Tous les avis sur Ibanez AEB10E notés 5/5

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 6 avis )
4 membres ont demandé un avis supplémentaire sur ce produit
Demander un nouvel avis
ricki_fr08/02/2006

L'avis de ricki_fr

Ibanez AEB10E
Je l'utilise depuis 2 semaines.
J'ai la version Dark Violin qui est l'alternative a natural ou black.

J'aime beaucoup la finition de la caisse, admirable pour le prix.
Peu de son sur les 2 primees cordes en acoustique, mais ça s'inverse une fois branché.
Le pre-amp est pas mal du tout, et on apprecie la sortie en XLR symetrique.
Manche agreable, mais les crodes sont peut-etre un poil basses donc ça peut friser un peu si on n'est pas tres precis, mais c'est acceptable.

Sonne incomparablement mieux qu'une Cort SJB3 en acoustique ou en branche. Rien a voir...
Vraiment bien pour le prix.

Je referais sans hesitation ce choix. Je mets 9 pour les frisottis.
rickenrush20/02/2005

L'avis de rickenrush

Ibanez AEB10E
Achetée il y a une semaine , je ne la quitte plus , le son est chaud et précis , le preamp est super efficace. On peut s'approcher assez pret du son de contrebasse ou avoir un son tres clair. En acoustique elle n'a que peu d interet sinon de pouvoir jouer sans se faire trucider.
La finition est tres bonne et le vernis noir magnifique.
La position de jeu est assez confortable mais l avant bras a tendance a fatiguer sur l arete de la caisse, format jumbo oblige
Seul petit hic , l'action est un peu trop haute mais il semble possible de gagner un peu en optimisant le reglage de manche , je n ai pas osé faire retailler le sillet de peur de destabiliser le piezo.
Je n'avais pas ete convaincu par ce type de basse mais celle ci est vraiment imbattable pour ce prix. En tout cas si ils sortent la version fretless , je suis preneur.
[img]