Cort SJB3
Cort SJB3

SJB3, Basse acoustique ou électro-acoustique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série SJB.

vian35 07/04/2018

Cort SJB3 : l'avis de vian35

« Surprenante »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
J'ai acheté cette basse il y a 10 ans pour jouer avec un compère multi-instrumentiste. Elle m'a bien rendu service. Avec des doigts solides, elle se fait entendre en acoustique, même si le meilleur rendement sera une fois branchée.

Le jour où je l'ai achetée, j'ai également essayé une ibanez 150 euros plus cher. Et contre toute attente, c'est la Cort qui l'a emporté, notamment parce qu'elle sonnait plus et mieux en acoustique. Selon le vendeur, cela était dû à l'une des deux qui avait plus de vernis que l'autre.

Par la suite, je l'ai aussi beaucoup utilisée branchée, et là c'est vraiment pas mal : le pré-ampli est efficace et permet d'arriver facilement au résultat attendu. La qualité sonore est au rendez-vous.

Après ne perdez pas de vue qu'il s'agit d'une basse d'entrée de gamme. La qualité de fabrication n'est donc pas non plus équivalente à une basse à 1000 euros. Mais pour qui ne veut pas se ruiner pour boeuffer avec ses potes ou enregistrer quelques morceaux en home studio, voire se faire quelques concerts en bar, ça fait tout à fait l'affaire.