Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entretien de la warwick : manche collant...

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 7 441 vues
  • 9 followers
1 Entretien de la warwick : manche collant...

Salut a tous !

Heureux possesseur d'une Warwick Corvette $$ depuis déja qques temps, je me pose qques question sur l'entretien de la bete... J'ai lu qu'une cire Warwick spéciale pouvait etre livrée avec les instruments, mais apparement, pas pour ma mienne... La mienne a le corps noir et ne semble pas vernie (c'est ce modèle).

Jusqu'à présent, au niveau de l'entretien, je ne fait que passer un chiffon doux avant et aprés le jeu, j'utilise de l'huile citronnée pour la touche et du fast fret pour les cordes...

Et depuis qques temps, mon manche (pas la touche hein, mais derrière ^^) colle de plus en plus et c'est un peu pénible ^^ Je transpire pas mal des mains quand je joue, mais je me les lave régulièrement pour pas trop abimer le bois et justement éviter ce genre de désagrément...

Qu'est ce que je peux donc faire pour éviter que le manche colle ? :)

Merci !

Afficher le premier post
21

à mon grand malheur j'ai quelques très fines rayures au dos de ma Corvette au niveau des vis de fixation du manche suite à un prêt en répète (gratteux plus grand + boutons de chemises.... icon_cry.gif )

Je pense faire un essaie avec un papier très doux du genre 1200 ou 2000.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

22

je veux bien voir le résultat vu que j'ai le meme soucis.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

23

alors j'ai fait un petit essai mais n'avais sous la main que du papier en grain 1000.

Il faut y aller tout doucement et poncer dans le sens de la fibre du bois. Le grain 1000 est un peu trop abrasif à mon gout, si je devais continuer ou refaire la manip je passerai à du 1200 voire directement du 2000.

Le ponçage fait quand même partir le brillant de la zone traitée (ma Corvette est en Nirvana black) et estompe rapidement la coloration. Pour rattraper le coup, j'ai recoloré en utilisant de l'encre noire (encre de chine) mélangée à de la cire warwick fournie. Un coup de polissage avec un chiffon doux et c'est réglé.

Pour l'instant le résultat est satisfaisant. A voir sur le long terme si la re-coloration persiste ainsi que le brillant.

A noter que cela ne permet de récupérer que des éraflures légères et peu profondes.

ps: j'anticipe les demandes, je n'ai pas pris le temps de faire des photos donc ce n'est pas la peine de m'en demander... sauf peut être pour voir le résultat final mais ce ne sera pas possible de comparer avant/après.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.