Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : Les Pieds dans le Patch 15: Richard Portelli artificier d'intelligence
LPDLP de juillet 2018 avec Richard Portelli d'Hexachords
L'intelligence artificielle appliquée à la musique : telle est la spécialité de Richard Portelli qui vient discuter d'Orb Composer et de bien d'autres choses avec Banshee in Avalon, Red Led, Locomotiv et Los Teignos.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Citation de Aaron75 :

Ensuite, la musique électro, c’est pauvre icon_facepalm.gif pour la faire évoluer il faut améliorer la partie mélodique… C’est effectivement ce qu’on peut croire lorsqu’on écoute uniquement ce qui passe à la télé…


je veux bien te croire sur parole, mais que faut-il écouter, en-dehors de la télé s'entend, pour découvrir des partitions aussi riches que celles de Rachmaninov, Berlioz ou Messiaen (pour ne citer que ceux qui ont été évoqués) ?

Merci par avance, je suis sincèrement intéressé !
22
x
Hors sujet :
Aussi riche peut-être pas, cela-dit c'est un peut vain de vouloir comparer et opposer la musique classique/contemporaine avec la musique electronique, c'est comme mettre dos à dos Leonard de Vinci avec Malévitch, ça na pas beaucoup de sens... Mais dans le genre "electro" il y des choses qui sont loin d'être simplistes mélodiquement, Aphex Twin par ex :


[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 11:35:26 ]

23
C'est pas pour être grandiloquent :non: que je disais ça Dr Pouet. C'est comme on parle d'intelligence artificiel, que je dis intello mais c'est assez logique car y a des gens qui utilisent des choses artificiels pour remplacer ce qu'ils ont pas.
Après que ce soit pour les compositeurs, ça c'est ce qu'ils racontent car après ils ont aussi dit que c'était pour les débutants :???:donc y a des bonnes raisons de pas les croire. En plus je crois que mon sens de la lecture est pas mal car y a pas que moi de cet avis.
C'est sûr aussi qu'il y a plein d'autres choses dangereuses pour les gosses :( donc pas la peine d'en rajouter surtout que ça touche pas que les gosses :??:
24
Citation :
Après que ce soit pour les compositeurs, ça c'est ce qu'ils racontent car après ils ont aussi dit que c'était pour les débutants :???: donc y a des bonnes raisons de pas les croire. En plus je crois que mon sens de la lecture est pas mal car y a pas que moi de cet avis.
C'est sûr aussi qu'il y a plein d'autres choses dangereuses pour les gosses :( donc pas la peine d'en rajouter surtout que ça touche pas que les gosses :??:


C’est comme si tu disais « Band in a box » est dangereux pour les enfants.

Ou encore : « la fonction dans Band in a box de création automatique de solos "façon untel" » est dangereuse pour les enfants.

Bref, ça me semble à côté de la plaque...

[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 17:50:02 ]

25
x
Hors sujet :
Merci Karlos pour ces exemples. Ce n'était que dans le contexte de la remarque de Aaron que je réagissais (et avec une réelle curiosité des exemples qu'il pourrait proposer).

En attendant ... nous sommes d'accord en fait, il n'y a pas à mettre dos à dos ces deux musiques. J'aime d'ailleurs les mettre côte à côte : écouter l'une (prédilection pour le baroque) et pratiquer la seconde. Ce sont deux choses distinctes que l'on peut apprécier l'une comme l'autre, chacune pour ce qu'elle est sans vouloir les confronter, d'ailleurs, autant j'aime la richesse mélodique des "traditionnels", autant j'apprécie qu'en synthèse et samples on reste sur les bases Stockhausen et Schaeffer. Donc justement sans ressentir le besoin d'"enrichir" l'électro mélodiquement. Ca ne me dérange pas de faire le grand écart entre les Derniers Lieders de Strauss (l'histoire de l'île déserte) et les drones.


Sinon, très bien, ces Pieds dans le Patchs !
merci l'équipe et les invités :bravo:
26
Bonjour,

Autant je le dis lorsque je ne suis pas contente, autant je le dis lorsque je le suis.

Dans le cas de cet article sur le concepteur Français de Orb Composer, Richard Portelli (Hexachords), il me faut admettre que le logiciel tient ses promesses.

En effet, après mes premières remarques sur Audiofanzine, Richard Portelli a fort bien réagit en mettant en ligne des tutos en Français et, depuis, j'utilise Orb Composer d'une manière satisfaisante.

Toutefois, il faut absolument faire des tutos, toujours en Français, sur tous les moyens du logiciel (exemple: comment fonctionne le midi).

Ce logiciel ne remplace absolument pas un musicien, mais il aide véritablement à trouver la ligne conductrice d'une mélodie avec des accords.

A part qu'il soit en Anglais, mon achat du logiciel commence à devenir un très bon investissement et j'aime beaucoup travailler avec.
BRAVO MONSIEUR Richard PORTELLI.

Bien cordialement!
27
à côté de la plaque :?: quand on est plusieurs c'est qu'on est peut-être pas à côté de la plaque ;)
28
Citation de Lab :
à côté de la plaque :?: quand on est plusieurs c'est qu'on est peut-être pas à côté de la plaque ;)

Par plusieurs, tu parles de toi et ton autre compte Aaron75 ? Tes interventions sur AF se limitent à Hexachords. C'est difficile de ne pas se poser de questions sur tes intentions. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

29
x
Hors sujet :
On va finir par apprendre que c'est la diabolique IA d'orb qui a pris le contrôle de l'ordi de "Lab reason" et qui poste sur AF


J'ai testé la démo, j'ai eu pas mal de crash. Le support est réactif mais vais attendre quelques versions avant de renter l'expérience.
30
C'est un pote docplus qui m'a dit que je pouvais trouver des bonnes infos sur ce site mais je suis pas Aaron:non: mais je pensais à lui et aux autres, après c'est vrai que moi aussi j'ai été étonné avec d'autres choses ;) Mais t'inquiètes pas sapin j'avais compris qu'on pouvait aussi blaguer ;) même si y a beaucoup de choses qui donne pas envie à notre époque :(