Yamaha RBXJM2
Yamaha RBXJM2

Basse électrique 4 cordes de la marque Yamaha appartenant à la série RBX.

Matt Preacherz Matt Preacherz
PickupsSeymour Duncan Custom Pickup SMB-6a
Pickup SwitchN/A
ControlsMaster Volume 3-Band EQ
ColorsInca Silver, Plum Pearl Metallic

Manche agrable, assez "rapide".
Accès au aigus très bon, rien à redire de ce coté là.
Bonne ergonomie, assez bien équilibrée.
On obtient un bon son dès le départ, mais cette basse manque de personnalité. Difficile de percer le mix, surtout avec cette électronique de mauvaise qualité.

Elle convient à plusieurs style de musique.
Bon micro. Le son est par contre loin d'une music man, ou alors je n'y comprend plus rien.
Dire que l'on ne peut jouer du slap dessus est une connerie, car l'écartement n'est pas rédhibitoire.
Il s'agit d'une basse assez polyvalente.
Son problème vient de son préampli, qui est une merde sans nom. J'avais acheté cette basse dès sa sortie, bluffé par le son de la belle au magasin.
Mais ensuite, en repet, j'avais la désagréable impression de ne plus exister, et d'avoir un son de moins en moins bon. Au bout d'un mois, au cours d'une repet, plus de son. je m'étais alors dit qu'il s'agissait de la pile, mais non, l'electronique était morte.
retour à l'envoyeur, qui au bout d'un mois me renvoyait la basse.
la finition, violette, était superbe, mais d'une fragilité incroyable (ne surtout pas jouer au médiator avec, car sinon, vous pouvez faire une croix dessus.)
J'avais changé l'electronique pour une AGUILAR OBP-3, pour finalement, déçu, retourner sur mon ancienne basse.
Je m'étais alors décidé à la mettre en dépôt vente, mais voilà qu'il semblait que toutes les basses de ce modèle vendue sur Toulouse y était déjà. résultat, 8 mois pour la vendre. De ma "vie" de musicien, la pire basse qu'il m'ait été donné de posséder.

Comme dit au dessus, le problème vient de son préampli, qui est une merde sans nom. J'avais acheté cette basse dès sa sortie, bluffé par le son de la belle au magasin.
A noter aussi des problèmes de finition, avec des points de colle un peu partout, bizarre pour un modèle signature.

Une basse à éviter !!!

De ma "vie" de musicien, la pire basse qu'il m'ait été donné de posséder.