Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha BB404
Photos
1/36
Yamaha BB404

Basse électrique 4 cordes de la marque Yamaha appartenant à la série BB

Sujet Comme première basse ça le fait ?

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 3 875 vues
  • 12 followers
1 Comme première basse ça le fait ?
Salut,

Ben voilà guitariste depuis qqs années (enfin disons que je joue de la guitare !), j'aimerais m'amuser sur une petite basse pour débutant.

Vu que je suis gaucher ça réduit le choix et paf je tombe sur cette basse pas très chère en occase et dispo en gaucher.

Est-ce-que ça pourrait convenir pour un newbie, pour le style disons electro-pop, rock ...

Sinon, comparée à une de ces petites chinoises de chez Thomman "HARLEY BENTON HBB400" c'est 50/50 ?

Si vous avez un élément de réponse ce serait bien utile !

A+
Afficher le premier post
21

Citation : Bon .. et cette BB-404 alors ?


Ben j'ai laissé tombé et ce sera B-414 (ou B614 (active)) ou Cort B4.

J'hésite encore, je vous tiens au courant.

Merci,
22

Citation : Le bassiste de Dream Theater est John Myung sur une Yamaha Signature 6 cordes !!
Faut le savoir sa !! lol


Eh eh, j'avais parlé de John Myung avant ! :bravo: LOL
23

Est-ce qu'elle est légère ?

J'hésite entre ça, une Ibanez SR300ipt, une Ibanez SR300, Une cort action, aria pro 2 intergra.

C'est pour une femme assez petite. Donc, la priorité, c'est le confort, le poids, l'équilibre (parce que je trouve ça relou et fatiguant de jouer sanglé), et puis bien sûr le son.

Son style de zik, c'est plutôt, le zouk, reggae, compa, chanson noire américaine (MJ, stevie wonder, etc.). Pas très rock quoi.

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 11:15:54 ]

24
Ce déterrage :8O: :-D
Je ne connais pas cette basse, mais les modèles Ibanez de la série SR sont légers et les manches très fins.
25

Enfin on y arrive !! La CORT B4 OUI !! Je l'ai dis et redit encore, c'est du TB matos: micro, manche, qualité fab,....PRIX aussi ! bravo

J'ai un peu voyagé en europe et récemmement Bruxelle et Prague, et les Cort (B4 B5, .....) sont à l'affiche dans tous leurs mag, c'est pas pour rien !! 1 détail: à Prague une B4 neuve revient autour de 400 euros, la marge est plus faible qu'en France. A bruxelle j'en parle pas: TOUT EST + CHER, mais c'est le pays qu'est comme ça !! 

Bon les Ibanez ont souvent la même elect et micro (Bartolini) mais je connais moins.  

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 09:37:04 ]

26

Merci, j'ai acheté une SR300 ! Et j'en suis content. bravo

27

Elles sont sympa pour bien commencer mais avec des micro Barto c'est mieux mais.......+ cher !