< Tous les avis Tornade MS Pickups Jazzbass '60s
Tornade MS Pickups Jazzbass '60s
Tornade MS Pickups Jazzbass '60s
whats up whats up

« Du micro haut de gamme  »

Publié le 05/07/18 à 15:37
Ce set est monté sur Jazz Bass Japan à laquelle je voulais donner plus de personnalité. Pour le coup je ne suis pas déçu. J'ai plusieurs basses avec des montes cordes ou de micros variées (Hepcat, MM, Di Marzio, Aguilar, Fender) ce qui me permet de faire des comparaisons. En répétition je joue sur le matos du studio MarkBass/Ampeg 410 et mon set perso est Ashdown/Hartke 2x10-Ampeg 15. Je peux donc confirmer que ces "Tornade MS" sont vraiment dans le haut du panier au niveau son et qualité de fabrication. Je joue (aux doigts) dans un trio Blues/Rock c'est pour dire que le son de la basse doit être irréprochable, défini et puissant. Et c'est le cas pour ce set. Ils sont extrêment sensibles sur les réglages que l'on peut faire dessus, tant au niveau de la balance micro manche/micro chevalet que de la tonalité. La palette de sons est très vaste. C'est vraiment pour moi une de leurs caractéristiques. Le montage de ces micros m'a obligé à affiner tous les réglages de la basse pour en tirer le maximum. Il ne faut pas hésiter à essayer plusieurs combinaisons. J'ai pratiqué également plusieurs type de cordes en partant des La Bella (45/105) filets plats aux D'Addario filet ronds (45/100). J'ai trouvé mon équilibre et le son que je recherchais pour cette Jazz Bass. Je ne vais pas utiliser les formules déjà lues cent fois, le son est rond.. il perce le mix.. je couvre la batterie... on sent fout un peu de cela, le son s'est personnel et il a tellement de paramêtres que les combinaisons sont infinies et il est aussi dans les doigts. Tout ce que je peux dire est que lors d'un bœuf un guitariste a été bleuffé par le son de ma basse qui a capté son attention (?), c'est pour dire ! Le plus important est de faire savoir que ce set Jazz Bass est fabriqué avec grand soin, qu'il est de très haute qualité et que le rapport qualité/prix est top. C'est de l'artisanat et c'est courageux que des mecs passionnés comme Marc se lance là-dedans pour le seul plaisir des musiciens. Bravo et il faut l'encourager à continuer.