< Tous les avis Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s
Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s
Squier Vintage Modified Jazz Bass '70s

Fredglass Fredglass

« Une très bonne petite basse »

Publié le 16/07/16 à 10:50
J'ai possédé cette basse pendant trois ou quatre mois pour la revendre presque de suite, non pas que je la trouvais mauvaise mais ayant tout de suite joué sur une 5 cordes, la pratique de la 4 cordes m'a toujours fait bizarre. Bon, déjà premier point cette basse est belle ! Bonne qualité de finition et de lutherie dans cette gamme de prix bien sûr. Je joue presque tout le temps aux doigts et le son est rond et chaud sans avoir à tripatouiller 12 potards. Par contre, le gars à qui je l'ai acheté (je ne sais plus combien d'ailleurs) jouait au médiator et là, çà envoyait sévère ! Donc, cette petite basse à un côté versatile des plus intéressants. Le manche, au delà de mes considérations toutes personnelles (car, comme dit plus haut, je joue de la 5 cordes et quel que soit la 4 cordes, je trouve le manche toujours tout fin) est très agréable à pratiquer : il est rapide, fin avec un bon accès aux aigus. Détail qui semblera peut-être futile à certain mais la première case est marquée ce que j'estime très utile pour ceux qui comme moi abordent la basse de manière plutôt visuelle (çà fait un repère en plus). De mémoire, la basse ne se désaccordait pas... Je précise que j'ai joué sur trois Squier Vintage Modified JB différentes (la mienne, une en magasin et sur celle d'un ami il y a encore quelques jours) et à chaque fois, mêmes sensations de confort et de légèreté (puisque la basse ne pique pas, elle est bien équilibrée). Tout mes tests et phases de jeu se sont généralement effectués sur des amplis assez modestes. C'est donc la basse qui rendait bien et non pas les amplis et/ou les effets. Après, on ne peut pas comparer cette petite basse avec d'autres au tarif bien plus onéreux. J'évite aussi de rentrer dans le débat "une bonne Squier peut-elle rivaliser avec une Fender (mexicaine ou autre...)" parce que je n'en sais rien. Toujours est-il que dans cette gamme de prix, c'est une bonne affaire.