< Tous les avis Squier Vintage Modified Jazz Bass
Squier Vintage Modified Jazz Bass

Xavier Boschiero Xavier Boschiero

« Bluffant !  »

Publié le 23/03/15 à 10:28
Je cherchais une jazzbass depuis longtemps mais après avoir essayé une multitude de basses je suis tombé sur le cul quand j'ai essayé ce modèle.
En effet elle n'a rien à envier aux Fender mexicaines qui sonnent moins bien pour la plupart.
Pour être clair la lutherie est superbe, les micro duncan designed sonnent superbement bien et le manche est un régal.La touche en hérable lui donne une sonorité très brillante et les micros ont un son chaleureux.
Pas de problème de piles vu que l’électronique est passive.
Les seuls bémols de cet instrument sont le chevalet très chip (mais bon pour le prix de la basse) que j'ai remplacé par un schaller plus costaud et le réglage du manche qu'il faudra faire après l'avoir acheté. Sinon elle à un look et un son très vintage les mécaniques sont fiables. C'est une basse à mettre entre toutes les mains du débutant au bassiste confirmé.
Avec elle si on n'est pas focalisé par les logos de marques on trouvera un son superbe et polyvalent je l'utilise pour jouer de la pop du blues, du rock et du hard rock et elle s'adapte à tous les styles pour un prix plus que raisonnable par rapport aux Fender mexicaine et américaines.

Tous les bassistes devraient avoir cette basse dans leur collection tellement elle sonne bien.
Foncez !