Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha BB404
Photos
1/36
Yamaha BB404

Basse électrique 4 cordes de la marque Yamaha appartenant à la série BB

Sujet Comme première basse ça le fait ?

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 3 876 vues
  • 12 followers
1 Comme première basse ça le fait ?
Salut,

Ben voilà guitariste depuis qqs années (enfin disons que je joue de la guitare !), j'aimerais m'amuser sur une petite basse pour débutant.

Vu que je suis gaucher ça réduit le choix et paf je tombe sur cette basse pas très chère en occase et dispo en gaucher.

Est-ce-que ça pourrait convenir pour un newbie, pour le style disons electro-pop, rock ...

Sinon, comparée à une de ces petites chinoises de chez Thomman "HARLEY BENTON HBB400" c'est 50/50 ?

Si vous avez un élément de réponse ce serait bien utile !

A+
2
Je pense que cette basse est trés bien (pour debuter ou pas) je ne l'ai pas essayé en gaucher mais en droitier, ca sonne, c'est agreable et en plus c'est joli...

donc fonce :coucou:
3
Merci du tuyau !

à+
4
Un jour un pote zicos m'a dit : "une boîte qui fabrique des motos peut pas faire des bons instruments de musique"... :boire2:

Bon dans la pratique, j'ai déjà essayé des basses Yamaha dans des magasins, et c'est pas si naze que ça, faut pas exagérer. C'est loin d'être une marque que je choisirai personnellement. Ce n'est pas non plus ce qui me viendrait à l'esprit en premier lieu si un débutant me demandait conseil pour l'achat d'une basse neuve.

Mais si c'est une bonne occaze, pour gratouiller, pourquoi pas... Vérifie que le manche est correct (pas tros gros, pas trop bombé, qu'il glisse bien, pas vrillé avec une flèche de 2 cm par rapport aux cordes), que le son est pas trop pourri, et zou poulette.

A noter que c'est une marque que tu retrouves bcp dans les instruments en dépot-vente ou dans les magasins du style Cash-Converters. Un signe que effectivement, beaucoup de débutants choisissent Yamaha... et s'en séparent rapidement quand ils passent le niveau supérieur (ou qu'ils abondonnent !).
5
Salut,

si yamaha fabrique les bass comme elle fabrique les moto nesite pas, a mon avis leurs basses sont de bonne qualités.
6
Ouai ... super...

Les grattes Fender, c'est de la balle...
Vivement qu'ils se mettent à fabriquer des aspirateurs, j'ai cassé le mien ! :aime: :clin:
7
Surtout que Yamaha avant de faire des motos ils faisaient des pianos non ????…alors s'il savent faire de bon pianos, ils doivent etre capables de faire de bonnes basses…

j'dis ca…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8
Yep, c'est clair... Et puis ils ont quelques pointures en modèle 'signature', faut pas l'oublier non plus (John Myung, Petrucci, entre autre).

Ta remarque bizuth m'a fait sourire, puisque c'est l'exacte anti-thèse de la citation de mon pote (à laquelle je n'adhère pas non plus bien sur, d'ou le => :boire2: ). Je pense qu'il n'y a pas de gage de qualité inhérent à l'une ou l'autre des activités. Cela dit c'est vrai qu'ils font ptet de bonnes motos. :bravo:

Pour en revenir aux basses, dans les modèles sympas et pas chères, personnellement je trouve que les petites Ibanez de toute entrée de gamme sont vraiment excellentes.
9
Salut,

J'ai une BB404, pour du registre pop-rock notamment, ça le fait bien quand tu n'as pas des exigences de pro. Globalement passe-partout, mais tout de même plus limitée quand on cherche un bon son jazzy, ou, bien entendu, un peu vintage. Le manche est de plus assez agréable (je trouve que Yamaha a un des meilleurs vernis manche qui soit, que ce soit sur les basses ou les grattes), et l'ensemble, notamment les connectiques, semble solide (en tout cas, tu auras plus de fiabilité et de qualité de son que sur des premiers prix type Harley Benton et consors). A régler tout de même, si possible, l'action des cordes étant de mon point de vue originellement trop haute et typant le jeu vers le slap / push-pull, registres "à rebond" dans lesquels elle ne s'en sort d'ailleurs pas trop mal. Les réglages de micro et de tonalité apportent des variantes intéressantes, même si, je le répète, on n'a pas non plus une énorme palette exploitable telle que je la (m'y) connais : grosso modo funk/pop-rock à la base, le reste étant plus compliqué à obtenir mais dépendant aussi naturellement des amplis/traitements utilisés. L'investissement dans un petit multi-effets est alors rapidement bien agréable, de toutes façons.

En tout cas, pour moi, vu le prix, notamment d'occasion, il n'y a que peu de raison de se priver, ou de chercher le diable ailleurs, même si, bien entendu, il y a certainement d'autres instruments de la même gamme tout à fait valables chez la concurrence. Pour ce que j'ai pu en juger, il n'y a jamais d'arnaque qualité/prix chez Yamaha, ce qui, là, n'est pas vraiment le cas partout - Bien que de manière générale aussi, on n'a quasiment jamais non plus quelque chose de particulièrement typé ni "à caractère" dans cette marque (quelque instrument que ce soit) ... Bref, c'est fonctionnel, agréable à la prise en main, on joue et ça sonne autant que le prix qu'on y met : pas plus, mais pas moins non plus - façon "standard" en somme.

PS si tu débutes : n'utilise jamais ta basse dans ton ampli guitare, ou alors au pire à très faible volume, au risque sinon de foutre en l'air son haut-parleur. Investissement en sus quasi-obligatoire, donc ... (les Behringer "alu", pour rester dans le pop-rock, font leur petit effet à coût défiant toute concurrence, mais je ne connais pas leur fiabilité sur le long terme).
10
L'ibanez GSR200 est vraiment génial pour débuter. Elle est legère, tres agréable et elle sonne tres bien pour le prix. J'ai gardé cette basse deux ans puisque maintenant je compte tapé dans le haut de gamme mais pour un débutant c'est vraiment de la balle (oui je sais je me repet...).
Sinon juste petite correction Petrucci est pas chez Yamaha mais chez musicman...
Bonne journée!!
MILK, tout droit sorti du pie http://www.myspace.com/musikmilk