Fender American Standard Jazz Bass [2008-2012]

Tous les avis sur Fender American Standard Jazz Bass [2008-2012] notés 4/5

4.6/5
  • lselse

Un classique.. sensible au choix de cordes

Fender American Standard Jazz Bass [2008-2012]Publié le 05/12/18 à 08:51
    À tout ce qui a été (fort justement) écrit précédemment par les autres contributeurs, j’ajouterai une chose : Contrairement à la Precision qui globalement sonne toujours bien quelque soient les cordes utilisées, la Jazz est très sensible aux cordes (et probablement à l’environnement d’amplification).

La mienne est une AS de 2010, elle sonne comme une gamelle avec des .. Labella a filé plat (pourtant encensées) à tel point que j’ai été à deux doigts de la revendre, et je l’ai redécouverte le jour où je lui ai installé des Fender 7250ML a filé rond (de chez d’Addario à voir la couleur des boules).

Bref, une Precision c’est.. une Precision. Une Jazz j’ai l’impression que c’est l’instrument + les cordes + l’amplification… c’est un critère à prendre en compte lors du test pour juger un achat d’occasion par exemple.
  • seccisecci

Excellent timbre

Fender American Standard Jazz Bass [2008-2012]Publié le 18/06/12 à 14:04
    Jazz bass USA American Standard avec deux potentiometres volume et un tone.

Manche agreable a jouer mais je prefere la precision. Le point fort de l'instrument est le SON.
    Equilibrage perfectible.

Parfaite pour le jazz et la pop.
    Très belle sonorité couplé avec des cordes à filet plat joué avec les potentiometres à fond.

Bonne construction. Jouabilité et reglage un peu en retrait par rapport aux precision. Très bon son.
  • COWBOYSCOWBOYS

excellent instrument,on branche,on joue,on bave sans effort !

Fender American Standard Jazz Bass [2008-2012]Publié le 04/01/11 à 23:59
    fabriqué aux usa
    chevalet vintage haute densite cordes traversantes
    manche en erable renforcé graphite profil en"C"touche palissandre avec un tres beau degradé un peu plus claire au centre du manche 20frets
    2 micro standard JB
    1 volume par micro 1 tonalité pas de selecteur

le manche est tres agreable avec le profil en"C"(un peu etroit pour moi qui suis habitué à ma musicman sting ray 4 cordes)
    l'acces aux aigues est tres facile
    avec un peu d'entrainement on trouve un sons super et assez polyvalent dans tous les styles de jeu(doigté,slap)

convient bien a mon style de jeu,du sons gras au plus cristallin
    1 volume par micro 1 tonalité pas de selecteur

l'acces aux aigues est tres facile

convient bien a mon style de jeu,du sons gras au plus cristallin
    combo ibanez 25W pour la maison
    tete ampeg svt 3 pro 2 de 450W+cabine orange 4*12pouces(2 hp en façade 2 hp en sandwich decalé au centre)vendu demain matin(snif)pour un markbass cmd121p pour repete et live
    pour les + et les- des sonorités pas encore assez de recule.

depuis 24 heures!
    musicman sting ray 4 cordes
    basse tres polyvalente,à premiere ecoute manque un peu de rondeur dans les basses mais ce n'ai qu'un premiere avis qui je pense va vite s'effacer!
    tres bon rapport qualité/prix(1285euro chez thomann)
    je referé ce choix sans probleme!
    en note globale:8 car on peu toujours mieux faire,enfaite le manche est un peu étroit a mon gout.