un instrument fabriqué par une compagnie dont la politique commerciale suit le modèle que tu critiques.
Je sais que c'est rude, mais il faut être cohérent. Soit ça ne te pose pas de problème et tu cherches le prix le moins cher possible, soit ton dégoût est sincère et tu fais la promotion des basses dont les fabricants respectent les mêmes normes et conditions que tu revendiques pour ton propre quotidien.
Si vous possédez déjà une basse, à quoi bon en changer pour un instrument dont chaque note peut rappeler à votre conscience ce que sa production a coûté en exploitation humaine, en pollution environnementale et en profit pour les dirigeants d'une économie irresponsable?
Soyez heureux... et sobres!
8
x
Hors sujet :
Sobre ???
on a le droit de pas être sobre si on consomme local ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

9
x
Hors sujet :
Je suis sincère.
Je suis pas là pour faire la promotion, je suis là pour donner mon avis sur les qualités intrinsèques d'un instrument. Que je trouve appréciables en l'occurrence.
J'ouvre un peu sur le sujet de sa fabrication dans le test et répond au commentaire d'un lecteur sur le forum en donnant mon avis sur ce qui fonde aujourd'hui le commerce international. Par contre, oui, je relativise.
Entre un produit de niche et ce que l'on appelle la grande consommation. Je n'ai pas de dégout, il m'arrive même d'aller faire mes courses au supermarché, figure-toi. Je suis juste critique et parfois, cela me pousse au mécontentement.
Je ne dis pas au gens : achetez-là et vendez tout ce que vous avez déjà. (moi ça va j'ai déjà tout ce qu'il me faut !)
Je dis juste que c'est un instrument intéressant et j'invite les gens à le tester.
Je ne suis pas payé par les fabricants, on me fait travailler pour donner un avis sur ce qu'il font d'un point de vue purement matériel. Comment te dire... Je suis là pour estimer, pas pour redresser les torts.
Je comprend ce que tu veux me dire, je voulais juste donner mon avis dans une ouverture de discussion.
En faisant certes un hors-sujet.
Sois heureux aussi !

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 15:10:55 ]

10
x
Hors sujet :
@Lud': la question ne se pose pas. Si tu consommes local, ça te coûte plus cher, donc tu es plus sobre...

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 15:13:36 ]