Sujet Avis au bassiste

• 1 follower
1 Avis au bassiste
Bonjour à tous mes collègue bassiste;

J'aurais voulu faire un petit tour de table pour savoir ce que vous pensez du rôle du bassiste dans un groupe et des techniques à utiliser et ce dans divers style musicaux.
Perso je joue du metal donc je pense que rôle de la basse est d'ajouter une frequence grave pour le support du morceau. Les techniques que je préconise pour ce style sont le jeu au doigt (bcp plus de nuance qu'au mediator), le tapping (utile pour des parties en doublage) et le swipp (ca fait pas de mal)
pour les autres style je ne connais pas trop car j'ai tres tres peu pratiqué.
Donc maintenant a à vos de jouer
Ben
Afficher le premier post
Lolio, c'est sur, :8) la musique que l'on joue ne peut pas faire plaisir à tt le monde, ca c'est clair, j'aurai du le précisé, par contre je l'ai bien dit la musique avant tout c'est d'abord de se faire plaisir, et puis faire plaisir aux autres (tant pis pour ceux qui n'apprécie pas).
:bravo: Par contre, je suis d'accord avec toi quand tu dis ces autre conneries de star ac et autres émission à la c.. dans le même genre. IL y en a qui ose appeler cela de la musique, et ben là, je sais pas mais ils ont du péter un casque. :8O: