Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Warwick Corvette Standard Bubinga
Photos
1/259
Warwick Corvette Standard Bubinga

Sujet Warwick Corvette ou Fame Baphomet?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 132 vues
  • 3 followers
1 Warwick Corvette ou Fame Baphomet?
Bonjour, j'hésite entre ces 2 modèles. Pourriez vous me conseillez?
Merci
2
Alors voici MON AVIS, il n'engage que MOI, j'ai déja eu des conversations sans fin avec des AFiens la dessus, donc je ne veux pas que ca recommence!


moi j'ai une warwick corvette bubinga en 5cordes, et j'en suis vraiment content, tu peux réelement faire pas mal de truc avec, regarde mes groupes, j'ai un groupe de pop/rock avec un son le plus droit possible, un groupe de chanson/jazz manouche/festif ou le coté rond du micro manche est souvent mis a contribution, jouée sur la touche le son se révèle comme une contrebasse, et enfin un groupe de stoner, jouée avec un 4X10" et au médiator pret du chevalet, la belle se révele agressive, precise et présente!

donc moi je ne saurai que te conseiller la warwick, la lutherie est vraiment de bonne facture pour le prix, le bubinga est plus lourd que le swamp ash (l(autre bois de la corvette) mais il permet aussi un son plus lourd, disons qu'elle est bien collée au fond du spectre, mais permet aussi d'entendre une bosse medium aigu qui la fait ressortir du mix!(sans pour autant etre une Musicman)!après le préampli MEC a montré des faiblesses pour la corde de SI qui était molle, j'ai donc choisi de changer l'éléctronique, mais pour une 4cordes, le problème sera nettement réduit, donc je doute que tu aies un souci de corde molle!

après la fame, beaucoup de monde dit que c'est une warwick moins chere!je ne suis pas de cet avis, déja l'ergonomie et la forme générale est totalement différente, ensuite la qualité de la lutherie est en dessous (pas mal de noeud dans le bois du corps par exemple) et enfin, c'est pas parce qu'on a des micros et une éléctronique MEC que l'on a le son warwick!donc pour moi, la fame baphomet est a la warwick ce que la fame MM2 est a la musicman, une copie ert un cahier des charges bien loin des warwick!

mais bon, beaucoup ici te déconseilleront warwick, qu'ils considèrent comme des "pelles"!moi je te conseille d'en essayer une, et tu verra que tu sera bien botté!!

encore une chose, le manche n'est pas vernis au dos, ce qui pour moi procure un certain plaisir, mais si tu es habitué a joué sur manche vernis, ca peut etre déconcertant voire génant!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Slt,
ne connaissant pas la 2ème, je ne peux pas les comparer, mais je peux te donner mon avis sur la Corvette Std : depuis trois mois que je la joue (une formation rock et une autre electro-jazzy), c’est un pied intégral. Le manche est plutôt fin, il est précis et franchement agréable ; ses frettes en cuivre demandent un peu de pratique pour les maitriser et éviter leur présence en permanence, mais elles donnent un claquant génial pour le slap. De fait, la corvette est à mon gout très polyvalente, elle a une excellente dynamique qui fait merveille pour un jeu slappé, l’équaliseur aigu-grave associé à la balance des 2 micros te permette d’avoir un très bon son bien rond et chaud pour jouer aux doigts ragga ou jazzy par exemple. Les finitions sont impeccables, la lutherie est évidement de qualité (réglagess du manche et hauteur des cordes, accès à la pile, précision des mécaniques…), l'ensemble est bien équilibré, les bois sont beaux, ceci dit leur forte densité rends cette basse plutôt lourde, y’a intérêt à avoir une sangle large si tu ne veux pas finir coupé en deux.
Bref, c’est un excellent investissement et j’en ai pour mon fric.

Fabrice